Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto rote Casablanca Benni-Mellal, achevée?
y
26 avril 2015 11:45
Salam aleïkoum,
Savez vous si l'autoroute de Casablanca à Benni-Mellal est achevée?
L'été dernier il y manquait encore un bout.
Si cela est le das qu'elle est la meilleure sortee por Kasba Tadla?
D'avance Merci.
26 avril 2015 12:23
Citation
yasser42 a écrit:
Salam aleïkoum,
Savez vous si l'autoroute de Casablanca à Benni-Mellal est achevée?
L'été dernier il y manquait encore un bout.
Si cela est le das qu'elle est la meilleure sortee por Kasba Tadla?
D'avance Merci.
ah celle qui passe par berrechid et khouribga ?? je crois qu'elle n'est pas terminée mais d'ici cet ete elle le sera... smiling smiley
26 avril 2015 12:31
en fait c'est le troncon entre khouribga et berrechid qui manque sinon tout le reste est terminé... d'ailleurs il etait temps qu'ils la fassent parce que la nationale j'en garde que des mauvais souvenirs...
y
26 avril 2015 13:36
Merci,
Oui, je parle bien de cette autoroute.
L'année passé nous l'avions prise depuis Khouribga jusqu'à Tadla. La sortie n'était pas goudronée, plusieurs km de graviers jusqu'à Tadla. Ce fût une fin de voyage difficile après 20 heures de routes.
La nationale n'est pas très bonne de jour mais de nuit c'est pire surtout quand les voitures qui se croisent vous éblouissent avec les lumières de longues portées.
Je pense déjà aux vacances car cette année je pense descendre au village fin juin et on y est presque.
J
26 avril 2015 21:48
Normalement cette année elle devrait etre finis jusqu'a beni mellal
y
26 avril 2015 23:28
Merci pour les réponse.
m
27 avril 2015 08:19
Salem ouhalikoum

Non lautorourte n est pas fini ne surtout pas passé par la ya 3 km de piste catastrophique
mon cousin me la dit nous somme de beni mellal
le mieu passe par la nationale a partir de kouribga !!!!

salem
y
27 avril 2015 12:45
Merci mon frère pour cette info de première main. A mon avís il est important de savoir l'état des 200 derniers km.
Sachant celà, je pense peut-être fiare escale à Tanger ou environs pour passer la nuit.
A nouveau Merci.
T
27 avril 2015 22:56
Salam ,
Je rentre de Beni-Mellal voici 15 jours .
Le seul tronçon non fini est de Berrechid à Khouribga .
Sinon de Khouribga à Beni Mellal c'est une autoroute de luxe !!!!
Barrières de sécurité , les champs clôturés de barbelés (donc fini les animaux qui traversent ) , et pour le moment tu roules quasi seul !!!
Il y a déjà une aire de repos avec station .
Je l'ai empruntée en octobre et il y a 15 jours .
Que du bonheur .
Le plus : la chaine de l'Atlas face à toi tout le long du trajet .
y
28 avril 2015 21:29
Shoukran mes frère pour toutes vos apportations.
L'année passé nous avions prise l'autoroute a Khouribga. L'entrée à l'autoroute n'était pas goudronée et à plusieurs km mais le pire était a la sortie de Kasba Tadla, tout en graviers mais bien pire que l'entrée de Khouribga. C'est la sortie a Tadla qui me fait du soucie. Elle est en bonne état ou vous me conseillez sortir a Benni Mellal?
J
7 mai 2015 22:47
L'ouverture de l'autoroute c'est pour bientot j'ai vu sur un site internet marocain l'autoroute berrechid beni mellal fini a la nationale ..
y
8 mai 2015 23:10
Merci Jamel, je vais chercher d'avantage d'informacion sur la web. Il manque encore plusieurs semaines avant de partir au village.
24 juillet 2015 13:00
Salam

le tronçon qui reste Berchid KHouribga est achevé et a été mis en circulation le 16 Juillet.

Bonne route pour tout le monde.
k
24 juillet 2015 13:50
Citation
sara** a écrit:
Salam

le tronçon qui reste Berchid KHouribga est achevé et a été mis en circulation le 16 Juillet.

Bonne route pour tout le monde.

yasser42 est parti et revenu du bled depuis le temps.
Il cherchait l'information pour juin 2015. Il a du se taper la piste de caillou à l'époque. Ça doit lui faire une belle jambe de savoir que l'autoroute a été inaugurée.
24 juillet 2015 14:37
Citation
karass007 a écrit:
yasser42 est parti et revenu du bled depuis le temps.
Il cherchait l'information pour juin 2015. Il a du se taper la piste de caillou à l'époque. Ça doit lui faire une belle jambe de savoir que l'autoroute a été inaugurée.

Salam

j' ai mis l'information pour ceux qui partiront cet été, j' ai vu la date de posteur malheureusement pour lui mais la prochaine fois il prendra l' autoroute.
y
29 juillet 2015 02:16
Salam,

Je suis parti le 25 juin avec la familia et je suis revenu seul en avion. Je repars fin août pour revenir après quelques avec la famille en voiture. Toute info sur cette autoroute est la bien venue pour tous ceux qui vont passer par là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook