Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de quitter le territoire pour les profs
E
22 mars 2015 23:34
Bonjour tout le monde,
je suis prof au primaire et mariée avec un étranger ayant la nationalité Anglaise , j ai reçu un visa regroupement familial pendant l année scolaire . Et pendant les vacances de fin de semestre on m a donne une autorisation de quitter le territoire sous sorte de congé exceptionnel de 10 jours .Maintenant les vacances d avril approchent et je voudrais en profiter pour visiter mon mari (6 jours) ,mais le directeur m a dit que je ne peux pas recevoir une autre autorisation et qu il faut attendre jusqu’ aux vacances d été .Le problème c est que je ne dois pas dépasser 3 mois étant hors les terres anglaises .Et je voudrais pas abandonner mon poste d une manière illégale (je compte demander une mise en dispo).Je ne sais pas quoi faire maintenant ?Aidez moi svp avec vos suggestions .
P
23 mars 2015 09:02
Bonjour,
En principe, il n y a pas de rapport de votre Directeur, vous vous presentez à l'académie ou la délégation de votre lieu de travail et vous demandez l'attestation, on vous l imprime si vite.
En plus, depuis la restauration du nouveau passeport, en principe, vous ne devez plus présenter l autorisation pour quitter le territoire. pour les prof ce document n a plus de valeur

Bonne journée
E
23 mars 2015 10:08
Merci Soulaymane pour votre réponse .Cela me rend optimiste . Mais si ce document n a plus de valeur pourquoi on me l a demande lors de ma première sortie en janvier?De toute façon je vais essayer de contacter la délégation directement et tenter ma chance .
Bonne journée a vous également
P
23 mars 2015 14:54
tu dépends de quelle délégation si cest pas discret
E
24 mars 2015 18:09
Bonjour Soulaymane ,
Je viens d arriver de la délégation,déjà je n ai pas trouvé le délégué et on m a dit qu il s abstient de signer un tel documents car ce n est pas sa responsabilité qu un fonctionnaire quitte le territoire .
P
25 mars 2015 21:17
c'est à l'académie où on demande ce document.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook