Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de mariage pour militaire marocain
a
22 août 2010 17:21
AsSalamou 3alaykoum !

Voilà je suis française et mon futur mari (incha'allah ) marocain ,militaire !
Il s'est engagé pour 10 ans et il lui reste 5 ans, il nous est donc impossible de se marier tant qu'il n'a pas fini son contrat.
J'ai entendu parler d'une autorisation qui est possible d'obtenir pour pourvoir se marier avant quitte à ce qu'on vivent au bled le temps qu'il finisse son contrat.

Je ne sais pas à qui dois-je m'adresser pour faire cette demande??
Y'a t-il quelqu'un dans ma situation ou qui est passé par là??
Jazakoum Allahou khayran de me répondre et m'aider.
a
22 août 2010 21:00
Bonjour, oui il existe une autorisation pour se marier avec une française
Je suis dans la même galère, on a eu le ccm mais bloqué maintenant par cela.

Si tu as la double nationalité cela peut passé car pas besoin de passer par l'étape du procureur du roi
a
22 août 2010 22:27
salamou 3alaykoum !!
Alhamdoulilah quelqu'un comme nous !!!!

Moi je suis 100% française (je suis convertie) donc je n'ai que la nationnalité française, donc comment ça se passe alors???
a
23 août 2010 13:09
Aie Aie 100% française.............Pour cela s'est plus dur.

J'explique car je suis passé par la.
Pour le consulat pas de problème. Ton chéri aune carte d'identité militaire ou civil?
Si il montre sa carte d'identité militaire, sur le ccm cela sera marqué militaire et l'adoul demandera l'autorisation.
Si il a une carte d'identité civil cela ne sera pas marqué mais la je ne sais pas si il y a un moyen pour le procureur de savoir si il est militaire car cela risque de se retourner contre vous. Les marocains sont fiché avec le numéro de carte d'identité.

Pour nous s'est marqué militaire sur le ccm...

Pour l'autorisation, il faut mettre une croix dessus car s'est plus les gradé ou alors les pistonné qui l'ont.

Et en plus il n'a pas le droit au passeport.


Il est dans quel branche?
a
23 août 2010 17:36
Salamou 3alaykoum

Mercii beaucoup de votre aide jazakAllahou khayran !!

Alors il a es 2 cartes et il travail dans l'armée de terre à casablanca.
En faite moi je veux savoir exactement si il y a possibilité de se marier avant la fin des 5 ans quitte à ce que je vive avec lui au bled pour attendre la fin des 5 ans incha'Allah.

Citation
casa-nates a écrit:
Pour nous s'est marqué militaire sur le ccm...

Donc aujourd'hui vous êtes marié ou pas alors??

Avez-vous obtenue cette autorisation?
a
23 août 2010 20:52
oui bien sur il y a possibilité mais il faut etre patient.

Passez le ccm et qu'il demande l'autorisation, si il a des conaissances bien placé qu'il demande de l'aide pour l'avoir.
Je croi que s'est marqué dans les fichiers qu'il est militaire alors si vous avez le ccm et vous passez par l'étape du procureur du roi sans le signaler ça peut bloquer.. Tous dépend des conaissances.

Et non nous ne sommes pas marier car on n'a pas envie de se mettre hors la loi car il n'a pas l'autorisation hélas. L'adoul a demandé l'autorisation.
a
23 août 2010 21:00
Donc en faite on doit faire comme vous passer par l'adoul pour obtenir une autorisation et ensuite on aura le droit de se marier c'est ça???

Excusez moi mais j'ai pas tout compri LOL!

Citation
a écrit:
Si il montre sa carte d'identité militaire, sur le ccm cela sera marqué militaire et l'adoul demandera l'autorisation.
En faite on a pas besoin de faire nous la demande c'est ça?? c'est l'adoul qui va le faire??

Car moi il m'a dit qu'il s'est déjà renseigner plusieurs fois et que les supérieurs ne veulent pas signer cette autorisation.
a
24 août 2010 14:10
Hé oui que s'est compliqué d'etre avec un militaire.
Pour les supérieurs s'est sur qu'ils ne le donnne pas. Ils n'aiment pas que leurs hommes soient avec des franchi.

J'explique :
Il faut prendre un rendez-vous au consulat. Il a deux choix

-montrer que sa carte civil et cela ne sera pas marqué sur le ccm et donc pas de demande de la par de l'adoul de cette autorisation. Mais oulla si s'est fiché sur sa carte d'identité avec son numéro qui est inscrit dessus, cela risque de se retourner contre vous car à la police ils pourront le voir.


-il dit qu'il est militaire et montre sa carte d'identité militaire et le consulat risque de grincer des dents pour donner le ccm. De plus il n'a pas le droit d'avoir le passeport et le consulat va le demander.

Qu'il cherche si il a des conaissances qui peuvent l'aider a obtenir cet autorisation.
a
24 août 2010 14:45
salamou 3alaykoum

Non il n'a pas de connaissance malheureusement .

Je compte aller voir le consulat du Maroc en France , je vais voir ...mais je commence à désespérer !!!
a
24 août 2010 22:14
OULLA mauvaise idée cela que d'aller voir le consulat du maroc, ils ne feront rien.

Il l'a eu comment sa carte civil?
a
24 août 2010 22:15
Qu'il demande sa libération, ou alors qu'il se mette en invalidité avec un séjour a l'hospital de rabat.
a
25 août 2010 09:22
Logiquement il peut pas demander sa libération avant la fin du contrat???

Je sais pas comment il a eu sa carte.
a
25 août 2010 12:52
Si il peut demander sa libération, comme une démission si le chef de son cor accepte. Mon fiancé l'a fait mais cela a été refusé.
Certains pour sortir de l'armé se porte malade et deviennent inapte, juste il faut avoir les bons tuyeaux mais ce n'est pas assuré toujour. Mon fiancé était réellement malade suite à un accident de travail mais il n'a pas été libéré car le col a bloqué le dossier. Un conseil, qu'il ne parle pas qu'il est avec une française car les chefs seront plus dur encore.
a
25 août 2010 16:35
Merciii beaucoup oukhti !!

Mais je te jures que je suis démoralisée , 5 ans a sbar INCHA'Allah !

C'est pas facile ces lois.

Si c'est pas indiscret donc vous êtes ensemble maintenant avec ton mari?
a
25 août 2010 17:44
oui ses loies ne sont pas facile.
Et non s'est encore lui la-bas et moi en françe. Si je n'avais pas le travail je serait partie au maroc pour y vivre.
a
25 août 2010 22:28
dis moi oukhti ça serais possible qu'on en discute par msn??
a
26 août 2010 13:11
Il y a le mp
c
31 août 2010 15:11
l'autorisation se fait sans trop de difficulté il faut simplement cacher votre lieu de résidence à l'étranger , et fournir une adresse marocaine , que vous avez surement .
ca va prendre un moment mais il vas l'avoir sans problème.
a
31 août 2010 16:12
Elle est Française et non franco marocaine, cela complique les démarches.
Il pourrait cacher qu'il est militaire en ne montrant que sa carte civil mais avec le numéro sur la carte ils peuvent savoir qu'il est militaire.
a
1 septembre 2010 14:27
C'est compliqué !!!!!!!!!!

Moi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution.

Citation
a écrit:
il faut simplement cacher votre lieu de résidence à l'étranger , et fournir une adresse marocaine , que vous avez surement .

Peux-tu expliquer un peu plus stp , jazakAllahou khayran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook