Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de sortie du térritoire
o
20 mars 2010 21:29
j'ai une question a posé cet été je vais au maroc avec mes deux enfants pouvez vous me dire s'il faut des autorisation de sortie de territoire et ou es qu'il les demande? merci!
l
21 mars 2010 11:16
salam ils sont sur votre passeport les enfants
o
21 mars 2010 13:07
non chacun a le sien
l
21 mars 2010 14:35
salam si ils ont leur passeport vous n avez pas besoin de sortie de territoire( mes enfants sont mineurs et voyage seul avec leur passeport )
o
21 mars 2010 16:37
ok merci!
22 mars 2010 13:15
passeport francais ou marocain???

parce que si marocain , il fo la carte de circulation pour les mineurs sinon ils resteront coince pour repartir du maroc
l
22 mars 2010 17:15
salam la dame part avec ses enfants rien a voir avec passeport francais ou maroc1
22 mars 2010 19:00
c faux , les enfants doivent avoir un titre d'idrntite republicain ; cela correspond en gros a une carte sejour pour mineur . sans cette carte les autorites marocaines ne les laisseront pas quitter le territoire avec seulement le passeport marocain( qui sinon doit etre muni d'un visa)

beaucoup de gens ont eu ce probleme depuis que les enfants ont eu leur propre passeport marocain laissant leur enfant au bled et devant faire en urgence un laisser passer

par contre si c 'est un passeport francais pas de probleme!!!!!!

alors il est important de savoir si c'est un passeport francais ou marocain


si mineur etranger ne a l'etranger: Document de circulation pour étranger mineur (DCEM):

Les mineurs étrangers, qui résident en France, ne sont pas obligés de posséder un titre de séjour.

Toutefois, afin de faciliter leurs déplacements hors de France, ils peuvent obtenir un document de circulation pour étranger mineur (DCEM).

Ce titre permet au jeune, après un voyage à l'étranger, de justifier de la régularité de son séjour en France et d'être réadmis, en dispense de visa, en France ou aux frontières extérieures de l'Espace Schengen.

Le document de circulation doit être accompagné d'un document de voyage (comme un passeport), en cours de validité .



si mineur etranger ne en france: titre d'identite republicain:

Ce titre permet au mineur de prouver son identité.

Il l'autorise également, accompagné d'un document de voyage (comme un passeport) en cours de validité, à circuler librement dans les pays de l'Espace Schengen et d'être réadmis en France sans visa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 19:01 par nawalita.
l
22 mars 2010 19:29
salam nawalita je ne suis pas la pour dire n importe quoi voila je suis toujours parti au maroc seul avant que les parents me rejoignent donc (mineur avec passeport marocain jamais de probleme) et mon fils est mineur avec passeport francais part au maroc 2fois dans l annee jamais de probleme et la la dame dis que ses enfants ont chacun leur passeport est partent avec elles en meme temps voila.
22 mars 2010 20:32
tu as un fils donc j'imagine que quand tu etais mineur ca remonte a quelques annees!!!!!!!!!

quant a ton fils il a un passeport francais donc pas de soucis

mais face a l immigration illegale l'espace shengen a renforce ses controles si le mineur ETRANGER n'a pas les documents cites ci dessus il ne peut entrer dans l'espace shengen

j'ai l'exemple de ma voisine à qui c 'est arrive elle a du laisser son fils au bled et faire un visa au consulat de france a rabat, en prouvant que l'enfant reside bien en france

apres chacun fais ce qu il veut mais je parle en connaissance de cause et il vo mieux prevenir que guerir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook