Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autonomie du sahara
S
14 avril 2007 00:56
j'ai lu et vu dernierement la proposition marocaine et elle me semble tres élargie, avec un parlement régional , une police régionale, une législation régionale , gestion de la richesse régionale etc.... et je pense que le Maroc a été tres généreux et je pense que l'offre est une tres bonne aubaine pour les sahraouis.

A vous
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
14 avril 2007 01:49
c'est plus que genereux!

j'espere que les sahrawis sauteront sur l'ocasion pour vivre en paix , surtout qu'ils auront comme voisin la nouvelle democratie <j'espere> mauritanienne.


mais la question qui peut se poser encore dans les nogociations si elles ont lieu est celle des eaux maritimes du sud et de leur gestion.( dossier de la peche )
14 avril 2007 17:38
le S-G de l'onu ne parait pas tellement chaud à la proposition marocaine. Il aurait dit être incapable de résoudre ce problème que ses prédécesseurs ne sont pas arriver à le faire durant plus de trois décennies....
b
14 avril 2007 23:49
demha qui te fait dire ça? A ce que je sache il ne s'est pas exprimé sur la proposition marocaine ou du moins cela n'a pa été médiatisé. Mais on sait l'avis favorable des pays puissant dans la question nottament les Etats-Unis, la France et l'Espagne.

Le Maroc a fait de grands efforts, on ne peut rien reprocher aux responsables. Et quoique ça ne doit jamais cesser, le pays est dans une situation très confortable. Si l'Algérie veut faire la guerre à travers le polisario elle en assuemra les conséquences. Si elle rejète le plan marocain (à travers le polisario toujours) et bein pas de problème, onpeut y aller pour d'autres trentes années. Et on pourra contempler l'effondrement doux et lent de l'empire tindoufien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook