Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto Roqya quel sont les versets ?
A
14 août 2022 01:47
Salam aleykoum

Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Personnellement je ne connais pas beaucoup de verset

- Al Fatiha
- An Nas
- Al Falaq
- Qulu Allah
- Ayat Kursi

Et les dickr

Est ce nécessaire ?
14 août 2022 02:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

J'avais fait ce poste, si ça peut t'aider in shaa Allah.
Allah y shafek.
Le plus important c'est de garder ses ablutions et prier à l'heure.

[www.yabiladi.com]
14 août 2022 02:05
Wa aleykoum salam

Oui c'est suffisant

La meilleure roqia est la fatiha mais tu peux en plus lire les autres.La roqia est une invocation ou tu demandes à Allah la guérison donc il faut avoir la conviction que cela va te guérir


Tu peux lire 7 fois Al Fatiha car le chiffre 7 contient une ni3ma
Tu peux consommer de l'eau coranisé. Lis/recite les sourates quz tu as cité au dessus de l'eau en soufflant dessus. Bois la toute la journée.

Mais si quelqu'un qui s'y connaît mieux peut compléter ça serait bien In sha Allah
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Personnellement je ne connais pas beaucoup de verset

- Al Fatiha
- An Nas
- Al Falaq
- Qulu Allah
- Ayat Kursi

Et les dickr

Est ce nécessaire ?
A
14 août 2022 02:35
Merci c’est Adorable qu’Allah vous protèges
T
14 août 2022 07:20
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah soubhanahou wa taala t'apaise et te guide. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 09:05 par Siwa75.
14 août 2022 10:33
Il y a des personnes qui mettent un cd tourner et ils écoutent en même temps, le mieux c'est d'être avec d'autres personnes au cas où tu fais une crise
A
14 août 2022 12:21
Salam aleykoum

C’est pas pour moi c’est pour casser une sorcellerie enfin un talisman que mon père m’oblige à porter,
Il est allez chez un guérisseur qui m’a dis de porter un collier qu’il a trempé dans un liquide bref que dieu nous protège

J’ai le collier dans un papier c’est pour casser le truc dedans
X
14 août 2022 13:42
Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Faudrait pas confondre le Coran avec Harry Potter. Le Coran ne contient pas de formule magique
la sorcellerie n'existe pas, sauf pour ceux qui y croient.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Personnellement je ne connais pas beaucoup de verset

- Al Fatiha
- An Nas
- Al Falaq
- Qulu Allah
- Ayat Kursi

Et les dickr

Est ce nécessaire ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 août 2022 14:40
Wa 3alaykoum salam

Je ne saurais trop te conseiller, les histoire de Roqya je considère ça comme du ressort culturel maghrébin et arabe plutôt que du culte, car nous avons des sourates pour nous protéger des influences externes.

Ce que je peux te conseiller c'est faire plus de salât surérogatoires in sha Allah.
14 août 2022 15:26
Le Coran est complètement détourné
14 août 2022 15:40
La roqia se fait pas le quran et pas pour 36 manières. Le quran est une guérison

Mais attention aux idées recus, au charlatanisme etc
C'est simplement le fait d'invoquer الله c'est ça qui guérit et rien d'autre, ce n'est pas la saliver, ni l'eau, ni la personne qui la fait ni rien d'autres que le Quran. Si on ne croit pas au pouvoir de l'invocation par le quran c'est un très grand pécher annulatifs de l'islam
La roqia ce n'est pas ce qu'on imagine avec les bougies ou je sais pas quoi mais il est vrai que aujourd'hui la roqia est trop romancé


D'après Muslim dans son Sahih dans Kitab As-Salam (Livre du Salut) dans le chapitre sur la médecine, les maladies et la Roqia

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise"

Concernant le fait de le faire dans l'eau :
[www.google.com]

(Spoil : par l'eau c'est autorisé car fait pas les pieux prédécesseurs donc par les 3ere générations)

Mais attention. Il ne faut craindre que الله et placer sa confiance en lui. Avoir peur des sorciers et de la sorcellerie c'est un pécher.
On peut guérir pleins de mal par le Quran pas que le mal occulte (a voir dans la médecine prophétique )

Dernière chose :

Les causes de la maladie peuvent être des faiblesses de foi donc attention (detail dans le lien en dessous) ce n'est bien sur pas lz cas du Prophete sallalahu alayhi wa Salam

[www.google.com]

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Je ne saurais trop te conseiller, les histoire de Roqya je considère ça comme du ressort culturel maghrébin et arabe plutôt que du culte, car nous avons des sourates pour nous protéger des influences externes.

Ce que je peux te conseiller c'est faire plus de salât surérogatoires in sha Allah.
14 août 2022 15:47
Allah dit (sens des versets):

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran: 17/82)

 
Coran 0

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57

[www.google.com]
Citation
Hassany1 a écrit:
Le Coran est complètement détourné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 15:49 par Lilâk07.
14 août 2022 18:46
Ça n’a jam1is guéri aucune maladie grave
A
15 août 2022 01:23
Si la sorcellerie n’existe pas la sourate Al Falaq sa te parle ?
15 août 2022 06:22
si c'est le cas, alors pourquoi l'église à laquelle tu es rattachée encore malgré un faux athéisme affiché publiquement fait de l'exorcisme ? Pourquoi a-t-elle brûler tant de gens durant des siècles pour sorcellerie ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Faudrait pas confondre le Coran avec Harry Potter. Le Coran ne contient pas de formule magique
la sorcellerie n'existe pas, sauf pour ceux qui y croient.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 août 2022 06:33
Aleykoumou salam

Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Pour comprendre le mal occulte, il suffit de se dire que c'est la même chose quand pour les maladies/virus qui nous entourent.

Chaque virus/maladies a son traitement spécifique

C'est pareil pour la sorcellerie. Celle-ci nécessite une compétence particulière, comme celle accordée par Allah aux scientifiques/chercheurs pour mettre au point un vaccin précis pour tel ou tel mal.

Il y existe plusieurs types de sorcelleries et de djinns, avec des caractéristiques/capacités, particulières d'un djinn à un autre. Donc comme pour un virus, une sourate/verset, particulier, accompagné-e d'un ingrédient/solution parfois coranisée, peut être bénéfique pour un mal occulte en particulier, et pour d'autres non, comme elle peut fonctionner pour quelqu'un et ne pas être efficace pour une autre personne, avec le même mal occulte pourtant. Cela tenant à des questions de degré de foi, de pratique, de l'état d'esprit, du cœur, de l'environnement, d'autres maux occultes (antérieurs), etc.

La roqya est une science... qui n'est pas à la portée de tous

Il y a des maux qu'on peut soigner soi-même comme un rhume, un mal de tête, des blessures légères, brûlures, etc. mais pour certains maux, il faut voir obligatoirement une personne compétente dans le domaine des soins, pour un suivi, une intervention...

Citation
Xavier33* a écrit:
Quel est la partie du coran à lire ou quel sont les versets à lire pour détruire une sorcellerie ? Ou tout simplement faire la roqya soit même

Faudrait pas confondre le Coran avec Harry Potter. Le Coran ne contient pas de formule magique
la sorcellerie n'existe pas, sauf pour ceux qui y croient.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
15 août 2022 11:11
si c'est le cas, alors pourquoi l'église à laquelle tu es rattachée encore malgré un faux athéisme affiché publiquement fait de l'exorcisme ?

Pour la même raison que vous. Puisque les évangiles parlent de cas possession guéris par Jésus, il est difficile pour eux de dire que cela n'existe pas.
Mais à notre époque, avant tout exorcisme le prêtre envoie le malade voir un psychiatre.
Autrefois, combien de cas de "possession" étaient en réalité des crises d'épilepsie ou des troubles mentaux ?

Enfin j'aimerais bien avoir des statistiques sur le % d'exorcisme réussis et ratés aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans whistling smiley
si tu as des infos, je suis preneur

Pourquoi a-t-elle brûler tant de gens durant des siècles pour sorcellerie ?

obscurantisme.

.

Citation
Moh Tsu a écrit:
si c'est le cas, alors pourquoi l'église à laquelle tu es rattachée encore malgré un faux athéisme affiché publiquement fait de l'exorcisme ? Pourquoi a-t-elle brûler tant de gens durant des siècles pour sorcellerie ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 août 2022 12:41
J ai dit que ça ne guérissait pas les maladies. C est la médecine qui guérit. Reste dans le sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook