Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation provisoire de séjour APS
Q
15 septembre 2010 23:04
Salam tout le monde,
Je suis venue en France en 2005 après le bac pour suivre des études d'ingénieurs , j'ai eu mon diplome en juillet 2010 .
Je veux rester ici et chercher du travail , deux options sont possibles :

1) Je m'inscris en master à la fac (j'ai déjà la préinscription)
Inconvénient : 450 euros (Frais d'inscription + sécurité sociale obligatoire)
Avantage : ça me donne un an de séjour légal en France en attendant de trouver un emploi et de faire mon changement de statut .

2) Je demande l'autorisation provisoire de séjour APS de 6 mois :
Avantage : Ne pas payer de frais d'inscription à la fac
Inconvénients : Cette autorisation est donnée dans la perspective d'un retour dans le pays d'origine aux nouveaux diplomés qui veulent faire une première expérience professionnelle en France .

J'ai donc des doutes sur la possibilité de s'installer en France plus tard si je demande cette autorisation provisoire, je me dis que si je trouve un CDI, le changement de statut sera fait sans problème et une carte de séjour "salarié" me sera délivrée...mais si je demande de la renouveler après , on pourrait me dire que j'étais censée avoir juste une première expérience professionnelle en France puis retourner dans mon pays, donc le renouvellement pourrait m'etre refusé ?!!

Je serai reconnaissante pour tous vos témoignages/conseils winking smiley
Salam
z
16 septembre 2010 23:16
Salut,

Tu pense trouver un emploi durant cette durée d'un an?
Mon futur ex mari, est comme toi, étude d'ingénieur qu'il a eu en 2002, quand je l'ai rencontré il avait la carte étudiant qui je pense n'était plus valide, en 2007, j'ai payé l'inscription, il s'est marié avec le récipissé étudiant, ensuite il a eu la carte d'étudiant, il m'a dit qu'il peut pas travailler avec cette carte, il m'a embrouillé, je l'aimais, donc on s est marié en 2008, il a eu la carte vpf, et il n'a tjrs rien fait au niveau boulot et au niveau mariage, rien du tout, on n'a jamais eu de vie de couple.

Ma question est comment il a fait pour tenir de 2002 à 2007? pk il n'a pas trouvé un emploi? pense tu qu'il aurait pu passé du statut étudiant en salarié s'il cherchait un emploi?


C'est juste par curiosité, car à mon avis j'ai été victime d'un mariage gris, en tout cas, actuellement il est sans titre de séjour valide, et j'ai demandé le divorce car avec le temps, j'ai compris qu'il a d'autre projet autre qu'une vie avec moi.

A+.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook