Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de sortie du territoire
M
6 février 2020 00:17
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi. Je m'explique actuellement séparée de mon conjoint (procédure de demande de divorce en cours), je souhaiterai me rendre au Maroc avec ma fille de 5 ans au. Dois-je obligatoirement avoir une autorisation de sortie du territoire du papa. (chose qu'il ne fera jamais). Certains disent oui il faut cette autorisation et d'autres non. Y a t'il des personnes qui sont cette situation et comment on t il fait ? (renoncer à aller au Maroc, ....)
6 février 2020 00:24
Oui c’est obliger sinon il peut dire que tu kidnappe votre fille .
Faut juste aller à la mairie pour la faire , du moins quand j’étais petite mon père aller à la mairie .
Et même si tu as la garde exclusif ils faut l’autorisation
6 février 2020 01:51
Tu veux dire pour la France ou maroc ? Et tu fais une lettre singer a la mairie comme quoi tu veux sortir pour vacances ou tu vas chez elhnoucha eux te font une et comme ca tu sera protégée si en cas pour le papa mai je pense vue que tu es la mama ya pas besoin si avec quelqun dautre Ouii.
A
6 février 2020 07:16
il te la faut :La loi du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement a rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 relatif à l'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale a été publié au J.O. le 4 novembre 2016 pour une entrée en vigueur le 15 janvier 2017


source : [www.parent-solo.fr]


j'ai connu ça avec mes parents divorcer et malheureusement y'a pas de solutions que la faire l'autorisation...
a
6 février 2020 07:52
Salam
Je ne sais pas pour le Maroc
Mais nous les algériens
On a plus besoin de se papier signer par le père delivrer par le consulat
Mère ou père a le droit de prendre son enfant tant que le jugement ne l interdit pas
Concernant l autorisation signé a la mairie
C est seulement pour les mineur voyant seul ou accomapgné d un autre personne n ayant mas l autorité parentale
A
6 février 2020 08:35
Tu mélange tout nous les Algériens le papier il était demander pour faire les visa il fallait l'autorisation du père ce qui n'a rien avoir avec l'autorisation de sortie du territoire
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je ne sais pas pour le Maroc
Mais nous les algériens
On a plus besoin de se papier signer par le père delivrer par le consulat
Mère ou père a le droit de prendre son enfant tant que le jugement ne l interdit pas
Concernant l autorisation signé a la mairie
C est seulement pour les mineur voyant seul ou accomapgné d un autre personne n ayant mas l autorité parentale
a
6 février 2020 08:58
De quoi tu parle ?
Moi je parle des algériens vivant en France qui vont en Algérie en vacances
Au est ce que le visa à avoir la dedans


Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu mélange tout nous les Algériens le papier il était demander pour faire les visa il fallait l'autorisation du père ce qui n'a rien avoir avec l'autorisation de sortie du territoire
A
6 février 2020 11:22
Le papier que tu parle était demander au père Algériens quand les parents étaient divorcer pour faire le visa aux enfants
donc oui ça avoir dedans
Citation
arcacy a écrit:
De quoi tu parle ?
Moi je parle des algériens vivant en France qui vont en Algérie en vacances
Au est ce que le visa à avoir la dedans
a
6 février 2020 12:10
Tu dit n importe quoi
On parle pas de visa
Donc pourquoi tu me parle de visa

À l époque quand une mère prenait ses enfants divorcée pas en vacance au bled
Il lui fallait le papier signé par le consulat
Qui était demander au retour par la paf algerienne
Ce document n est plus demander
Divorce ou pas
La mère Peut préndre son enfant sans probleme


Citation
salamsalam69 a écrit:
Le papier que tu parle était demander au père Algériens quand les parents étaient divorcer pour faire le visa aux enfants
donc oui ça avoir dedans
A
6 février 2020 12:30
Laisse tomber tu comprend pas je peux rien faire pour toi


Dans le post initial elle ne parle pas de Visa c'est moi qui t'en parle, de plus tu raconte n'importe quoi une mère ne pouvait pas prendre ces enfants pour aller au bled même divorcer surtout pour l'Algérie car il fallait que le père soit présent mais bref dans son cas à elle la posteuse ne peut pas partir sans l'autorisation du père
Citation
arcacy a écrit:
Tu dit n importe quoi
On parle pas de visa
Donc pourquoi tu me parle de visa

À l époque quand une mère prenait ses enfants divorcée pas en vacance au bled
Il lui fallait le papier signé par le consulat
Qui était demander au retour par la paf algerienne
Ce document n est plus demander
Divorce ou pas
La mère Peut préndre son enfant sans probleme
a
6 février 2020 12:38
Tu sais quoi tu sais rien
Tu raconte n importe quoi

Et Tu ose dire je ne peux rien pour toi
Mdr

Citation
salamsalam69 a écrit:
Laisse tomber tu comprend pas je peux rien faire pour toi


Dans le post initial elle ne parle pas de Visa c'est moi qui t'en parle, de plus tu raconte n'importe quoi une mère ne pouvait pas prendre ces enfants pour aller au bled même divorcer surtout pour l'Algérie car il fallait que le père soit présent mais bref dans son cas à elle la posteuse ne peut pas partir sans l'autorisation du père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook