Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation provisoire de séjour
a
5 septembre 2013 18:18
Bonjour,

Voilà je sais qu'il faut faire une demande d'APS 4 mois avant la fin de la validité de sa carte de séjour. Mais je n'ai pas pu à ce moment car je n'étais même pas sur d'avoir mon année.

J'ai eu hier mon diplôme et j'aimerais savoir s'il y en qui ont réussi à avoir cette APS même sans respecter le délai de 4 mois.

Merci d'avance
H
6 septembre 2013 10:00
A paris, ce n'est pas possible, d'autres préfectures acceptent la demande sans exiger les 4 mois avant expiration du titre de séjour comme la préfecture de Metz
9 septembre 2013 14:39
C'est le cas à Tours (37), pour l'APS la préfecture n'exige pas les 4 mois avant l'expiration du TDS étudiant. Moi ce que je te propose c'est de te faire hébérger chez qlq un qui habite dans l'une des communes où l'on n'exige pas les 4 mois ! Bon courage

Moi je galère pour trouver du taff crying( , je commence vraiment à désespérer à tel point que j'ai commencé à penser à me reconvertir vers d'autres secteurs où y a plus de débouchés Heu
souhaitez moi bonne chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 23:09 par Rynad Bidaouia.
a
9 septembre 2013 16:20
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet, je pense faire comme vous avez dit et demander l'APS à Tours. Moi aussi je cherche du boulot dans la mécanique. C'est abusé comme c'est chaud. Je pense aussi à me reconvertir en informatique car tous ceux que je connais et qui ont fait ça ne chôment pas.

En tout cas, bon courage. Il faut qu'on s'accroche. La réussite est au bout de l'effort. Allah a un destin pour tout le monde.

Je vous tiendrais au courant sur l'évolution de ma situation.

Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook