Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto-École ou Location ? (Aidez)
3 février 2022 21:43
Quel projet pensez-vous qui marche au Maroc pour un capital de 100.000€?


1) Une Auto-École

2) Une Location de Voiture

Le quel d'entre ces 2 Projets choisir?

Merci pour votre aide !
3 février 2022 21:54
Salam

Peut-être Auto-école ! En Étant Bien Équipé Et Aussi Accessible Niveau Des Leçons. Le Facteur Humain Très Important. Pour Être Bref.
Citation
Amir009 a écrit:
Quel projet pensez-vous qui marche au Maroc pour un capital de 100.000€?


1) Une Auto-École

2) Une Location de Voiture

Le quel d'entre ces 2 Projets choisir?

Merci pour votre aide !
D
3 février 2022 21:57
Salam

Les deux sont pas rentables en ce moment avec le covid plusieurs agence de location de voiture ont fermer car pas de touriste … et pour une auto école il faut une personne de confiance sur place pour bien taffer sinon je dirais une auto école .
Citation
Amir009 a écrit:
Quel projet pensez-vous qui marche au Maroc pour un capital de 100.000€?


1) Une Auto-École

2) Une Location de Voiture

Le quel d'entre ces 2 Projets choisir?

Merci pour votre aide !
3 février 2022 22:01
Oui mais la plus part des Agences de location de voiture le 3/4 de leurs voiture ne sont pas disponible . et sa tout le temps

Au contraire je pense que sa marche de tonnerre les Locations de voiture , et que c'est pas les touristes qui louent mais les marocains eux même !
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les deux sont pas rentables en ce moment avec le covid plusieurs agence de location de voiture ont fermer car pas de touriste … et pour une auto école il faut une personne de confiance sur place pour bien taffer sinon je dirais une auto école .
D
3 février 2022 22:06
Le père de une ami à moi avait une agence au bled et il fonctionnait surtout avec lés touriste ce qui est devenu denrée rare en ce moment …
Citation
Amir009 a écrit:
Oui mais la plus part des Agences de location de voiture le 3/4 de leurs voiture ne sont pas disponible . et sa tout le temps

Au contraire je pense que sa marche de tonnerre les Locations de voiture , et que c'est pas les touristes qui louent mais les marocains eux même !
3 février 2022 22:38
En ce moment les agences de location mettent la clef sous la porte par manque d’activité. Le marché local ne leur permet pas de vivre, trop insuffisant, ils ont besoin des touristes et des MRE.

Mais, comme on s’attend à une reprise économique importante après le recul de la pandémie, c’est peut être le moment de se positionner et se tenir prêt pour le décollage.

Citation
Amir009 a écrit:
Oui mais la plus part des Agences de location de voiture le 3/4 de leurs voiture ne sont pas disponible . et sa tout le temps

Au contraire je pense que sa marche de tonnerre les Locations de voiture , et que c'est pas les touristes qui louent mais les marocains eux même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 22:41 par Berkshire.
4 février 2022 13:06
Quand auras lieu la reprise économique à ton avie?
Citation
Berkshire a écrit:
En ce moment les agences de location mettent la clef sous la porte par manque d’activité. Le marché local ne leur permet pas de vivre, trop insuffisant, ils ont besoin des touristes et des MRE.

Mais, comme on s’attend à une reprise économique importante après le recul de la pandémie, c’est peut être le moment de se positionner et se tenir prêt pour le décollage.
4 février 2022 15:00
Personne ne peut l'annoncer avec certitude, mais selon les prévisions, elle a déjà commencé en 2021 et devrait continuer en 2022.

[aujourdhui.ma]

Mais pour le secteur touristique, il faudrait surveiller la gestion de fermeture des frontières qui semble dépendre fortement de l'évolution des variants covid. Si un nouveau variant aussi contagieux que le dernier apparait, mais avec les mêmes complications que delta, le maroc fermera fort probablement ses frontières. Donc rien n'est garanti mais tu peux te projeter et prendre des risques mesurés. Par exemple tu peux te lancer avec une flotte très réduite et sans salariés dans un premier temps le temps que ces prévisions se confirment.

Citation
Amir009 a écrit:
Quand auras lieu la reprise économique à ton avie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 15:01 par Berkshire.
K
3 janvier 2023 14:03
je pense que l'école de conduite est la meilleure solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook