Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autonomie de votre téléphone
22 mars 2023 07:46
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien?

Je souhaiterais savoir combien de temps tien votre téléphone après recharge quasi complète.

Une journée quasi entiere vous trouvez que c'est bien?

Genre vous le charger la veille. Et il tient jusque 20h le lendemain ?
22 mars 2023 08:08
Salam

Ouais 24h facile. Le mode économie d’énergie fait le taff, et en réduisant la luminosité de l’écran aussi.
22 mars 2023 08:12
Merci

Donc si j'ai recharge mon tél la veille genre minuit. Tte la nuit je l'utilise pas.

Le lendemain je l'utilise normalement et que a la fin de la journée il est déchargé c'est normal? Sachant que quand même je regarde des vidéos, j'envoie des message aussi
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Ouais 24h facile. Le mode économie d’énergie fait le taff, et en réduisant la luminosité de l’écran aussi.
22 mars 2023 08:38
Le lendemain je l'utilise normalement et que a la fin de la journée il est déchargé c'est normal?

Ouais normal.

De temps à autre guette la batterie de ton bigo afin d’voir si elle est toujours en place sinon change de batterie, ainsi ton bigo aura une meilleure autonomie.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci

Donc si j'ai recharge mon tél la veille genre minuit. Tte la nuit je l'utilise pas.

Le lendemain je l'utilise normalement et que a la fin de la journée il est déchargé c'est normal? Sachant que quand même je regarde des vidéos, j'envoie des message aussi
22 mars 2023 08:55
Je peux pas enlever la batterie car le téléphone ne s'ouvre pas, mais là par exemple ce matin il était a 93%, la il est à 84% mais je me suis réveillé tôt et je l'ai utilisé.

Ça me paraît correct aussi.

Apres en journée je l'utilise pas trop.

Je viens de l'acheter ce tel et a un moment j'avais des souci d'autonomie avec plusieurs téléphone du coup je suis au aguets.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Le lendemain je l'utilise normalement et que a la fin de la journée il est déchargé c'est normal?

Ouais normal.

De temps à autre guette la batterie de ton bigo afin d’voir si elle est toujours en place sinon change de batterie, ainsi ton bigo aura une meilleure autonomie.
b
22 mars 2023 08:58
Il faut désactiver le mode bluetooth, si non nécessaire, qui consomme beaucoup d'énergie car il cherche en permanence les appareils dans son environnement (casque sans fil, télé, terminaux de paiement etc ...) , comme aussi certaines applis (géolocalisation et mises à jour constantes) et là la charge tient près de deux jours.
22 mars 2023 08:59
Ah oui j'ai la localisation activé par rapport à l'appli pour trouver des stations essences

Oui il me demande constamment des mise a jours et de redémarrer mon tél. Je fais comment pr désactiver.

C'est un Motorola
Citation
blagueur** a écrit:
Il faut désactiver le mode bluetooth, si non nécessaire, qui consomme beaucoup d'énergie car il cherche en permanence les appareils dans son environnement (casque sans fil, télé, terminaux de paiement etc ...) , comme aussi certaines applis (géolocalisation et mises à jour constantes) et là la charge tient près de deux jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 09:00 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 09:03
je savais pas que ça existait encore les Motorola.
si tu regarde les vidéos c'est normal que ça sedecharge vite.
si je prête pas mon téléphone aux enfants, la charge tiens 2 jours environ.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah oui j'ai la localisation activé par rapport à l'appli pour trouver des stations essences

Oui il me demande constamment des mise a jours et de redémarrer mon tél. Je fais comment pr désactiver.

C'est un Motorola
b
22 mars 2023 09:08
En général c'est dans les "paramètres" ou dans la bibliothèque d'applis que tu trouveras l'appli bluetooth par laquelle passent de nombreuses applis, là tu auras un menu pour chaque appli et les autorisations accordées.
N'aies pas peur, ton portable n'est pas en porcelaine ou en sucre, et même s'il se bloque tu peux le réinitialiser, donc ose rechercher et farfouiller pour mieux le connaitre.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah oui j'ai la localisation activé par rapport à l'appli pour trouver des stations essences

Oui il me demande constamment des mise a jours et de redémarrer mon tél. Je fais comment pr désactiver.

C'est un Motorola
22 mars 2023 09:14
Et oui mais si je le réinitialise je perd ttes les données lol.

Mais oui je vais faire des Recherches, la j'ai désactive la localisation.

Merci en tout cas


Citation
blagueur** a écrit:
En général c'est dans les "paramètres" ou dans la bibliothèque d'applis que tu trouveras l'appli bluetooth par laquelle passent de nombreuses applis, là tu auras un menu pour chaque appli et les autorisations accordées.
N'aies pas peur, ton portable n'est pas en porcelaine ou en sucre, et même s'il se bloque tu peux le réinitialiser, donc ose rechercher et farfouiller pour mieux le connaitre.
22 mars 2023 09:19
Si ça existe, et leur téléphone sont beau et bien ,enfin pr linstant mddddr

Citation
'":; a écrit:
je savais pas que ça existait encore les Motorola.
si tu regarde les vidéos c'est normal que ça sedecharge vite.
si je prête pas mon téléphone aux enfants, la charge tiens 2 jours environ.
22 mars 2023 09:27
j'en avais un yavais 20 ans,à clapet je me rappelle. ptdr
c'est une bonne marque.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Si ça existe, et leur téléphone sont beau et bien ,enfin pr linstant mddddr
b
22 mars 2023 09:32
J'entends par réinitialiser que ton téléphone ne risque pas d'être "mort" à cause d'une manœuvre maladroite : il y a des gens qui ont toujours peur de "bloquer" la télé,^l'ordi, la voiture, le téléphone, le décodeur satellitaire et sont paralysés, n'osant même pas tester les fonctions voir appuyer sur un "bouton".

Transfert alors tes fichiers sur ordi pendant qu'il est encore temps, la durée de vie des tels n'est pas longue (écran défectueux, ne charge plus, etc...)
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Et oui mais si je le réinitialise je perd ttes les données lol.

Mais oui je vais faire des Recherches, la j'ai désactive la localisation.

Merci en tout cas
22 mars 2023 09:32
Le mien était à 100% à 7h et là à 67%,

Un tel avec 12go de ram, 256go de stockage et bourrée de fonctionnalités, c'est bien beau tout ça mais si c'est pour que le téléphone ne tiennent même pas la journée alors ça sert à rien,

Les téléphones de nos jours sont bourrés de fonctionnalités et le prix à payer est l'autonomie, on peut très bien activer le mode eco d'énergie mais on est tellement habitué à toutes ces fonctionnalités que ben on zappe ce mode éco, très efficace mais très restrictifs
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je peux pas enlever la batterie car le téléphone ne s'ouvre pas, mais là par exemple ce matin il était a 93%, la il est à 84% mais je me suis réveillé tôt et je l'ai utilisé.

Ça me paraît correct aussi.

Apres en journée je l'utilise pas trop.

Je viens de l'acheter ce tel et a un moment j'avais des souci d'autonomie avec plusieurs téléphone du coup je suis au aguets.
22 mars 2023 09:50
J'ai l.impression que c'est ça

Car en effet ya plein de fonctionnalité, et certaines appli d'ailleurs ne figurait meme pas sur mon ancien téléphone , mais sur celui la c'était déjà intégré

La il est a 82%, il y a une heure il était a 84% ça me paraît correct.

C'est moi je crois qui a cet impression de tel qui se décharge vite.

J'ai l'impression que mon tél précédent tenais plus mais sûrement pck il avait moin de fonctionnalité.


Du coup 80% lol

Citation
Idi_amin a écrit:
Le mien était à 100% à 7h et là à 67%,

Un tel avec 12go de ram, 256go de stockage et bourrée de fonctionnalités, c'est bien beau tout ça mais si c'est pour que le téléphone ne tiennent même pas la journée alors ça sert à rien,

Les téléphones de nos jours sont bourrés de fonctionnalités et le prix à payer est l'autonomie, on peut très bien activer le mode eco d'énergie mais on est tellement habitué à toutes ces fonctionnalités que ben on zappe ce mode éco, très efficace mais très restrictifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 09:55 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 09:53
Moi je me souviens de celui ci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Motorola d'aujourd'hui , celui ci est pas le mien.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
'":; a écrit:
j'en avais un yavais 20 ans,à clapet je me rappelle. ptdr
c'est une bonne marque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 09:54 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 10:06
 
l'époque 0




j'avais celui ci en gris.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/23 10:07 par '":;.
22 mars 2023 10:07
Il est trop beau

Comment j'aimais trop les tel a clapet In love

Il était solide les tel d'avant.
Citation
'":; a écrit:
 
l'époque 0




j'avais celui ci en gris.
22 mars 2023 10:08
c'est vrai c'était pas les mêmes,plus solide que maintenant.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Il est trop beau

Comment j'aimais trop les tel a clapet In love

Il était solide les tel d'avant.
22 mars 2023 10:09
un talkie-walkie ga3 ptdr
Citation
'":; a écrit:
 
l'époque 0




j'avais celui ci en gris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook