Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Autorisation de sortie de territoire
S
30 mai 2015 23:59
Bonjour à toutes et à tous,

C'est une première pour moi dans ce forum.

Je suis née au Maroc où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans, ensuite je suis venue en France pour faire mes études supérieures et quand j'ai eu mon diplôme je suis retournée vivre au Maroc auprès de ma famille. 2 ans plus tard je me suis mariée au Maroc avec un marocain qui vivait en France (et qui avait toute sa famille au Maroc comme moi) et du coup je l'ai suivi en France.

Mon mari et moi avons été naturalisés Français après le mariage et nous avons eu un enfant qui est Français.

Aujourd'hui, j'ai lancé une procédure de divorce en France car mon mari est très violent et je ne supporte plus de vivre sous ses coups et insultes.

Je compte partir en vacances au Maroc avec mon enfant, Est ce que le papa a le droit de me bloquer là-bas et faire une interdiction de sortie de territoire avec mon enfant ?

Est ce que après le divorce, et à chaque vacances au Maroc, je dois demander à Monsieur une autorisation de sortie du territoire marocain et/ou français sachant que mon enfant et moi avons la double nationalité (marocaine et française)

Est ce que j'ai le droit d'aller vivre au Maroc avec mon enfant (vu que j'ai toute ma famille là-bas) ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook