Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de sortie
R
27 juillet 2017 12:34
Slm alaykoum,
Je souhaite envoyer mon fils avec mes parents, je suis divorcée et plus de nouvelle du papa depuis 2 ans.il a coupé tout contacte et ne viens pas chercher son fils..nous avons divorcé en commun accord.

Est ce qu'il doit obligatoirement lui faire une autorisation de sortie ou est ce que mon autorisation suffit!
Est ce que le papa peut faire une opposition de sorti de territoire (sans raison) ? Je pose cette question, car je m'attend à tout du papa...

Merci pour votre aide!

Ps: je savais pas dans quel categorie pour mettre mon sujet!
b
27 juillet 2017 12:41
salam
il te suffit de ne simplement pas le tenir informé de vos projets et le problème est réglé
S
27 juillet 2017 12:45
2 ans qu'il ne vient pas voir son enfant tkt pas qu'il en a rien à faire tu peux partir tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 12:45 par Si...M.
http://www.deezer.com/track/380537301
R
27 juillet 2017 12:49
Inchallah jespere bien!
Citation
Si...M a écrit:
2 ans qu'il ne vient pas voir son enfant tkt pas qu'il en a rien à faire tu peux partir tranquille.
R
27 juillet 2017 12:51
Le pb c qu'il sait par le biais d'une amie qu'on avait en commun que mon fils part bientot..je l'avais prevenu dans le cas ou il voulait prendre son fils en vac ou quoi, cependant, il n'a pas la date excat (j'avais l'espoire qu'il reprenne contace avc son enfant!)
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
il te suffit de ne simplement pas le tenir informé de vos projets et le problème est réglé
R
27 juillet 2017 12:57
Depuis janvier 2017, il faut faire une autorisation de sortie de territoire par lun des parents pr un mineur..comment ça se passe pour des parents divorcé?
27 juillet 2017 13:41
Je ne sais rien sur le sujet.

Mais si la loi exige juste un seul parent je pense que c'est ok. Ca dépend ce qui est écrit dans la jugement de divorce si tu as la garde, possibilités de congés...Faudra avoir une copie lors du déplacement.

A mon avis, vaut mieux le tenir directement au courant (et pas par intermédiaires) des choses importantes et changements dans la vie de l'enfant, même si ne répond pas. Tu lui laisses un message et si ne répond pas, tant pis. Tu sais que tu as fait le nécessaire.
27 juillet 2017 13:42
Votre autorisation suffit, vous êtes de quelles nationalités?
R
27 juillet 2017 13:51
Algerienne
Citation
bouloulou4 a écrit:
Votre autorisation suffit, vous êtes de quelles nationalités?
Y
27 juillet 2017 13:56
Aaleykoum Salam,

Un enfant peut voyager seul , accompagné d'un de ses parents . Ta présence suffira .

Kheir inchaallah
R
27 juillet 2017 13:59
Inchallah jspr bien
Je l'envoi apres mes parents! Donc je ne serai pas présente
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Un enfant peut voyager seul , accompagné d'un de ses parents . Ta présence suffira .

Kheir inchaallah
Y
27 juillet 2017 14:12
Tu auras un formulaire à télécharger et remplir pour présentation + pièce d'identité de ton fils + photocopie de la tienne

[www.service-public.fr]
Citation
Reine des sables a écrit:
Inchallah jspr bien
Je l'envoi apres mes parents! Donc je ne serai pas présente
P
27 juillet 2017 14:17
Je te déconseille de le faire en douce. C'est quand même son enfant même s'il ne le voit plus. Si par malheur, il arrivait quelque chose au petit il te le fera payer sur.
R
27 juillet 2017 14:23
Je l'envoi pas en douce! Il le sait
Citation
Pariisiienne a écrit:
Je te déconseille de le faire en douce. C'est quand même son enfant même s'il ne le voit plus. Si par malheur, il arrivait quelque chose au petit il te le fera payer sur.
P
27 juillet 2017 14:39
Je te disait ça par rapport aux autres intervenantes qui t'incitait a le faire.
Citation
Reine des sables a écrit:
Je l'envoi pas en douce! Il le sait
C
27 juillet 2017 14:59
Salam alaykoum


C est la douane algerienne qui te demandera le papier.

Ils sont parano pour tout ce qui concerne l enlevement d enfant

J ai une connaissance a moi on lui a demande l autorisation a la douane.

Et tu connais les algeriens ils rigolent pas qu1nd tu as pas tes papiers en regles
R
27 juillet 2017 15:02
Non en algerie ça pose pas de pb..je me suis renseigné, ils ne demandent aucun papiers! Les annees precedentes, on a voyagé ensemble et ça n'a posé aucun pb
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum


C est la douane algerienne qui te demandera le papier.

Ils sont parano pour tout ce qui concerne l enlevement d enfant

J ai une connaissance a moi on lui a demande l autorisation a la douane.

Et tu connais les algeriens ils rigolent pas qu1nd tu as pas tes papiers en regles
o
28 juillet 2017 12:00
Je suppose que ton fils est français.

Il te faut faire une autorisation de sortie de territoire en France auprès de la police.
Pour info je suis séparé avec autorité parentale inchangée.
Les flics à Orly mont cassé les pieds avec cette autorisation dont je n ai pas besoin car je suis le père et ayant l'autorite parentale.

Informe quand même le père directement,juste pour la forme. Même si ç est un tocard hélas
Citation
Reine des sables a écrit:
Non en algerie ça pose pas de pb..je me suis renseigné, ils ne demandent aucun papiers! Les annees precedentes, on a voyagé ensemble et ça n'a posé aucun pb
R
28 juillet 2017 12:47
Mais du coup, comment tu as fait? Est ce qu'ils ont laissé l'enfant partir qd mme? Le papa ne répond mm pas à mes appels! Mais il sait que son enfant part...
Citation
oriundi a écrit:
Je suppose que ton fils est français.

Il te faut faire une autorisation de sortie de territoire en France auprès de la police.
Pour info je suis séparé avec autorité parentale inchangée.
Les flics à Orly mont cassé les pieds avec cette autorisation dont je n ai pas besoin car je suis le père et ayant l'autorite parentale.

Informe quand même le père directement,juste pour la forme. Même si ç est un tocard hélas
R
28 juillet 2017 12:49
Sur le site du service public, il precise l'autorisation d'un des deux parents...pas les deux donc c pas net leurs explications?
Citation
Reine des sables a écrit:
Mais du coup, comment tu as fait? Est ce qu'ils ont laissé l'enfant partir qd mme? Le papa ne répond mm pas à mes appels! Mais il sait que son enfant part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook