Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation du mari pour sortir?
S
10 janvier 2008 22:13
Citation
rania2000 a écrit:
est ce que prendre l'uatorisation du mari pour sortir est obligeatoire dans tous les cas de figures?
pour les sorties (famille, amies..) je sais que c obligeatoire pas de doute,
mais par exemple supposons qu'on est malade on va chez le médecin et le mari est au boulot, faut t'il appeler le mari pour le prévenir? si il est en réunion ou autre et ne peux le joindre comment faire?
baraka allah fikoum d'avance

salam alikom

si ton mari t'interdit de sortir, et toi tu as besoin de sortir la il te faut la permission! aprés jsais pas c un peu bizarre tu vois, la meilleur d choses c'est de se prevenir, comme lhomme doit prevenir la femme quand il sort faire une course ou autre chose et la femme pareil. allah ou ahlem


Citation
petitchrétien a écrit:
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

la soeur voulait juste savoir si il faut lautoristation de son mari pour les sorties. toi deja t'es pas un musulman, ta aucune connaissance dans l'islam et tu réponds. tout dabord tu dis que tas rien trouver dans le coran pour le probleme de la soeur..tu aurais pu tarreter la et simplement dire a la soeur "faut que tu te renseignes"..mais non toi, tu t'es dis c'est loccasion de montrer au femmes que l'islam négligent leurs droit...la tout dun cou tu parle de sourate en disant linferiorité et que lhomme doit battre sa femme... écoute arrete pacee ton petit jeu je l'ai trés bien compris. et j'aime pas du tout sa. si tu dois critiquer l'islam créer un post spécial et on en discute.


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes».

au lieu de critiquer le coran, regarde juste quelque passe de la bible«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35


dslé rania!
s
11 janvier 2008 23:45
petitchrétien
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

Petit chrétien là tu as tendu le baton pour que l'on te batte (tu vois ce que je veux dire), ton pseudo dit bien ce qu'il veut dire et en plus tu cherches à comprendre alors là tu es mal barré.

Oui c'est comme ça ici !
m
12 janvier 2008 11:46
Citation
scothy a écrit:
petitchrétien
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

Petit chrétien là tu as tendu le baton pour que l'on te batte (tu vois ce que je veux dire), ton pseudo dit bien ce qu'il veut dire et en plus tu cherches à comprendre alors là tu es mal barré.

Oui c'est comme ça ici !

Ah oui ? C'est comme ça ici ???

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas donner son opinion, même si elle est différente de la tienne. Un forum est fait pour débattre, dans la mesure où cela se fait DANS LE RESPECT, bien sûr. Un membre qui émet une opinion en contradiction avec la tienne, n'est pas nécessairement un manque de respect.
Plutôt que de brandir des menaces, pourquoi ne pas lui prouver qu'il se trompe ??? C'est cela le débat.

Je t'invite à relire la charte du forum et notamment ce message, avant de sortir ton baton !

[www.yabiladi.com]

Un autre rappele également : l'Islam est une religion de paix et de tolérance ! Avoir ce type de propos ne fait que l'entacher davantage aux yeux de ceux qui la connaissent mal.

****************


Pour petichretien.

Toi tu es tombé dans le piège courant de la mauvaise interprétation du Coran. Le Coran n’a jamais dit que l’homme est supérieur à la femme. Le malentendu provient de la mauvaise traduction du verset :

"4-34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah"

Je t’invite à voir les explications ici :

[www.yabiladi.com]


Ensuite l'Islam n'est pas seulement fondé sur le Coran, mais également sur les Hadiths. Ce que tu ne trouves pas dans le Coran, est dit dans les Hadiths.

Pour l’autorisation que la femme doit demander à son mari, c’est bien une prescription. Mais cela ne signifie pas que la femme doit demander une autorisation spéciale pour acheter une baguette, puis pour conduire les enfants à l’école, puis pour aller à la poste ... !!
Le simple fait qu’elle prévienne son mari, si celui-ci ne s’oppose pas, équivaut à une autorisation.
Elle peut aussi demander une autorisation globale :

[www.fatawaislam.com]

Enfin, en ce qui concerne le droit pour le mari de battre sa femme, la encore, les mauvaises interprétations ont eu vite fait de rendre l’Islam discriminatoire. Or il n’en est rien. Regarde ici :

[www.maison-islam.com]

En conclusion, il ne faut jamais se baser sur une lecture superficielle.
s
12 janvier 2008 13:33
Citation
marco0 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
petitchrétien
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

Petit chrétien là tu as tendu le baton pour que l'on te batte (tu vois ce que je veux dire), ton pseudo dit bien ce qu'il veut dire et en plus tu cherches à comprendre alors là tu es mal barré.

Oui c'est comme ça ici !

HI HI HI , tu n'as rien compris au coup du baton, je suis d'accord avec lui ! lui seul peut comprendre se que j'ai voulu dire .

Ah oui ? C'est comme ça ici ???

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas donner son opinion, même si elle est différente de la tienne. Un forum est fait pour débattre, dans la mesure où cela se fait DANS LE RESPECT, bien sûr. Un membre qui émet une opinion en contradiction avec la tienne, n'est pas nécessairement un manque de respect.
Plutôt que de brandir des menaces, pourquoi ne pas lui prouver qu'il se trompe ??? C'est cela le débat.

Je t'invite à relire la charte du forum et notamment ce message, avant de sortir ton baton !

[www.yabiladi.com]

Un autre rappele également : l'Islam est une religion de paix et de tolérance ! Avoir ce type de propos ne fait que l'entacher davantage aux yeux de ceux qui la connaissent mal.

****************


Pour petichretien.

Toi tu es tombé dans le piège courant de la mauvaise interprétation du Coran. Le Coran n’a jamais dit que l’homme est supérieur à la femme. Le malentendu provient de la mauvaise traduction du verset :

"4-34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah"

Je t’invite à voir les explications ici :

[www.yabiladi.com]


Ensuite l'Islam n'est pas seulement fondé sur le Coran, mais également sur les Hadiths. Ce que tu ne trouves pas dans le Coran, est dit dans les Hadiths.

Pour l’autorisation que la femme doit demander à son mari, c’est bien une prescription. Mais cela ne signifie pas que la femme doit demander une autorisation spéciale pour acheter une baguette, puis pour conduire les enfants à l’école, puis pour aller à la poste ... !!
Le simple fait qu’elle prévienne son mari, si celui-ci ne s’oppose pas, équivaut à une autorisation.
Elle peut aussi demander une autorisation globale :

[www.fatawaislam.com]

Enfin, en ce qui concerne le droit pour le mari de battre sa femme, la encore, les mauvaises interprétations ont eu vite fait de rendre l’Islam discriminatoire. Or il n’en est rien. Regarde ici :

[www.maison-islam.com]

En conclusion, il ne faut jamais se baser sur une lecture superficielle.
t
13 janvier 2008 12:49
salam

Tout est une question de relation de confiance dans le couple.
s
13 janvier 2008 13:09
PFFF demander l'autorisation à son mari, il ne manquerait plus que cela, il ne faut pas faire marche arrière, il faut aller de l'avant.

petitchrétien
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

Je suis d'accord avec petitchrétien.
S
13 janvier 2008 14:26
Citation
scothy a écrit:
PFFF demander l'autorisation à son mari, il ne manquerait plus que cela, il ne faut pas faire marche arrière, il faut aller de l'avant.

petitchrétien
j'ai fait une petite recherche dans le coran je ne trouve pas de verset qui dis que la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir mais c'est peut etre la Sourate IV, 38 qui le dis puisqu'elle dis que la femme est infèrieure a l'homme et que l'homme doit battre sa femme si il pense qu'elle ne va pas lui obéir. il faut encore que je vérifie si cette sourate est bien dans le coran parce que je n'y vois pas l'amour de dieu dans tous ça (ni celui de l'homme) or je crois en un dieu d'amour et misericordieu donc si c'est dieu qui a écris le coran j'ai du me tromper ceci ne doit pas etre dans le coran, désolé.

Je suis d'accord avec petitchrétien.

deja avant tout, petitchrétien il est pluss la pour critiquer l'islam que aider la soeur. et comme tout dabord il parle de demande dautorisation de sortie puis il fini par battre sa femme et tout scooty t daccor avec lui. Mais pour vos gouvernes a tous les 2, l'islam ne sarrete pas au coran mais l'islam c la sounna et le coran ,c'est a dire les tradition prophétique qui complete le coran qui est aussi une source de regle et denseignement dans le l'islam

on sait bien que dans un couple, c'est l'homme qui est responsable; la a mon avis c'est juste une question de se prevenir. et quelle homme interdirait a sa femme de sortir pour aller chez le médecin parcequelle est malade ou aller faire les courses paceke ya plus rien a manger a la maison??? faut arreter scooty et ptit chrétien.... petit chrétien et surtout pour toi scooty voyon ce que dis le prophete sur la femme...

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi


voyon maintenan ce que la bible de petit chrétien dis sur les femmes


« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24


Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34



sans commentaire!! ,
s
13 janvier 2008 17:12
Oui sans commentaire, moi la femme que l'on bat et qui doit demander à son mari de l'autoriser pour quoi que ce soit ce n'est pas mon truc du tout.

Vive la libération de la femme et la confiance réciproque dans le couple !
r
3 avril 2008 23:59
c'est quoi cet question demander l'autorisation toute femme quel soi musulemane ou pas demande ou averti leur mari ma petite puce alors retombe sur terre.on appel sa on education .
s
4 avril 2008 08:33
REviens sur terre, on est en 2008 fini tout ça Clap
b
4 avril 2008 21:22
Oui il faut demander l autorisation à ton mari
quand tu es malade et tu veux aller voir le medecin !
------tu veux sortir voir ta famille !
------tu as faim et tu veux manger !
------tu as soif et tu veux boire!
------tu veux parler
------tu veux respirer !
------tu veux regarder!
------tu veux te laver !
------tu veux dormir !
C est ce que t attendais comme reponse !!thumbs down j espere que ma reponse te conviendra

et sur le fond rien ,lis la reflexion du jour et dis moi ce que t en pense !
c est ca l essentiel !puisque on va tous mourir un jour et on doit rendre des comptes à Dieu.
bonne soiree!
s
4 avril 2008 23:16
Et quand tu veux aller aux toilettes aussi ???
a
5 avril 2008 23:50
salam arleikoum




si tu dois sortir demande l autorisation a ton mari ,si tu fais ceci ce n est pas que tu as peur de ton mari comme certain pense ,c est ce qui s appelle craindre ALLAH swt.

a ton mari d accepte pas

lorsque ALLAH swt dit a ADAM ne t approche pas de cette arbre il n a pas dit ne vous approchez pas de cet arbre en voulant inclure EVE
non allah c est adressez a ADAM seulement et cela veut dire quoi que le mari est le responsable de toute la famille
la femme a ses devoirs et le mari aussi , et on dit au femme de rester chez eux aux maris de subvenir a leur besoin
pendant que le mari par exemple travaille trés dure dehors ,contre le froid ou la chaleur les femmes sont dans leur demeure comme des reines bien au chaud smiling smiley

est ce que l islam veut ecraser les femmes perplexe
M
6 avril 2008 11:17
Cela s'appelle de la discrémination.

L'islam n'a jamais voulu asservir la femme à l'homme.
Au contraire, il en a fait son égale devant Dieu.

Pourqoui entretenir ce système éducatif de la discrimination des femmes ?

Si la femme a des devoir envers son mari, l'homme en a tout autant envers son épouse.

Mais il est vrai que le fossé est immense entre l'enseignement fondamental de l'islam et la réalité des sociétés islamiques.

Je crois que c'est une des plus grandes trahisons du message de l'islam.
B
6 avril 2008 13:30
Oui la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir.Quand elle sort dans la rue, elle doit toujours porter un papier officiel indiquant que son mari l'a bien autorisée à sortir de tel heure à tel heure pour aller à tel endroit en prenant tel chemin,sinon elle risque d'être battue à son retour.










N.B: mes propos sont ironiques au cas où vous ne l'auriez pas compris winking smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
M
6 avril 2008 16:02
Citation
Barny a écrit:
Oui la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir.Quand elle sort dans la rue, elle doit toujours porter un papier officiel indiquant que son mari l'a bien autorisée à sortir de tel heure à tel heure pour aller à tel endroit en prenant tel chemin,sinon elle risque d'être battue à son retour.




N.B: mes propos sont ironiques au cas où vous ne l'auriez pas compris winking smiley


Tu as oublié de faire légaliser le document...Au cas où.winking smiley

il devient marrant ce post.
a
6 avril 2008 19:32
a chacun sa façon de voir les choses libre à vous ,de toute façon il est rare de trouver une femme d interieur

alors arretez de pleurez ou d ironiser .tongue sticking out smiley
s
6 avril 2008 22:36
salam


oui il faut demmander l'autorisation à son bien mais y a des choses ou tu pe demmande l'autorisation et y a des truc où il faut pas
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
s
6 avril 2008 23:47
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
Barny a écrit:
Oui la femme doit demander l'autorisation de son mari pour sortir.Quand elle sort dans la rue, elle doit toujours porter un papier officiel indiquant que son mari l'a bien autorisée à sortir de tel heure à tel heure pour aller à tel endroit en prenant tel chemin,sinon elle risque d'être battue à son retour.




N.B: mes propos sont ironiques au cas où vous ne l'auriez pas compris winking smiley


Tu as oublié de faire légaliser le document...Au cas où.winking smiley

il devient marrant ce post.


C'est n'importe quoi ................
l
7 avril 2008 10:53
Salam à tous,

Je suis toujours très étonnée de voir la bêtise de certaines réponses, c’est ahurissant.Oh

Ou est le mal, où voyez vous une quelconque preuve de soumission à l’homme, ou encore pire une hiérarchisation, dans le simple fait de mettre au courant, avertir, renseigner son conjoint (homme femme) de ses sorties. Je suis mariée et mon mari est toujours au courant de mes allées et venues, comme moi je suis mise au courant des siennes, c’est ce que moi j’appelle l’éducation et le respect. Personnellement, je demande l’autorisation …evil (pour faire réagir les féministes) a mon mari pour mes sorties, ou du moins je le mets au courant, c’est l’aimer et le respecter, point. Ainsi, il sait toujours ou je suis, quoi qu’il puisse arriver il saura toujours me joindre ou me rejoindre. Cela dit il me demande aussi l’autorisation de sortir …evil (pour faire réagir les matchos) je sais toujours ou il est et il sait ou je suis, c’est un moyens pour nous d’imaginer sa moitié et d’en être encore plus proche.


Pour répondre à Rania, je ne suis pas ouléma ou imam et ne me prétends pas avoir la réponse à ta question. Si ton mari refuse que tu fréquente un endroit donné pour de bonnes raisons, parce que cet endroit est mauvais pour toi, là je crois que l’islam en toute logique refuse que tu ailles a l’encontre de ce que t’a demandé ton mari, en outre si ton mari exagère et te refuse la moindre sortie par jalousie, ou par envie de contrôle, Allah verra ses mauvaises intentions, et là ne t’inquiète pas Dieu est bon.
Cela est à mon sens valable dans le cas inverse, la femme qui refuse que son mari fréquente certains endroits.

L’islam met homme et femme sur un pied d’égalité, malgré ce que peuvent raconter certains détracteurs ignorants de l’islam. Ayez un peu de bon sens dans vos réponses, réfléchissez a ce que vous dites et cesser vos jugements de valeurs. No no

Petitchretien

Je trouve super qu’un nom musulman s’intéresse a ce que dit le Coran (envoyé par Dieu, comme les évangiles, comme les psaumes, ainsi que les 10 commandements), si cet intervenant ne se permet pas de dire des âneries, a bon entendeur. La tolérance est de mise pour tout croyant, je ne me permet pas de critiquer ta religion, je la respecte alors respecte la mienne. En retirant une phrase du contexte, l’interprétation aura autant de facettes que le nombre d’habitant sur terre, si tu veux juste lancer un débat, ok, mais soit alors plus fin et un chouiya plus intelligent, sinon stop aux blasphème MERCI.

Scothy,

Le respect est aussi important en 2008 qu’il l’était en 1954, mettre au courant sa moitié de ses sorties n’est pas une preuve de soumission a son mari, mais une soumission a Allah (Islam = soumission), cela n’empêche pas d’être une femmes libre. Je suppose que tu respectes les lois du pays dans lequel tu vis, quelles te plaisent ou non, cela ne fait pas de toi une prisonnière mais une citoyenne. Pareil concernant les lois islamiques pour un musulman.

Amicalement Linasmiling smiley

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook