Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto Ecole au Maroc ?
K
2 novembre 2015 01:14
Salam 3alaykoum,

Je voudrais apprendre à conduire et comme les prix sont chers ici en Belgique ( de 900 à 1000€ pour 20h ), je voudrais faire quelques heures au bled. Je vais partir inchallah pour 15 jours, et sachant que la période est trop courte pour apprendre réellement la conduite, je voudrais faire 2h le matin et 2h le soir. Est ce que c’est possible ? Quels sont les tarifs ? sont-ils calculés par heure ou comment ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
s
2 novembre 2015 09:55
Salam,

c est 10 eur l heure (100 dirham).

Par contre c est uniquement conseiller pour quelqu un qui ne sait pas dutout conduire. Car niveau code de la route c est nean....

Entraine toi seul les dimanche matin avec quelqu un de ton entourage qui a le permis, ou meme sans, si tu as le provisoire.
s
2 novembre 2015 19:02
c'est l'endroit où on apprend à tuer les gens tout au Moins à les rendre handicapés
quelle auto école vous parlez ?
aucun Moniteur au Maroc n'a
ni le niveau du code de la route international
ni les techniques du code international
ni la formation
5800 Morts au Maroc
16000 blessés ou handicapés à vie
qui dit mieux , et l'hécatombe continue le Ministre Rabbah il est bien installé dans son fauteuil il touche son salaire de 48000 Dh par mois et il rigole de voir des handicapés dans des fauteuils sans couvertures ni sociale ni familiales et qui fait mieux? c'est Monsieur Rabbah il vient de rajouter un autre salaire du Fauteuil de Kénétra pour s’enrichir un peu plus pendant ce temps des morts vivant et des morts enterrés qui montent en flèche
si c'était dans un autre Pays ce Ministre serait derrière les barreaux entrain de se faire refroidir les neurones et répondre à sa mauvaise gestion de laisser l'hécatombe de la route tuer autant que
le cancer
autant que le Sida
autant que les Maladies MST

bon courage mes compatriotes
je hais l'hypocrisie
2 novembre 2015 19:23
salam
ca va servir a quoi d'avoir un permis marocain? il sert a conduire seulement au maroc
s
2 novembre 2015 20:13
je crois que oui
il n'est plus échangé en France?
je ne sais pas si on pourra l'échanger en France la loi a changé je crois
Citation
idbel a écrit:
salam
ca va servir a quoi d'avoir un permis marocain? il sert a conduire seulement au maroc
je hais l'hypocrisie
2 novembre 2015 20:16
salam
c'est seulement ceux qui l'ont passé au maroc en etant resident au maroc et qui arrivent en france pour la 1ere fois qui peuvent l'echanger contre le permis francais
les mre qui vivent deja en france et vont le passer au maroc peuvent pas le changer
Citation
sakki a écrit:
je crois que oui
il n'est plus échangé en France?
je ne sais pas si on pourra l'échanger en France la loi a changé je crois
K
3 novembre 2015 15:02
Les amis, je veux juste apprendre à conduire, j'ai le niveau de base et je veux être à l'aise avec le volant, le passage de vitesse etc. Je veux que tout cela soit automatique. Mon but n'est pas d'avoir le permis marocain.
Citation
idbel a écrit:
salam
ca va servir a quoi d'avoir un permis marocain? il sert a conduire seulement au maroc
K
3 novembre 2015 15:08
Ce que je voudrais savoir est ce que c'est possible de trouver une auto école qui peut m'apprendre 4h par jour ( 2h le matin, 2h le soir). Ici en Belgique, ils apprennent bien mais sa coute très cher.

J'ai un ami qui m'a dit que les auto écoles font juste par tranche d'1h par jour, et sachant que je compte y rester que 15 jours, je ne pense pas que cela puisse être assez.
3 novembre 2015 17:12
ah d'accord, dans ce cas va directement voir les auto ecoles de ton quartier au maroc y a pas de raison qu'elles disent non, compte environ 100dh pour 1h
S
3 novembre 2015 17:20
Bonjour,

Je pense que tu peux t'arranger avec eux, En 15 jours c'est faisable oui.

Par contre, tu ne vas pas vraiment apprendre à conduire tu sais... Ils ne sont pas très pédagogues, et eux même ne sont visiblement pas formé correctement. Je pense que la formation à la conduite est complètement à revoir, c'est vraiment trop dangereux...

Je parle en connaissance de chose...

Angle mort? connais pas...
Priorité à droite? connais pas...

Les routes marocaines sont très dangereuses, et le problème viens en partie d'une mauvaise formation à la conduite et au code de la route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook