Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation paternelle pour voyage bébé
f
12 août 2015 12:07
Al-Salam 'alaykom,

Ma femme et mon bébé vont partir ensemble en Algerie, le bébé a son passeport et sa carte de circulation.

Je voudrais savoir s'il faut que je fasse une autorisation paternelle pour l'entrée en Algerie ?

Si c'est le cas ou la faire ? (J'habite en 92)

Baraka Allah Fikom
12 août 2015 12:26
Bonjour j'ai voyagé l'an dernier au maroc avec mes enfants et le papa n'a pas eu besoin de faire l'autorisation de sortie de territoire par contre pour l'Algerie il faut peut être te renseigner a l'ambassade !
f
12 août 2015 12:48
Le consulat ne répondent pas au téléphone.

Merci pour votre réponse, sa differe de chaque pays du maghreb, pe etre y'a une algerienne qui est deja parti avec ses enfants sans le pere pour me tenir au courant in cha'a Allah

Citation
Dima 92 a écrit:
Bonjour j'ai voyagé l'an dernier au maroc avec mes enfants et le papa n'a pas eu besoin de faire l'autorisation de sortie de territoire par contre pour l'Algerie il faut peut être te renseigner a l'ambassade !
Dépôt, Entretien et recipissé préfécture de Nanterre (92): 18 Aout 2014 Envoi reze: Mars 2015 Numero reze: 2015X 0006XX, Mail rézé : Dossier chez SDANF (date d'envoi unconnu)
D
12 août 2015 12:51
Si votre bébé possède un passeport algérien t'as pas besoin d'autorisation par contre vaut mieux que votre épouse qu'elle ramène avec elle carnet de famille.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 12:51 par Dico230.
f
12 août 2015 15:29
Merci @Dico230

Citation
Dico230 a écrit:
Si votre bébé possède un passeport algérien t'as pas besoin d'autorisation par contre vaut mieux que votre épouse qu'elle ramène avec elle carnet de famille.

Cordialement
s
13 août 2015 00:49
Regarde avec le consulat d algerie
Pour entrer pas de souci pour sortir ils peuvent demander autorisation paternelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook