Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Automobile : Présentation à Mohammed VI d’un modèle de la première...
m
15 mai 2023 21:29
Je comprends pas. On construit une usine et personne ne parle du prix, ni comment ni oú recharger. C’est pour quel marché? Bref beaucoup d’inconnus cela ressemble au gisement de pétrole trouvé à côté de la frontière algérienne au début du règne de sa majesté. J’ai bien peur que ça soit du vent. Le site de Neo ressemble au site d’une pizzeria avec une plateforme drupal, magento etc très basique.
15 mai 2023 21:43
Je comprends pas non plus le sujet.

Une voiture marocaine smiling smiley?????????????????
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
15 mai 2023 21:43
C’est une voiture marocaine ?
J’ai pas compris
15 mai 2023 21:48
On va attendre sa réponse suspens à son comble avant de commencer les critiques ptdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 mai 2023 22:19
ça fait des mois qu'on en parle. Si c'était du vent, je pense que ça se saurait car dans l'affaire il y a des capitaux privés. Donc la personne a bien trouvé une technique pour exploiter l'hydrogène et a préféré l'exploiter par sa propre société qu'il a voulu implanter au Maroc, choix purement patriotique. Que des gens lancent des idées qui existent mais techniquement non exploitables, ce n'est pas une première et c'est le cas de toutes révolutions qu'on a connues. Que des gens prennent des risques industriels là aussi ce n'est pas un scoop, c'est vieux comme le monde. Ce qui vous gène c'est que ça se passe au Maroc.
Ce qui me révolte ce sont ces deux commentaires qui commencent par "C’est une voiture marocaine ?" !!!!!!!!!
Pourquoi ? c'est une antinomique ?
En plus de la part de deux commentateurs "Lapsy" et "Barbe sombre" pour ne pas les nommer que je n'ai jamais vu sur aucun sujet ici. Et qui débarquent bizarrement sur celui-là pour s'étonner que le Marocain ne peut pas inventer une voiture !!!!!
o
15 mai 2023 23:12
Il n y´a rien à comprendre, NAMX SUV est une voiture à hydrogène comme Toyota Yaris H2 ou
BMW iX5 Hydrogène ou Renault Scénic Vision qui vont bientôt arriver sur le marché.

Citation
mehdiamine a écrit:
Je comprends pas. On construit une usine et personne ne parle du prix, ni comment ni oú recharger. C’est pour quel marché? Bref beaucoup d’inconnus cela ressemble au gisement de pétrole trouvé à côté de la frontière algérienne au début du règne de sa majesté. J’ai bien peur que ça soit du vent. Le site de Neo ressemble au site d’une pizzeria avec une plateforme drupal, magento etc très basique.
R
16 mai 2023 00:08
La voiture existe le moteur est fabriqué par le Maroc
Et l'hydrogène vert on peut le trouver ce carburant dans certaines stations, Sa vas se développer dans toute les stations comme en France et dans toute l'Europe, c'est ce qui vas remplacer le pétrole
Ces voitures qui roulent à l'hydrogène vert et aussi a l'électrique fonctionnent en France. .
g
16 mai 2023 00:09
Une avancée formidable dans un secteur où le Royaume est d'ores et déjà considéré comme un tigre et un acteur incontournable au niveau africain et arabe. Et le niveau technologique et du design que laissent transparaître ces deux réalisations est impressionnant !
Et les ambitions affichées par le Maroc dans ce domaine sont tellement élevées que le secteur de l'automobile devrait jouer un rôle majeur dans l'émergence industrielle du Royaume. Un grand bravo et bon vent au Maroc de demain ...
w
16 mai 2023 01:31
Il s'agit d'une voiture conventionnelle fabriqué par un constructeur marocain et d'une autre à hydrogène conçut par un franco-marocain Faouzi Annajah

Beaucoup de constructeurs automobiles croient que l'hydrogène est l'énergie du futur, d'où l'intérêt de plusieurs pays pour le Maroc; Or le Maroc au lieu de se contenter juste de fournir la matière devrait produire le produit même qui utilise cette énergie, d'ailleurs c'est ce que font les chinois avec les batteries électriques, ils produisent des voitures électriques tout en continuant à exporter les batteries.
Au passage il faudrait encore une fois saluer les binationaux innovateurs tel que Faouzi Annajah et j'espère qu'il y aura une association solide avec ''Néo Motor'' afin que son savoir faire contribue au développement d'une voiture à hydrogène 100% marocaine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/23 02:05 par wek up.
T
16 mai 2023 05:04
Si bien une voiture marocaine le Maroc et capable de produire aussi construit ses propres voitures
Le Maroc avance les jaloux râlent
16 mai 2023 11:11
Arrête de dire des sottises, tout est claire
Citation
mehdiamine a écrit:
Je comprends pas. On construit une usine et personne ne parle du prix, ni comment ni oú recharger. C’est pour quel marché? Bref beaucoup d’inconnus cela ressemble au gisement de pétrole trouvé à côté de la frontière algérienne au début du règne de sa majesté. J’ai bien peur que ça soit du vent. Le site de Neo ressemble au site d’une pizzeria avec une plateforme drupal, magento etc très basique.
16 mai 2023 11:16
Ces deux commentaires qui disent,,,,, c'est une voiture marocaine,,,,se sont des ignorants
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça fait des mois qu'on en parle. Si c'était du vent, je pense que ça se saurait car dans l'affaire il y a des capitaux privés. Donc la personne a bien trouvé une technique pour exploiter l'hydrogène et a préféré l'exploiter par sa propre société qu'il a voulu implanter au Maroc, choix purement patriotique. Que des gens lancent des idées qui existent mais techniquement non exploitables, ce n'est pas une première et c'est le cas de toutes révolutions qu'on a connues. Que des gens prennent des risques industriels là aussi ce n'est pas un scoop, c'est vieux comme le monde. Ce qui vous gène c'est que ça se passe au Maroc.
Ce qui me révolte ce sont ces deux commentaires qui commencent par "C’est une voiture marocaine ?" !!!!!!!!!
Pourquoi ? c'est une antinomique ?
En plus de la part de deux commentateurs "Lapsy" et "Barbe sombre" pour ne pas les nommer que je n'ai jamais vu sur aucun sujet ici. Et qui débarquent bizarrement sur celui-là pour s'étonner que le Marocain ne peut pas inventer une voiture !!!!!
o
16 mai 2023 11:32
Ce qui me donne plus de joie ce n´est pas la voiture à hydrogème made in morocco, mais de voir sa majesté en pleine forme. Hamdoullah
16 mai 2023 12:38
Exact, et alors?
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Ces deux commentaires qui disent,,,,, c'est une voiture marocaine,,,,se sont des ignorants
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mai 2023 16:47
On m’a fait remarquer que le modèle de Neo Motors présenté ressemble à la voiture Tunisienne Wallyscar Iris !!! En effet, les ressemblances sont frappantes. C’est pour la concurrencer frontalement ou juste une coincidence ? La Tunisienne est vendue à un prix inférieur au prix annoncée pour la marocaine. La concurrence ne peut faire que du bien aux 2 constructeurs de toute façon. Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 16:48 par HalteAuxFautes.
16 mai 2023 16:50
Pour répondre à une de tes questions, dans une interview à France 24, l'inventeur de cette voiture la place sur un marché haut de gamme et estime son prix dans une fourchette entre 65.000 et 95.000 €, d'après lui pour concurrencer Mercedes, Audi et Tesla.
Citation
mehdiamine a écrit:
Je comprends pas. On construit une usine et personne ne parle du prix, ni comment ni oú recharger. C’est pour quel marché? Bref beaucoup d’inconnus cela ressemble au gisement de pétrole trouvé à côté de la frontière algérienne au début du règne de sa majesté. J’ai bien peur que ça soit du vent. Le site de Neo ressemble au site d’une pizzeria avec une plateforme drupal, magento etc très basique.
16 mai 2023 16:51
16 mai 2023 17:15
J etais au courant pour la première voiture tunisienne par contre. Il y a déjà quelques années mais j ai pas suivit son histoire malheureusement.

Si c est juste une ressemblance, disons qu énormément de voiture sont identiques aujourd'hui.


Soyons solidaire et attendons patiemment la seconde pour les 2 payssmiling smiley


Tout en précisant que nous africains, les arabes, les sud américains et les russes, subissons des battons dans les rues depuis des décennies par les magnificos occidentaux. Les asiatiques, Chine et co, ont su négocier, peut être grâce à leur sourire naturel mdr.


A l échelle de l individu, c est pareil, impossible de profiter du potentiel humain! Nous sommes capables de pleins de choses mais les systèmes sont bien montés pour éviter ça.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On m’a fait remarquer que le modèle de Neo Motors présenté ressemble à la voiture Tunisienne Wallyscar Iris !!! En effet, les ressemblances sont frappantes. C’est pour la concurrencer frontalement ou juste une coincidence ? La Tunisienne est vendue à un prix inférieur au prix annoncée pour la marocaine. La concurrence ne peut faire que du bien aux 2 constructeurs de toute façon. Bonne continuation.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mai 2023 17:20
C'est un point important et qui nous remplit de joie même si personne n'y maitrise rien. Un autre point est celui que ce Marocain étant né et ayant grandi à Paris, a décidé de valoriser sa trouvaille au Maroc alors qu'il a eu des propositions de la part des Européens. Ce patriotisme mais aussi l'attraction de notre pays et la confiance qu'il suscite sont des atouts qui n'ont pas de prix et qui nous rassurent quant à l'avenir.
Citation
omarsharif a écrit:
Ce qui me donne plus de joie ce n´est pas la voiture à hydrogème made in morocco, mais de voir sa majesté en pleine forme. Hamdoullah
16 mai 2023 17:29
Je n'ai pas entendu parler de cette affaire. Mais s'il y a quelque chose de ce genre ça finira par se savoir. Un plagiat, je parle du design qui est ici italien, remonte toujours à la surface. Quant à la vraie innovation c'est tout de même au niveau de l'énergie. Puisque une électrique a besoin d'un temps de recharge qui se compte en heures pour une autonomie d'à peine 300 ou 400 km. Cette voiture se recharge en quelques minutes pour 800 km d'autonomie, une vraie révolution.
Donc elle est forcément différente de la tunisienne de ce point de vue.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On m’a fait remarquer que le modèle de Neo Motors présenté ressemble à la voiture Tunisienne Wallyscar Iris !!! En effet, les ressemblances sont frappantes. C’est pour la concurrencer frontalement ou juste une coincidence ? La Tunisienne est vendue à un prix inférieur au prix annoncée pour la marocaine. La concurrence ne peut faire que du bien aux 2 constructeurs de toute façon. Bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook