Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autopsie d'une rencontre via Yabiladi
A
28 mai 2006 14:04
Cas de figure N° 1

La réalité reprend ses droits, X et Y ne se plaisent finalement pas plus que ça.
Les minutes semblent durer des heures, la musique (DJ Shadow vol. 2) finit d’achever une atmosphère déjà nauséeuse. Une heure trente de calvaire plus tard, X, n’y tenant plus, prétexte une envie naturelle pour s’absenter. Il en profite pour s’enfuir lâchement par le vasistas des toilettes (il y laissera une manche de chemise). Y, plus soulagée qu’outrée, décide de rester noyer sa relative déception et finira la soirée plus saoul qu’un cochon polonais un jour de baptême.


Cas de figure N° 2

X plait beaucoup à Y mais l’attirance n’est pas réciproque. Y tente bien de réchauffer la fraîcheur du climat en y allant de ses meilleures blagues («Alors c’est un belge, un noir et un juif qui…»), mais, bizarrement, rien n’y fait. Nouvelle tentative d’Y 15 minutes plus tard : Elle pense enfin avoir trouvé LA parade en épatant X grâce un numéro de claquettes bien senti. Elle s’exécute. X la considère d’un air mort. Ils finissent par quitter le bar. Y tenterait bien le coup « du dernier verre à la maison » mais, croisant l’œil noir d’X et n’y croyant que trop peu, se ravise, bredouille un « On se refera ça, hein, dis ? » peu assurée et rentre chez elle penaud. X est fou de rage.


Cas de figure N° 3

Entre X et Y c’est le choc. Les arcanes les plus clandestines du temps se figent en un instant. Rien ni personne n’existe plus désormais. Les bulles au fond des verres improvisent des danses inconnues en leur honneur, les tabourets du bar eux-mêmes semblent se faire du gringue. S’en suivent des échanges philosophiques teintés d’humour féroce, des regards caressants, des gestes d’une candeur rare. Le moment est précieux, d’une sincérité bouleversante. L’adjectif torride semble avoir été précisément inventé pour la nuit qu’X et Y passent ensuite dans les
bras l’un de l’autre. Le matin ne viendra jamais.


Cas de figure N° 4

X attend dans le froid. Y n’arrive pas. Un peu. Beaucoup. Assez. Coup de fil à Y. « Heu ! ce n’est pas ce soir qu’on avait rendez-vous vous et moi ? » Réponse de l’intéressé : « Ben non, on avait dit demain il me semble. » X est décidément trop @#$%&.


Cas de figure N° 5

X et Y s’entendent correctement mais n’arrivent que difficilement à faire décoller l’ambiance. Des « blancs » d’une éblouissante fadeur s’installent confortablement entre nos deux amis depuis leur arrivée. Des quintes de toux gênées se chargent rapidement d’en prendre le morne relais. X regarde sa montre à intervalles réguliers, Y le bout de ses chaussures vernies, le courant ne passe pas. Deux litres de sueur et quatorze cigarettes plus tard, Y, embarrassé par la situation, s’embrouille et pose la même question à X pour la 3e fois en 27 minutes. Ce dernier, pensant sottement lui venir en aide, y répond. Ils décident finalement de mettre fin à leur séance de torture mutuelle, quittent l’endroit et se séparent en se promettant mollement de se revoir. X n’est pas fier, Y veut mourir.
P
28 mai 2006 18:53
deja vu ce post smiling smiley tu as fait un copier/coller
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
28 mai 2006 23:10
possible, mais je l'ai vu ailleurs.
A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook