Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUTO-ECOLE :Frais de transfert de dossier
i
16 juillet 2010 17:18
Salam

Je vous explique ma situation je me suis inscrite dans une auto école en province en 2000 je n’ai passé à l’époque ni code ni conduit.
Jje me suis à peine inscrit que les circonstances on fait que g du quitter la province pr venir m’installer à paris

Aujourd’hui, je souhait enfin passer mon permis sauf que qd je me mets en relation ac mon ancienne auto école, il me parle de 230€ de frais de transfert

130€ de frais de transfert + 100€ pr les leçons de code ou je ne sais quoi

Sont-ils en droit de me demander les 230€ ? Sachant qu’en plus je vais devoir payer à nouveau des frais de transfert à l’auto école dans laquelle je me serais inscrite

Aide moi SVpppppppp je suis perdu là
P
17 juillet 2010 12:53
salam,

moi j'ai fait un transfert dune ecole a lautre mais j'ai rien payé a part que j'ai perdu les 150 euro que je leur avais renversé pr le code! sinon j'ai pris mon dossier et je me suis rendue dans ma nouvelle ecole ou j'ai du payé a nouveau le code et la conduite!

je pense que ton ancienne ecole te demande l'argent du code meme si tu la pa passé du moment ou tu tinscrite!
ta payé kelke chose lors de ton inscription??
i
17 juillet 2010 19:35
Avant tte chose merci pr ton intervention poussin 69 winking smiley

sinon pr répondre à tes questions:

lors de mon inscription j'avais à l'époque tout juste du avancé un petit quelque chose pr que l'inscription soit validé

ce que je ne comprends pas c pourquoi je ne peux pas directement aller récupérer mon dossier sur place
ou du moins pourquoi il me demande 230 euros alors que je n'ai passé ni code ni conduite à l'époque

et pr répondre à ta question en effet elle me fait payé le code même si je ne l'ai pas passé je trouve pas ça normal surtt qu'au moment ou je me suis inscrit le permis ne me couté que 593euros (même si à l'époque c'etait encore le franc lol)

quoiqu'il en soit en gros elle me fait payé qd même 40% du prix de mon forfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrr
i
22 juillet 2010 11:21
M
22 juillet 2010 19:05
Moi ils m'avaient rien demandé, en plus je changeais carrément de préfecture. En m'installant sur Paris, seule la nouvelle auto école m'a demandé des frais d'inscription (environ 40 €uros) !!
c
13 octobre 2010 12:17
bonjour,

je souhaite passer mon permis de conduire à paris , est ce que vous connaissez de bonnes auto écoles ? je galère un peu entre les différentes formules proposées, moi tout ce qui m'interesse c'est une auto- école pro et avec des horaires flexibles.

merci pour votre aide

bonne journée a tt
t
13 décembre 2010 17:06
Pourrai-je savoir mini-pouce ou as tu réussi à trouver une auto-école qui a accepté le transfert de dossier ? J'en cherche desespérément une !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook