Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation, adoul et transcription casa
c
23 mars 2007 19:13
Salut à tous,

voilà, je doute d'un truc enfet. Je suis française née en france mais je possède aussi la carte d'identit marocaine. J'ai passé le ccm avec le livret de famille français de mes parents (car ma mère a le livret français et mon père a le livret marocain car il est encore marocain).
Je vais d'ici mai allé au maroc à casa pour signer l'acte et déposer le dossier de transcription. Seulement, je n'aurais qu'une semaine. C'est donc pour cela que je vous pose la question, est-ce que je dois passer par l'autorisation du procureur du roi?
r
23 mars 2007 19:22
noooooooooooooooooon ta la double natinalité passe directemen devan l'adoul pa de pbl..
mabrouk é bonne chance
c
23 mars 2007 19:24
surrrr??? meme si jé fé mon ccm en tant que française avec le livret francai?
h
23 mars 2007 19:29
oui jsuis d accord moi c est pareil que toi et vu que j ai la double nationalité je me suis mariée en tant que marocaine et tout s est bien passé mon chouchou est avec moi
a
23 mars 2007 19:34
moi je dis le contraire , t'as commencé les démarches en tant que francaise alors vau mieux continuer comme ca en plus une semaine est largement suffisante.
c
23 mars 2007 19:37
une semaine est suffisant ppour faire toutes les démarche? Pourtant tous le monde me dis qu'il faut maximum 15 jours. Ca m'arrange pas!!! Est-ce qu'il y a quelque chose que mon conjoint marocain peut faire avant que je n'arrive?
i
23 mars 2007 19:44
Citation
casawia023 a écrit:
une semaine est suffisant ppour faire toutes les démarche? Pourtant tous le monde me dis qu'il faut maximum 15 jours. Ca m'arrange pas!!! Est-ce qu'il y a quelque chose que mon conjoint marocain peut faire avant que je n'arrive?


le délai est fonction du bakchich et des connaissances que tu as sur place.
n
23 mars 2007 19:54
actuellement
meme pour un mariage au maroc entre marocain , faut avoir l'autorisation du roi
je suis dans la meme sitution que toi , mon homme va venir une semaine et ca va pas suffir pour la transcription
aprés l'act de mariage faut patienter 24 h a 48h , faire les traduction et fo que ton homme cherche son acr de naissance ou c'est mentioné mariée

faut retourné pour la transcription a mois si tu connais quelqu'un pr accelerer le traitement

dde a ton homme ou ta famille de s e renseigner sur place au tribunal et consulat comme ca tu fé pas le voyage pour rien
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook