Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto école
M
21 mai 2022 22:45
Salam Aleykoum, j’espère que tout le monde se porte bien.

Ça fait plusieurs mois que je suis inscrite
Dans une auto école en région parisienne
Et il y’a plusieurs choses que je trouve assez étrange.
Je m’explique, tout d’abord la secrétaire de l’auto école a annulé plusieurs de mes cours sans aucune raison dans sont sms elle me dit quelle va reprogrammer mes heures dès que possible.
Deux fois de suite le moniteur ne sais pas présenté une fois a 7 h du matin j’ai attendu plus de 30 minutes devant l’auto école j’appelle personne ne répond.
Je rentre chez moi dépité il m’appelle 2h plus tard pour me dire qu’il s’est trompé dans le planning.
Une autre fois un samedi le deuxième moniteur me dit ah non tu avais cours a 15h
Alors que j’avais bien noté que j’avais cours ce jour là a 16h.

Je me suis expliqué avec la secrétaire en lui disant que cette situation n’étais pas normal et que j’aimerais me faire rembourser si ça continue comme ça.
Elle me replace mes heures de cours et s’excuse.
Maintenant une autre choses que je trouve assez étrange.
J’ai bientôt fait 13 heures de conduite et mon moniteur est honnêtement sympathique il est patient si je n’arrive pas à faire une manœuvre il ne s’énerve pas.
Mais le problème car il y’en a un autre c’est qu’il ne m’explique pratiquement rien.
Déjà à la base on a un cahier ou il y’a plusieurs compétences.
Je lui dit du coup tu ne va rien noté dans ce cahier il me répond non mais pas là peine de le ramener.
Par exemple pour le volant il ne m’explique comment m’améliorer par exemple pour contourner un obstacle car j’ai un peu de mal il me dit non mais c’est le début ta le temps c’est normal.
J’apprends à utilisé les pédales pour l’instant j’utilise uniquement l’accélérateur.
Il gère le frein.
Mais j’ai l’impression qu’il ne veut pas vraiment m’expliquer de manière à ce que je m’améliore mais non ta le temps j’arrive à bientôt 13h la semaine prochaine et je n’ai pas fait grand choses.
Même tout ce qui est en rapport avec la voiture il ne m’explique rien par exemple comment utiliser régulateur de vitesse etc.
Comment bien tourner le volant pour s’insérer dans un carrefour à sens giratoire etc.
Il y’a une autre perte de temps c’est qu’il me dit oui j’ai pour habitude de prendre le café avec mes élèves et faire une pause pendant les heures de conduite quand il y’a 2 h de cours.
Au début je trouve ça pas mal mais là
Je trouve que c’est encore une perte de temps.
Selon vous est ce que c’est normal ?

J’ai l’impression qu’il veut faire en sorte que je prend de plus en plus d’heures.

Je suis vraiment mitigé par rapport à cette auto école honnêtement j’ai envie de finir mes dernière heures et changer d’auto école ce qui me freine c’est que j’ai déjà changer d’auto école une fois et c’était catastrophique la bas le moniteur me
Parle vraiment mal.
Je ne sais pas si dans toutes les auto écoles cela se passe comme dans celle où je suis actuellement.
21 mai 2022 23:28
Pour le cours annulé et le retard, c'est pas sérieux j'avoue, mais bon si on t'a pas facturé tes heures et que ca ne s'est pas reproduit depuis c'est pas grave.

Pour la progression, en 13h tu devrai être capable d'utiliser toutes les pédales seules normalement, tu as raison de t'inquiéter sur la lenteur, si tu as l'impression de progresser très lentement tu vas rester sur ce rythme et crois moi tu peux facilement te retrouver avec plus de 60h de conduite au compteur, je connais des gens qui ont fait 90h avant d'avoir le permis, parce que le moniteur prend son temps et ne se soucie pas de faire progresser l'élève rapidement et efficacement.
Ne cherche pas à ce que ton moniteur soit patient et gentil, il faut qu'il soit vif et encadrant sinon encore une fois ca va être très trèèès lent et long

Et pour la pause café, sans commentaire.. j'ai jamais entendu parler de ça et heureusement d'ailleurs parce que c'est une grosse blague !
M
22 mai 2022 09:09
C’est énorme 90 heures on avaient croisé deux élèves de l’auto ecole la semaine dernière et il me dit lorsqu’ils sont partis qu’ils non pas eu leurs permis à mon avis il doit faire le même chose à d’autres personnes.
Merci pour ta réponse mais pour le fait qu’il sois gentil je l’ai précisé car c’est le seul point positif que j’ai trouvé et pour le café je trouve ça très étrange et ça m’a mis mal à l’aise.
M
22 mai 2022 18:43
Merci pour ta réponse ma belle, du coup comment faire pour lui faire comprendre que tout ceci est très long ?
Je pense pas lui dire parce qu’au final je pense que rien ne va changer je lui ai déjà dit il m’a dit tu as le temps mais kon enfaite j’ai pas envie de me retrouver avec 90 h …
23 mai 2022 23:34
Dis lui simplement de manière gentille et courtoise que tu as l'impression de progresser lentement, et que tu aimerais gagner en autonomie, donc n'hésite pas à lui demander de te laisser la main, et n'aie pas peur il a là pour t'aider et rattraper
Demande lui de commencer à te laisser faire des créneaux, des manoeuvres, des démarrages en côte.. c'est dès le début que ca s'apprend ça, vraiment n'hésite pas à lui dire, tes heures tu les paies donc tu as ton mot à dire.

Et pour la pause café, dis lui que ça t'intéresse pas trop toujours de manière gentille je pense qu'il comprendra,

N'hésite pas à regarder des vidéos sur YouTube sur la mécanique de la voiture, des conduites commentées commentées etc .. moi je me rappelle j'en regardais beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook