Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto Entreprise au Maroc
o
18 juillet 2019 01:13
Salam tout le monde.

Je suis marocaine qui vit en France. J'ai pas encore de carte de séjour (bientôt inchaAllah) du coup je ne peux pas quitter le territoire français.
J'ai voulu tout de même créer une auto entreprise au Maroc, donc j'ai rempli le formulaire en ligne etc et là, je dois l'imprimer et le déposer dans une des banques partenaires de Poste Maroc.
J'aimerai savoir si je peux le déposer dans une des postes en France ou est-ce qu'il faut absolument le déposer au Maroc même ? Est -ce que je peux donner une procuration à quelqu'un au bled qui puisse le faire à ma place (puisque je ne peux pas me déplacer) ? Ou est ce qu'il y a d'autres solutions ..

Merci
o
18 juillet 2019 01:18
wa3alikom assalam
okhti tu veux creer une auto entreprise au Maroc et tu ne peux pas la gerer toi meme
alors pas la peine ..tu risque bco en croyant que tu trouvera une personne bien qui pourra
gerer l entreprise a ta place ..laisse jusqu a ce que tu aura carte de sejour en France et
tu pourra venir au Maroc ..pour ton projet.
K
18 juillet 2019 01:39
C claire ta tu tends le bâton pour te faire battre ma chérie

Ils vont te bouffer tous cru
o
18 juillet 2019 11:23
Quand je disais de faire une procuration à qqn, je parlais bien entendu de personnes de ma famille.
C'est juste que je ne sais pas si je peux déposer moi même le dossier dans une des banques en France, ou est ce qu'il faut absolument que ce soit une banque au Maroc ?
Simplement pour les déplacements administratifs, le reste je le gère moi même.
o
18 juillet 2019 11:46
une personne de ta famille c est tjrs un risque..
demande a une banque en France cette question tu aura une reponse exacte
okhti bonne chance
B
18 juillet 2019 11:47
Salam

Je sais pas du tout comment ca se passe au Maroc, mais on est obligé de passer par la poste pour sa banque? Cela m'étonne un peu.

Pourquoi ne pas ouvrir un compte francais dans une banque marocaine? Tu as quelques agences éparses un peu partout en France bank al cha3bi etc... ce qui à mon sens sera plus pratique pour toi.

Sinon tu as leur service client pour leur poser la question:


Contactez-nous

080 200 3232

Du lundi au vendredi : 
8h à 19h / Samedi : 8h à 13h

Bonne chance pour ton projet.

Citation
oujda989 a écrit:
Quand je disais de faire une procuration à qqn, je parlais bien entendu de personnes de ma famille.
C'est juste que je ne sais pas si je peux déposer moi même le dossier dans une des banques en France, ou est ce qu'il faut absolument que ce soit une banque au Maroc ?
Simplement pour les déplacements administratifs, le reste je le gère moi même.
U
18 juillet 2019 12:06
Salam,


Gérer une entreprise à distance c'est du suicide. Surtout au Maroc !

Je ne veux pas te décourager mais fais très attention. Famille ou pas famille, quand il est question d'argent c'est compliqué.

Bon courage en tous cas.
K
19 juillet 2019 00:34
C quel genre d entreprise???
o
19 juillet 2019 16:04
Salam à tous,

Merci pour vos réponses.
Alors c'est juste le statut d'AE, ensuite, c'est un travail dématérialisé donc je gère tout de chez moi en France, par ordi, il n'y a rien de physique.

J'ai contacté effectivement le service client de :
[ae.gov.ma]

J'ai pu avoir mes réponses. Effectivement, le dossier est à imprimer et à déposer dans une des banques partenaires au Maroc même (J'ai appelé aussi les banques en France mais ils m'ont dit qu'en France ils ne le font pas).
Il faut donc que je fasse une procuration légalisée à qqn du bled, et que je l'envoie avec une photo d'id et le dossier imprimé.
Une fois que c'est fait, normalement, une réponse m'est donnée, et la carte d'AE envoyée chez moi au bled.

J'ai expliqué pour ceux qui sont curieux du fonctionnement.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook