Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation du proc du roi + police????
y
26 juin 2006 12:58
Bonjour,

Je suis en attente du CCM du consulat de Fes et je sais que je vais devoir passer bientot par l'autorisation du procureur du roi + une enquête de police.

Qui peut me dire comment cela se passe avec le plus de détails possibles et aussi les delais pour avoir l'autorisation d'aller chez l'adoul.

Au fait, j'ai la double nationalité et on m'a conseiller de passer par le procureur et la police car cela ira + vite pour obtenir mon livret après.

J'attends vos reponses. Merci.
C
Cbc
26 juin 2006 14:16
si tu ne trouves pas d'aide sur ce forum tu peux avoir de l'aide sur ce site:

[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]

tu me diras ce que tu en penses?

bon courage
y
26 juin 2006 15:21
Citation
Cbc a écrit:
si tu ne trouves pas d'aide sur ce forum tu peux avoir de l'aide sur ce site:

[www.mediation-sans-frontieres.fr.tc]

tu me diras ce que tu en penses?

bon courage

Je suis inscrit à ce site et je viens de poster ce sujet.

Merci.
C
Cbc
26 juin 2006 15:27
Et alors tu ne trouves pas ton bonheur?
y
26 juin 2006 15:41
Sur mon sujet il n'y pas grand chose.
A part si je n'ai pas bien vu sinon donne moi des precisions.
x
26 juin 2006 16:55
bonjour,
Pour le Mariage Mixte il faux :
1* Certificat de capacité à mariage. (45jrs)
2* Conversion à l’islam devant ADOUL (5jrs):
-4 photos d’identité.
-Passeport avec copie
-Votre carte d’identité nationale avec copie
-Acte de naissance
3* Autorisation du procureur du Roi.(8jrs à 15jrs selon les connaisances et le bakchich)
-6 photos d’identité.
-3 actes de naissance.
-2 Bulletins de casier judicaire, [www.cjn.justice.gouv.fr] Obtention en 3 jours de puis le
site. (Voir la date moins de 3mois).
-Un bulletin de casier judicaire marocain obtenez auprès du Ministère de la Justice Marocaine à Rabat.
-3 mois derniers bulletins de salaire.
-attestations de travail de l’employeur.
-2 copies de C.I.N (égalisé).
-2 copies de Passeport (entré + sortie) (égalisé).
-2 copies carte nationale française (égalisé).
-C.C.M traduit en arabe égalisé au Ministère des affaires étrangères.
-Convention d’Islam écrite en arabe chez ADOUL au Maroc.
-Attestation médicale au Maroc.
-2 copies intégrale de l’acte de naissance (moins de 3 mois).
-La prouve de nationalité française.
-Photocopier du livret de famille des parents.
-l'autorisation de mariage du père si ta la nationalité marocaine aussi.
4* Le mariage devant l’adoul (3jrs à 8 jrs) selon bakchich!!! eh oui....

-Acte de naissance
-4 Photos
-Conversion à l’islam
-Passeport
-Autorisation du procureur du Roi.
-Enquête de police.
-Capacité à mariage.
-Casier judiciaire.
-Certificat médical.


5* La transcription de l’acte de Mariage au prêt d’ambassade de France pour avoir le livret de famille.






je suis de Rabat
bonne chance & bon courage.
*** SIMO ***
s
26 juin 2006 18:44
sv p xpsimo est ce que tu peu me dir ci koi comme question lors de l'enquêtte de police et au le trubinal auussi ?
est le temp de mariage comb d temp pour l'acte de mariage car mon mari a juste 15 jour de congé
merci d'avance
a
26 juin 2006 20:18
ecoute safia, il dois juste ramener tout les document!! pour les question tu va les avoir qu'a la police! et c l'etape où vous devez etre vigilant!!car c la plus longue et c la où vous risquez de perdre du temps!! appart cela au trubineaux c la meme journée!!
donc le matin tu passe au tribunal de famille + celle de 2ieme instance, apres la meme journée tu peux aller chez la police qui vont posé des question dfe CV, la naissance, lieu de naissance, si deja marié, où ta fais ton primaire / secondaire / bac et haute etude...ce que tu fais maintenant , experience professionnel, puis si ta des enfants puis comment vous vous etes rencontré et où habite chaqu'un!! apres ils vont vous dire qu'ils vont l'ecrire et lenvoyé le lendemain au tribunal mais fais pas confiance certe tu va donné de l'argent ( corruption ) mais faut kan meme aller chaque jour ou prendre le numero de telephone de l'enqueteur pour qu'il envoi au plus vite!! et vous informe que c bien envoyé!!
apres c bon tu reviens au trubinal de 2ieme instance tu prend le document que tu presente au trubinal de famille qui va te donné tout de suite l'autorisation de mariage avec laquelle tu fais ton mariage
en tout ca prend 1 semaine je peux dire si t'es vegilente sinon meme 1mois va pas etre suffisant!!
bon courage
s
28 juin 2006 14:42
merci bcp adilo24 pour votre reponce je ss inquitte car je sait bien nos deriction marocaine .je veu aussi te dir que g partie hier chez l'adoul il ma dit que il connais kilk1 de la police et cijuste comme tu dit du bakchich ca peu allé plus vite.enfin j'esper bien
je te tien aucorant de mes nouvelle inchalah
bon courage aussi
I
28 juin 2006 15:10
c'est bien pour les docs que xsimo à donner, juste quelques précision:

**pour le casier judiciaire il faudra aller le chercher à rabat si vous êtesnée en france mais si vous êtes née au maroc faudra aller le chercher dans votre ville de naissance(ce qui a été mon cas).


**je ne suis pas duconsulat de raat mais de féz et l'adoul que j'ai vu ne m'a pas demandé de traduire le ccm.

** la preuve de la nationalité française pas la peine de le chercher pare qu'il est déjà citer dans ces docs : c'est le certificat de nationalité française pour ceux qui l'ont ou la carte d'identité française.

voilà voilou winking smiley
s
4 juillet 2006 19:30
salam
no il faut la preuve de la nationalité francaise c obligé et 15 jours c bon .mais il faut boucouppppp de patience
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook