Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation du père (demandée par le Consulat)
M
3 juin 2013 17:55
Salam,

je veux mettre ma fille sur mon passeport, faut-il obligatoirement l'autorisation du père si je pars en voyage, le père vit en Algérie.

Merci
M
3 juin 2013 18:42
ca veut dire quoi pour vous la phrase suivante ?

présence du père obligatoire, le cas échéant fournie attestation de représentant légal visée au consulat ou a une mairie algérienne

merci
m
3 juin 2013 18:54
Citation
wahraniyaa a écrit:
ca veut dire quoi pour vous la phrase suivante ?

présence du père obligatoire, le cas échéant fournie attestation de représentant légal visée au consulat ou a une mairie algérienne

merci

Oui il faut l'autorisation du père même si vous êtes divorcé.

De préférence établir un passeport individuel pour les enfants c'est mieux mais même pour ça il faut l'autorisation.

Et si vous avez l'autorité parentale par un jugement , là vous n'aurez pas besoin d'autorisation paternelle.
M
3 juin 2013 19:46
je ne suis pas divorcée, un passeport individuel meme pour les bébé
m
3 juin 2013 19:55
Citation
wahraniyaa a écrit:
je ne suis pas divorcée, un passeport individuel meme pour les bébé

Oui bien sûre maintenant je pense que c'est forcement que les enfants aient leurs passeports, moi j'ai fait le passeport à mon fils il avait 2 mois quand je voulais voyager en Algérie mais avec la présence de son père car le consulat de ma région l'a demandé.
P
3 juin 2013 20:04
Salam

Il faut que le père soit présent, justement pour signer cette fameuse autorisation de la "puissance paternelle", mais dans ton cas et vu qu'il est en Algérie alors il faut qu'il se présente à la Mairie afin de l'établir, sinon il a aussi (normalement c'est accepté) le fax, qu'il donne cette autorisation, papier en main etc..et qu'il la faxe à ton consulat, sinon le mieux serait qu'il te l'envoie là ce sera largement moins casse-tête, le consulat pouvant refuser le fax (sait-on jamais pour le tien).

Logiquement elle aurait dû disparaître, mais il y a eu un tel cafouillis qu'ils maintiennent cette autorisation, ils la demandent surtout au retour..

Et, par mesure de précaution : dis-lui qu'il t'en fasse une aussi si possible.
M
4 juin 2013 09:25
salam

pika11, alors mon mari doit se rendre a la mairie de sa ville pour qu'il lui remplisse ce document
P
4 juin 2013 09:49
Salam

Oui, il n'est pas sur le sol Français donc il doit se déplacer à la Mairie pour faire cette "thmana" .
M
5 juin 2013 20:03
salam, la présence du bébé est obligatoire au consulat

et si je lui fais son passeport individuel il faudra quand meme cette autorisation?
G
5 juin 2013 20:09
Il n'y plus d'autorisation paternelle si tu accompagnes ton fils pendant le voyage.
M
5 juin 2013 20:13
si y'en a besoin, au consulat on ma dit au guichet quil fallait ce document
G
5 juin 2013 20:16
M
5 juin 2013 20:20
mais ca c'est pour le consulat de paris, le consulat qui me demande ca c'est a metz, et c'est inscrit sur leur site
G
5 juin 2013 20:22
Tu veux une autorisation pour le voyage ou le passeport?
M
5 juin 2013 20:26
pour mettre ma fille sur mon passeport au cas ou je partiré
G
5 juin 2013 20:29
Ah! Là je ne sais pas. Mais pour voyager tu n'auras pas besoin d'autorisation.
M
5 juin 2013 20:30
pour voyager nan, juste pour le passeport c tout
P
5 juin 2013 20:41
Gardez en tête l'aéroport, nous nous avons eu un truc de très bizarre, pour une voiture il a fallu sortir tous les papiers, donc les autorisations du père, du mari pour les enfants et l'épouse, et dans l'autre voiture : rien du tout.

Alger ils sont moins regardant, donc si tu passes par là-bas ils créent moins de souci.
Mieux vaut que tu aies cette autorisation, tu éviteras d'éventuels soucis, pour ton enfant et aussi pour toi, mais pour toi.
m
6 juin 2013 15:11
Citation
wahraniyaa a écrit:
salam, la présence du bébé est obligatoire au consulat

et si je lui fais son passeport individuel il faudra quand meme cette autorisation?

Oui la présence de l'enfant mineur est obligatoire au consulat pour l'établissement du passeport et la présence du père pour l'autorisation paternelle.
M
6 juin 2013 15:24
salam,

j'ai réussi a joindre le consulat, j'ai pas besoin de prendre mon bébé avec moi
l'autorisation est obligatoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook