Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation provisoire de séjour expirée et promesse d'embauche
A
16 janvier 2016 00:11
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous (et en particulier celui qui passe par ici) une bonne année. smiling smiley

J’aimerais de l’aide s’il vous plait, j’ai parcouru le forum et je n’ai pas trouvé un cas qui soit semblable au mien.

J’ai une APS qui est expirée depuis le 6 novembre 2015 et je viens d’avoir aujourd’hui 15 janvier 2016 une promesse d’embauche. J’aimerais savoir si c’est toujours possible de faire un changement de statut ou si c’est peine perdu.

Je me suis rendu à la préfecture et ils m’ont dit de revenir avec le contrat de travail et une attestation de domicile pour prendre un rendez-vous pour le changement de statut. La préfecture est celle de Bobigny et le poste lui est situé à coté de Caen.

La dame qui répondait à mes questions était allée se renseigner auprès d’un collègue ou son supérieur et m’a dit que je pouvais le faire mais qu’il ne fallait pas trop tarder. Elle avait peur que ce soit refusé.

Je précise également qu'entre ce temps j’ai travaillé en CDD de mai 2014 à juillet 2015 dans le même domaine que le poste qu'on vient de me proposer mais je n’ai pas fait de changement de statut car mon CDD prenait fin en juillet 2015 et mon RDV à la préfecture était à ce moment en novembre 2014, donc il allait me donner un titre de séjour qui expirerait en même temps que le CDD c'est à dire de 8 mois.

Alors j'ai préféré prendre une APS d'un an plutôt qu'un titre de séjour de 8 mois..

J’aimerais avoir vos avis et vos retours sur ma situation (si vous avez déjà vécu la même situation) et ce que je pourrait faire s’il vous plait car le poste que j’ai trouvé est très intéressant et je ne voudrais pas que je sois refusé pour ce retard.

D’avance merci pour vos réponses,

Cordialement,

Abdi.
A
18 janvier 2016 16:54
Personne pour m'aider?

J'aimerais juste savoir si vous connaissez (ou s'il vous est arrivé) un situation où un personne ayant un titre de séjour expiré et a pu faire un changement de statut.

D'avance merci.
Cordialement,
Abdi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook