Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation procureur
M
24 décembre 2011 18:45
Salam a tous si vous saver comme le pasage au procureur du roi me fait stresser je pense beaucoup a sa, comme pour l'enquête de police de quoi il te parle? Merci de vos réponse
o
24 décembre 2011 19:38
salam

tu na pas la double nationalité?
n
24 décembre 2011 19:42
Si tu as la nationalité marocaine tu n as pas besoin de passer devant le procureur du roi et fini le stress en plus juste après le ccm tu passes direct devant l adoul pour te marier ! Ça te fait une étape en moins
M
24 décembre 2011 19:59
Mais nardjess tjr la pour mes questions LOL jai pas la double dmg dégouter Wallah
s
24 décembre 2011 20:12
Mimibella

Autorisation de procureur du roi c'est pour les personnes qui sont français a 100%

il suffit que tu presente ta carte CIN marocaine pour se marier devant l'a3doul
n
24 décembre 2011 20:37
Et ben va au consulat et fait ta nationalité ! Ça doit pas être trop long!
M
24 décembre 2011 21:24
Mes mes amis j'ai pas la double et c'est un problème et pour toi nardjess mon père n'a pas le livret de famille marocain et mes parent sont divorces il non plus le même nom dnc je peux pas
n
24 décembre 2011 23:21
Ah desolee mimi bah dans ce cas il faudra passer devant le procureur du roi en effet mais ce n est qu une formalité, si tu ramène bien tous les documents demandes ya pas de raison ça peut que bien se passer donc t inquiète pas
M
25 décembre 2011 01:03
C'est pas grave copine LOL j'ai vu que ton mari il lui on pas donner le Visa jetai triste pour toi wallah
n
25 décembre 2011 01:49
Oui mais il est retourné la semaine suivante et ils lui ont donné le Visa il rentre tout a l heure dans la matinée ! J ai hâte!
25 décembre 2011 02:09
Si le conjoint à que la Nationalité Français(e) :



Il faut passer part l'étape " L'autorisation du Procureur Du Roi ", A se moment il faudra aller au tribunal pour demander la liste a des documents a fournir pour un Mariage Mixte. Il aura une enquête de police

Après que l'enquête de police est fini vous aller repartir au tribunal pour voir le procureur du roi qu'il lui vous donne l'autorisation de vous marier, quand vous aurais l'autorisation de vous marier part le procureur
a se moment la vous aller chez l'adoul pour signe votre acte de mariage



Qu'allah Vous Facilite Vos Démarche Du Début Jusqu'à La Fin



Bon Courage Et Bonne Continuation Dans Vos Démarche
M
25 décembre 2011 02:47
Merci soussi pour ta réponse mais pour les pièces a fournir quel pièces il faut amener puisque mes papier il sont en France et je ne saurais pas quoi amener tu comprend ce que je veux dire ma belle
s
25 décembre 2011 14:06
ne stress pas ma soeur moi et mon mari on a pas vu le procureur de roi et pour l’enquête de police c juste une truc comme ça
le chef de police a demandé a mon mari tu fait quoi comme travail et pour moi vous avez des relation avant mariage c tout
et après 2 jours on passé chez l'adoul pour l'acte mariage
bon courage
25 décembre 2011 15:12
voici les documents nécessaires pour avoir l'autorisation du procureur du roi et passer devant les adouls pour l'acte de mariage :

Documents relatifs au futur conjoint étranger (français) :

- 4 photos d'identité
- Acte de conversion à l'Islam pour l'époux
- Déclaration de religion pour l'épouse
- Certificat de capacité à mariage (remise par le consulat)
- Certificat de nationalité
- Copie intégrale de naissance
- Certificat médical pour le mariage attestant que l’intéressé est indemne des maladies contagieuses
- Extrait du casier judiciaire français
- Extrait du casier judiciaire central délivré au Ministère de la justice à Rabat
- Attestation de travail et trois derniers bulletins de salaire
- Photocopie du passeport y compris la page comportant le dernier cachet d'entrée au Maroc
- Photocopie de la carte d'identité nationale
- Certificat de résidence si l’intéressé ne réside pas dans son pays d'origine
- Demande adressée à Monsieur le Juge chargé du notariat
- Photocopie conforme à l'original du jugement de divorce (en cas de divorce bien sur)
- Photocopie conforme de l'acte de mariage et acte de décès de l'ex-conjoint si l’intéressé est veuf/veuve


Documents relatifs au futur conjoint marocain :

- 4 photos d'identité
- Certificat administratif de fiançailles
- Extrait d'acte de naissance (délivré au lieu de naissance)
- Certificat médical pour le mariage attestant que l'interessé est indemne des maladies contragieuses
- Photocopie de la carte d'identité nationale
- Photocopie conforme à l'original du jugement de divorce (en cas de divorce bien sur)
- Photocopie conforme de l'acte de mariage et acte de décès de l'ex-conjoint si l’intéressé est veuf/veuve

Voila pour la liste ! Tous ces documents doivent être originaux et vous devez en faire 4 jeux de copies (non légalisées, ni certifiées conformes, juste des photocopies simples en noir en blanc).

Je vais détailler un peu pour les documents :

- Pour l'acte de conversion, il faut penser à ramener 4 photos supplémentaires, son passeport et une copie intégrale de naissance et le faire bien avant la date du mariage car il peut prendre 1 semaine pour être signé au tribunal et remis à l’intéressé. Votre futur mari doit se présenter chez les adouls dire qu'il veut se convertir à l'Islam, connaitre les 5 piliers de l'Islam et la "Chahada" et enfin choisir un nom musulman.

- Pour le CCM, lors du retrait au consulat ils vous donneront la copie originale à remettre aux adouls et une photocopie avec le dossier de transcription.

- Le certificat de nationalité est un document que vous devez avoir obligatoirement pour toutes les démarches (mariage adoulaire, transcription et visa). Il doit être demandé au minimum deux mois avant le mariage adoulaire au tribunal d'instance du lieu de domicile du conjoint français. Voici les pièces à fournir : [vosdroits.service-public.fr] . Ce document est très important et doit être conserver précieusement. Pour votre mariage adoulaire le tribunal voudra garder l'original, HORS DE QUESTION !! Allez faire une copie certifiée conforme au consulat français dont vous dépendez et garder l'original en dehors de la procédure.

- Concernant les certificats médicaux, ceux fait en France ne sont pas acceptés. Je vous conseille d'aller dans un hôpital public ou une clinique privée et de demander un certificat pour mariage, après une brève consultation le médecin vous remet vos certificats sans analyse complémentaire (N'oubliez pas d'apporter vos pièces d'identités respectives et une photo d'identité).

- Le casier judiciaire français peut être demandé directement en ligne (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1264.xhtml)

- Le casier judiciaire marocain du conjoint français doit être demandé au Ministère de la justice à Rabat par l’intéressé lui-même en présentant sa carte nationale, son passeport, une copie intégrale de naissance et un timbre de 10DHs ou il peut être demandé par un tiers en ayant une procuration.

- Concernant la demande adressée à Monsieur le Juge chargé du notariat c'est l'adoul qui s'en est occupé donc je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans lol

- Le certificat administratif de fiançailles est la "chahada de khoutouba" à demander à la moquataa avec les même pièces à fournir que le certificat de célibat.
M
25 décembre 2011 18:53
Merci mes sœur mais siham yassine est ce que c'est obliger d'avoir un appart et de travailler pck moi je n'ai rien de tout sa et sa me fai peur ki le refuse merci soussi
27 décembre 2011 00:31
pas de kwa ma soeur , ikon kheer inshallah , tkon niya kolchi itgad ,
j
27 décembre 2011 01:53
Moi je stresse a mort, pour l'enquête de police, je suis française et mon futur mari est marocain. On veut se marier en janvier.
Je n'ai pas d'emploi pour l'instant, je viens de finir une formation professionnelle d'agent administratif payée par le conseil général, je peut fournir les 3 dernières feuilles de salaires mais si l'agent de police me demande une attestation de travail je peux juste fournir une attestation de formation "du 14 mars 2011 au 30 novembre 2011" et s'il me demande si j'ai un travail en ce moment j'en ai pas je suis de nouveau inscrite au pôle emploi depuis le 1er décembre.
c
27 décembre 2011 07:04
Citation
job25 a écrit:
Moi je stresse a mort, pour l'enquête de police, je suis française et mon futur mari est marocain. On veut se marier en janvier.
Je n'ai pas d'emploi pour l'instant, je viens de finir une formation professionnelle d'agent administratif payée par le conseil général, je peut fournir les 3 dernières feuilles de salaires mais si l'agent de police me demande une attestation de travail je peux juste fournir une attestation de formation "du 14 mars 2011 au 30 novembre 2011" et s'il me demande si j'ai un travail en ce moment j'en ai pas je suis de nouveau inscrite au pôle emploi depuis le 1er décembre.





salam alikom moi j'ai passe par les etaps de adoul enquete ma cherie toi le conjoins francais t'inquiete pas car en islam il faut pas que la femme travaile pour donne manger a son mariWelcome il faut que le mari sutout alah ysahal
m
22 janvier 2012 14:52
Salam


Pour l'enquête de police on ns a pratiquement rien demandé! en ressortant j'ai même dit c'était ça la fameuse enquête!! donc pas lapeiner de paniquer ça n'en vaut vraiment pas la peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook