Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auto ecole paris
s
31 mai 2015 20:52
Salam,

j'ai abandonné le permis il ya plusieurs année de ça parce que j'etais trop nul à la conduite, javais eu mon code du premier coup, mais niveau pratique j'ai du faire plus de 40h alors que j'avais pris un forfait 20h et aucun progrès, vraiment je suis trop nul a la conduite, on m'a jamais proposé de date, j'ai finis par laisser tomber parce que mon compte se vidait et moi rien rentrait, thumbs downangry smiley

j'ai des mauvais souvenir dans mon ancienne auto ecole, niveau moniteur yavait aucun suivit, c'etait tjs qqun de différent, j'arrivais pas a trouver celui qui me convenait, bref, une grosse galere smoking smiley

aujourd'hui je suis dans l'obligation d'obtenir se foutu papier rose, et je ne veux surtt pas retourner la bas, je dois tout reprendre du début, sa fait une eternité que je n'ai pas conduit donc c vraiment départ a zero ou presque

ma question est de savoir si vous pouviez me conseiller une auto ecole dans le sud est de paris, avec un taux de reussite a lexam pratique plutot bon, (celui de la partie theorique minteresse moins),

apparement les taux de réussite sont disponibles a la prefecture, je n'ai rien trouvé de sérieux sur internet, moody smiley
1 juin 2015 13:35
As Salam Alayki wa RahmatuLlahi wa Barakatu,

Sur Paris c'est une vraiiiiie galère le permis.
Non seulement c'est cher mais en plus il faut tomber sur un moniteur fiable, avec une bonne méthode d'apprentissage... Et des fois ce sont de vraies arnaques.

Je suis du 93, je n'ai donc pas d'auto école à te recommander, mais j'ai une amie qui vient d'entamer les démarches pour s'inscrire directement à la préfecture. (On est pas obligé de s'inscrire dans une auto école pour avoir le permis pour info) Elle va apprendre grace à des moniteurs trouvés sur le bon coin ou permispascher. C'est une connaissance à elle qui a obtenue son permis par ce biais là et est vraiment satisfaite, surtout qu'elle n'a pas eu à dépenser beaucoup (50h l'heure en auto école contre 30-35h chez un indépendant).
Après c'est pareil... Il faut trouver celui qui a une bonne méthodologie (mais au moins tu ne seras pas engagé à rester) et tu auras une date d'examen.

En tout cas le secret pour progresser (selon moi) c'est de conduire régulièrement, si possible tous les jours. Avoir le même moniteur du début à la fin, car il connaîtra ton niveau et si possible quelqu'un d'assez strict. Ne cherche pas un mono qui est cool...

Si tu t'inscrit en auto-école n'hésite pas à exploiter le filon "élève test" (c'est un centre d'examen pour moniteur du coup ils ont besoin d'élèves à qui donner des cours, c'est gratuit en plus) et le moniteur de conduite indépendant, c'est toujours des économies à faire et tu pourras du coup conduire plus.

Sur ce bon courage... Car le permis ce n'est pas une mince affaire. J'espère que tu l'auras, in Cha Allah.

Salam Alayki.
s
1 juin 2015 15:16
salam,

merci bcp pour ton commentaire et tes astuces, j'avais deja vu que certains moniteur proposaient des cours moins chere en dehors de l'auto ecole mais avant il faut le code

j'avais pensé a le passer en candidat libre, je m'etais renseigné, et pour avoir une date, d'apres certains témoignagnes c presque un an de délai d'attente, du coup sa freigne tout ça

est ce que ton amie a eu facilement une date pour son code ? entre le moment de son inscription a la prefecture et le moment de l'exam ?

en plus comme tu dis a paris c'est une galère de ouf, trop de candidat, trop cher, je me suis ruinée mais là jai pas le choix jsuis obligée
2 juin 2015 15:57
salam ahlikoum,

OHHHHH oui c'est la galère le permis sur Paris !
J'ai fais pas mal d'heures de conduite, je l'ai passé plusieurs fois sans succès, ensuite avec toute la thune que j'ai lâché je me suis dit non non terminé je vais changer d'auto école
A la base je suis du 93 mais j'ai transféré mon dossier à mantes la jolie, une auto école super !!!!
j'ai pas eu beaucoup d'heures de conduite et j'ai tout eu du premier coup et rapidement .
Si ça t'interesse je t'enverrais l'adresse si tu veux mais bon c'est dans le 78 aussi, mais crois moi j'ai eu un super suivi !

Bon courage à toi ma belle, ne lâche pas l'affaire
3 juin 2015 11:59
As Salam Alayki wa RahmatuLlahi,

Excuse-moi pour ma réponse aussi tardive.

En effet, après vérification, il y a beaucoup d'inconvénients à passer son permis en candidat libre et je ne te cache pas que si on m'avait conseillé de le passer en préfecture, je me serais quand même inscrite en auto-école, pour le suivit.

En tout cas malgrés tous les témoignages négatifs, la connaissance de mon amie, n'a eu aucun problème en prefecture... (Je pense qu'elle n'a pas été sur internet avant de se lancer) mais le mieux est de s'inscrire en auto école où tu pourras passer ton code, prendre le forfait 20h et conduire à coté pour réduire la facture.

D'une part, Leylazine a raison, beaucoup de personne transfèrent leur dossier dans des villes éloignés (- d'élève, + de date, meilleure circulation) mais je pense que cette solution est bien seulement quand on a de bonnes bases en conduite et qu'on a raté l'examen plusieurs fois (en général si l'auto école donne une date d'examen c'est que l'on sait conduire...).

Bonnd journée, Salam Alaykoum.
R
3 juin 2015 19:34
Aleykum salam je suis dans la même situation que toi j'ai changer d'auto école trois fois mon dernier moniteur m'a dégoûté de la conduite laisse tomber sur Paris c'est compliqué de trouver des moniteurs patient!
s
3 juin 2015 19:47
salem,

j'aimerai savoir pour changer d'auto ecole est-ce que tu as passé l'examen de la conduite ou tu as pu changer comme ça, en fait je ne sais pas si je peux changer d'auto ecole comme sa sans raison concrete, j'ai pas démanagé et je n'ai jamais passé l'examen

c'etait quoi tes motifs toi pour changer d'auto ecole ?
R
3 juin 2015 20:46
Pas besoin de raison valable et en plus se faire engueuler a tout va par un moniteur c'est une raison valable! A l'époque je récupérais mon dossier dans mon auto école et le reinscrivais ailleurs mais à partir du 1er juillet apparement les frais de transfert seront gratuit!
s
3 juin 2015 21:32
Bon je crois que je vais attendre le 1er juillet alors, lol

en revanche sa doit faire 4 ans que je n'y suis pas retourné, j'ai bien peur qu'ils ont perdu mon livret, voir jeter meme
je n'ai jamais recue un appel de leur part pour savoir ce qu'il en etait, et c'est tellement des malin que je recherche le max de conseil pour pas me faire pigeonner en gros

en tout cas s'ils l'ont perdu (jeter volontairement), je ne sais pas dutt quoi faire ?
R
3 juin 2015 21:46
Attend le premier juillet tu te renseigne auprès d'une nouvelle auto école et je pense qu'ils pourront récupérer au moins des duplicatas!
4 juin 2015 11:33
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alayki wa RahmatuLlahi,

Excuse-moi pour ma réponse aussi tardive.

En effet, après vérification, il y a beaucoup d'inconvénients à passer son permis en candidat libre et je ne te cache pas que si on m'avait conseillé de le passer en préfecture, je me serais quand même inscrite en auto-école, pour le suivit.

En tout cas malgrés tous les témoignages négatifs, la connaissance de mon amie, n'a eu aucun problème en prefecture... (Je pense qu'elle n'a pas été sur internet avant de se lancer) mais le mieux est de s'inscrire en auto école où tu pourras passer ton code, prendre le forfait 20h et conduire à coté pour réduire la facture.

D'une part, Leylazine a raison, beaucoup de personne transfèrent leur dossier dans des villes éloignés (- d'élève, + de date, meilleure circulation) mais je pense que cette solution est bien seulement quand on a de bonnes bases en conduite et qu'on a raté l'examen plusieurs fois (en général si l'auto école donne une date d'examen c'est que l'on sait conduire...).

Bonnd journée, Salam Alaykoum.

salam ahlikoum,

Oui effectivement c'est bien quand tu as les bases en conduite, mais concernant la circulation c'est tip top pour apprendre, et puis no stress, après j'avoue si tu sais conduire à paris tu sauras conduire partout grinning smiley et puis comme tu as dis il ya beaucoup moins d'éléves et bcp plus de dispo pour les dates d'exam

Allah y sahel a3lik smiling smiley amine
4 juin 2015 11:37
Citation
sawsen75 a écrit:
salem,

j'aimerai savoir pour changer d'auto ecole est-ce que tu as passé l'examen de la conduite ou tu as pu changer comme ça, en fait je ne sais pas si je peux changer d'auto ecole comme sa sans raison concrete, j'ai pas démanagé et je n'ai jamais passé l'examen

c'etait quoi tes motifs toi pour changer d'auto ecole ?

ahlikoum salam,

pas besoin de motif pour changer tu fais ce que tu veux après tout c'est ton argent que tu perds !
apres oui j'ai payé des frais de transfert mais bon ça en valait largement la peine, et puis c'est des arabes donc ils sont très arrangeant.

bon courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook