Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto entrepreneur ou garder aah
R
1 septembre 2021 12:22
Bonjour a tous

C'est quoi le mieux être auto entrepreneur avec des revenus modeste mais le RSI impot et tt il prennent tout. Je ne serai plus priorité au HLM.

Ou bien garder aah tout en faisant un peu d'esat ou association.
1 septembre 2021 12:38
Auto-entrepreneur impôt + toute charge c'est 33% et faut pas dépasser 170 000€ de chiffre d'affaires .....le problème c'est que si tu te met en auto-entrepreneur tu perd ton aah et après admettons que sa marche pas Bein tu te retrouves dans la merde car plus de revenus et galère pour refaire les démarches normalement sur l'aah ya une date de validité au pire attend qu'elle se termine et après lance ton auto-entrepreneur comme sa si sa marche pas Bein c'est pas grave tu aura juste à renouveler .
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour a tous

C'est quoi le mieux être auto entrepreneur avec des revenus modeste mais le RSI impot et tt il prennent tout. Je ne serai plus priorité au HLM.

Ou bien garder aah tout en faisant un peu d'esat ou association.
T
1 septembre 2021 13:05
Bonjour,

Perso j'opterais pour rester avec l'AAH.

Du moins le temps que la situation actuelle s'apaise et qu'on arrive à y voir plus clair incha'Allah.
1 septembre 2021 14:44
Oui c'est mieux pour le moment qu'elle garde son projet dans sa tête mais pour le moment c'est mieux qu'elle reste en aah .
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour,

Perso j'opterais pour rester avec l'AAH.

Du moins le temps que la situation actuelle s'apaise et qu'on arrive à y voir plus clair incha'Allah.
1 septembre 2021 16:25
Auto entrepreneur sans aucun doute est la meilleure option.
Si tu choisis les aides tu resteras toujours au même point tu n’avanceras pas, c’est du sur-place assuré pour toujours.
En tentant une activité tu te donnes les chances d’avancer, de progresser avec le temps/l’expérience et peut être même d’avoir une grand réussite. Il faut oser pour avancer, bien entendu en mesurant les risques, mais tu ne risques pas gros puisque tu ne tomberas pas beaucoup plus bas en cas d’échec. Par contre en cas de réussite tu gargneras sur tous les niveaux.

Fais un effort et sors de cette mentalité française. Les “successful people” ont tous tenté un jour quelque chose qui n’était pas à leur portée facilement au début.

Bon courage et lance toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook