Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation sortie territoire
S
26 janvier 2017 10:06
J'ai des questions relatives à l' Autorisation sortie territoire
j'ai la nationalité française d'origine aLGERIENNE et mon futur enfant inchallah IDEM

si je veux partir en vacances a letranger avec mon BB sans le père car nous prévoyons de divorcer....
Me faut il 1 AST ? sachant que cest moi qui aurait la garde est ce que ça dépend de notre statut divorcer ou marier ou est ce que ça depend du pays ou lon voyage ? ou de la nationalité ?

je suis perdue en loccurence jenvisage daller en tunisie avec le BB car ma mère est tunisienne....

merci pour ceux qui pourront meclairer
P
26 janvier 2017 10:11
salam

écoute j'en ai entendu parler et je suis aussi concernée étant maman solo,

J'ai regardé sur le site gouv... .si j'ai bien compris cela ne concerne que les enfants qui quitte le territoire Français sans un parent ayant l'autorité parental

Jsp que d'autre pourront te le confirmer
26 janvier 2017 10:15
Au niveau de la France tu n'auras pas de soucis sauf si le père porte plainte pour soupçon d'enlèvement vu que tu as la double nationalité.

Cependant certains pays comme l'Algérie oblige une autorisation du père à l'arrivée donc pour la Tunisie je ne sais pas.
26 janvier 2017 10:22
Salam

C'est apparemment une convention internationale, même les patelins perdus exigent,
du parent qui voyage l'autorisation de l'autre.


Citation
Al_birru a écrit:
Au niveau de la France tu n'auras pas de soucis sauf si le père porte plainte pour soupçon d'enlèvement vu que tu as la double nationalité.

Cependant certains pays comme l'Algérie oblige une autorisation du père à l'arrivée donc pour la Tunisie je ne sais pas.
26 janvier 2017 10:45
Pas du tout il n'y a pas de convention internationale sur ça.

Chaque parents a le droit de ramener son enfar où il veut sauf si l'un des parents à fait une demande interdisant la sortie de l'enfant auprès du juge.

Dans certains pays qui considèrent que l'autorité parentale est exclusivement réservé au père, il demande obligatoirement l'autorisation du père.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est apparemment une convention internationale, même les patelins perdus exigent,
du parent qui voyage l'autorisation de l'autre.
26 janvier 2017 13:49
Salam

Tu as tort maître sur la Convention... Il y a eu tellement de problèmes, qu'on en est
arrivé à L'autorisation du mineur et à (Fortiori) un bébé....Ps: Pour les conventions ,tu
peux toujours vérifier... L'internationalité s'étend très loin...! Mais bon ...

Citation
Al_birru a écrit:
Pas du tout il n'y a pas de convention internationale sur ça.

Chaque parents a le droit de ramener son enfar où il veut sauf si l'un des parents à fait une demande interdisant la sortie de l'enfant auprès du juge.

Dans certains pays qui considèrent que l'autorité parentale est exclusivement réservé au père, il demande obligatoirement l'autorisation du père.
26 janvier 2017 15:40
Il y a peut-être confusion sur le mot «internationale», il 3 semaines j'ai voyagé avec ma cousine divorcée avec ses deux enfants 5 et 7 ans (France vres Malaisie) et elle n'avait pas d'autorisation quelconque.

Alors explique clairement cette convention internationale ou bien donne un lien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as tort maître sur la Convention... Il y a eu tellement de problèmes, qu'on en est
arrivé à L'autorisation du mineur et à (Fortiori) un bébé....Ps: Pour les conventions ,tu
peux toujours vérifier... L'internationalité s'étend très loin...! Mais bon ...
26 janvier 2017 19:19
Salam

Elle est divorcée et a la garde des enfants l'autre intervenante parlait d'instance
de divorce, à l’aéroport international de Bogotá (El Dorado) devant moi une colombienne
sortant de son pays d'origine et partant vers L’Espagne, n'a pas pu embarquer sans
une autorisation actée par un notaire de son mari pour voyager seule avec la petite.
Maintenant s'il y a deux poids deux mesures.....!

Citation
Al_birru a écrit:
Il y a peut-être confusion sur le mot «internationale», il 3 semaines j'ai voyagé avec ma cousine divorcée avec ses deux enfants 5 et 7 ans (France vres Malaisie) et elle n'avait pas d'autorisation quelconque.

Alors explique clairement cette convention internationale ou bien donne un lien.
26 janvier 2017 20:39
Ainsi je vous dit qu'il ne s'agit pas d'une convention internationale mais chaque pays applique ses propres règles.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle est divorcée et a la garde des enfants l'autre intervenante parlait d'instance
de divorce, à l’aéroport international de Bogotá (El Dorado) devant moi une colombienne
sortant de son pays d'origine et partant vers L’Espagne, n'a pas pu embarquer sans
une autorisation actée par un notaire de son mari pour voyager seule avec la petite.
Maintenant s'il y a deux poids deux mesures.....!
26 janvier 2017 21:40
Salam

PUISQUE TU ES AUSSI ATTEINT DU SYNDROME DE L'INFAILLIBILITÉ, NON PARLONS-PLUS. C'EST PLUS DE LA DISCUSSION, MAIS IMPOSER SON AVIS.


Citation
Al_birru a écrit:
Ainsi je vous dit qu'il ne s'agit pas d'une convention internationale mais chaque pays applique ses propres règles.
26 janvier 2017 23:29
J'ai du raté quelques épisodes, il s'agit de donner des informations et tu sembles en avoir j'ai juste demander de me faire part de cette «convention internationale» ça pourrait me servir mais là vous le prenez mal.

Salam
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

PUISQUE TU ES AUSSI ATTEINT DU SYNDROME DE L'INFAILLIBILITÉ, NON PARLONS-PLUS. C'EST PLUS DE LA DISCUSSION, MAIS IMPOSER SON AVIS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook