Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autisme de mon petit-frère
K
1 septembre 2021 22:16
Je sais bien qu'on ne connait pas les causes de l'autisme, mais je me rappellerai toujours de cette fois où j'ai fait tombé mon petit-frère lorsqu'il était bébé pendant son sommeil. Il s'est réveillé quelques dizaines de second

A la fin il a rien eu, mais j'ai l'impression que ça a eu des repercussions sur sa santé mentale... Aujourd'hui il a 15 ans, il a dû mal à s'exprimer et ne se développe pas intellectuellement bien qu'il reste malin..

C'est horrible, j'arrive pas à m'y faire, je me sens coupable miskine. Je vais probablement vivre une belle vie pendant que mon petit-frère est coupé du monde...
L
1 septembre 2021 22:30
Salam

Non on ne connaît pas les causes de l'autisme, mais je n'ai ja entendu dire que ça puisse être dû à une chute.

Maintenant, ce qui est fait est fait, on ne peut pas retourner en arrière. Il est temps que tu te pardonnes. Ta culpabilité et ton mal être n'y changeront rien. Je sais que ça paraît égoïste, mais il n'y rien d'autre que tu puisses faire, si ce n'est jouer au mieux ton rôle de grand frère et prendre soin de lui.
M
1 septembre 2021 22:30
Le nombre de parents qui ont accidentellement fait tombé leurs enfants ... Si l'autisme aurait un quelconque lien avec ça ont l'aurais su il y a bien longtemps ne t'en fait pas. La vie est faite d'épreuves al Hamdoulilah, et ton frère lui aura une belle vie inchallah entouré de sa famille.
D
1 septembre 2021 22:33
[voca.ro]

L'autisme n'est pas un trouble du comportement, ni un trouble psychique, ni un trouble de la personnalité. Onnaît autiste de la même manière que l'on vient au monde avec des grandes ou des petites oreilles.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je sais bien qu'on ne connait pas les causes de l'autisme, mais je me rappellerai toujours de cette fois où j'ai fait tombé mon petit-frère lorsqu'il était bébé pendant son sommeil. Il s'est réveillé quelques dizaines de second

A la fin il a rien eu, mais j'ai l'impression que ça a eu des repercussions sur sa santé mentale... Aujourd'hui il a 15 ans, il a dû mal à s'exprimer et ne se développe pas intellectuellement bien qu'il reste malin..

C'est horrible, j'arrive pas à m'y faire, je me sens coupable miskine. Je vais probablement vivre une belle vie pendant que mon petit-frère est coupé du monde...
1 septembre 2021 22:37
Salam

Je suis de l'avis de Muay Thai.. Tu ne devrais pas culpabiliser pour la condition de ton frère, c'est le destin, soyez présent pour lui au mieux inshaa Allah.
1 septembre 2021 22:52
Salam Aleykum,

J’ai moi même un frère en situation de handicap mental. En ce qui concerne l’autisme, je peux t’assurer que cela n’est pas lié à une chute. Je pense qu’on naît autiste et ensuite il est juste une question de diagnostic.

Prends soin de toi, et apaise ton cœur de toute culpabilité.
1 septembre 2021 22:53
selem alaikoum

il a une vie différente , il a aussi des moments de joies, ce qui compte oui c'est sa famille avec beaucoup de bienveillance même sil y a des moments difficiles

tu dis que tu auras une belle vie ici bas et moi je pense différemment, je me dis il a sûrement plus de "chance" d'aller au paradis...le bonheur éternel

el hamdulilah
1 septembre 2021 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rassure-toi. Cet accident n'a absolument rien à voir avec l'autisme.
Les traumatismes crâniens ne peuvent pas provoquer l'autisme.

La seule chose remarquable est que cela touche très majoritairement les garçons.
Et on ne fait pas tomber les garçons plus que les filles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 septembre 2021 23:25
Pourtant, il savait compter après cette chute et là d'un coup...
Citation
Dz92i a écrit:
Salam Aleykum,

J’ai moi même un frère en situation de handicap mental. En ce qui concerne l’autisme, je peux t’assurer que cela n’est pas lié à une chute. Je pense qu’on naît autiste et ensuite il est juste une question de diagnostic.

Prends soin de toi, et apaise ton cœur de toute culpabilité.
K
1 septembre 2021 23:29
Merci beaucoup pour vos messages de soutien
K
1 septembre 2021 23:49
merci encore wAllah
z
2 septembre 2021 00:45
J’ai un enfant autiste hésite pas si tu veux qu’on échange
a
2 septembre 2021 03:03
ma soeur aînée m a fait tomber plusieurs fois du landau quand j étais à peine née

tu n'es pas responsable de son autisme

Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je sais bien qu'on ne connait pas les causes de l'autisme, mais je me rappellerai toujours de cette fois où j'ai fait tombé mon petit-frère lorsqu'il était bébé pendant son sommeil. Il s'est réveillé quelques dizaines de second

A la fin il a rien eu, mais j'ai l'impression que ça a eu des repercussions sur sa santé mentale... Aujourd'hui il a 15 ans, il a dû mal à s'exprimer et ne se développe pas intellectuellement bien qu'il reste malin..

C'est horrible, j'arrive pas à m'y faire, je me sens coupable miskine. Je vais probablement vivre une belle vie pendant que mon petit-frère est coupé du monde...
M
2 septembre 2021 11:32
Ce sont les vaccins qui rendent autiste : vas voir des documentaires sur le vaccin ROR que si tu fais à un âge précis cela te rend autiste
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je sais bien qu'on ne connait pas les causes de l'autisme, mais je me rappellerai toujours de cette fois où j'ai fait tombé mon petit-frère lorsqu'il était bébé pendant son sommeil. Il s'est réveillé quelques dizaines de second

A la fin il a rien eu, mais j'ai l'impression que ça a eu des repercussions sur sa santé mentale... Aujourd'hui il a 15 ans, il a dû mal à s'exprimer et ne se développe pas intellectuellement bien qu'il reste malin..

C'est horrible, j'arrive pas à m'y faire, je me sens coupable miskine. Je vais probablement vivre une belle vie pendant que mon petit-frère est coupé du monde...
K
3 septembre 2021 16:42
barakaAllahu fikoum mes frères et soeurs !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook