Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'authenticité du coran?
J
Jan
10 novembre 2008 19:21
Citation
polémik a écrit:
le coran ne donne jamais la part belle aux arabes,,,, demandez vous pourquoi????
ensuite prenez un écrit d'un homme politique de tot temps et de tout espace culturel et vous verrez qu'il donne la part belle aux siens

C'est un peu grâce au Coran que les Arabes ont conquis un immense empire et répandu leur langue dans une dizaine de pays. Qu'est-ce que tu reproches au Coran?
p
10 novembre 2008 19:27
Citation
Jan a écrit:
Citation
polémik a écrit:
le coran ne donne jamais la part belle aux arabes,,,, demandez vous pourquoi????
ensuite prenez un écrit d'un homme politique de tot temps et de tout espace culturel et vous verrez qu'il donne la part belle aux siens

C'est un peu grâce au Coran que les Arabes ont conquis un immense empire et répandu leur langue dans une dizaine de pays. Qu'est-ce que tu reproches au Coran?



hahahhahaha alors toi ta rien compris,,, c'est justement l'inverse que je dis....§§§§ptdr
LE CORAN EST LE LIVRE D'ALLAH SOUB7ANOU,,,, ceux qui n'y croient pas c'est que Dieu ne veut pas d'eux..........
J
Jan
10 novembre 2008 20:01
Citation
polémik a écrit:
hahahhahaha alors toi ta rien compris,,, c'est justement l'inverse que je dis....§§§§ptdr
LE CORAN EST LE LIVRE D'ALLAH SOUB7ANOU,,,, ceux qui n'y croient pas c'est que Dieu ne veut pas d'eux..........

C'est vrai, je ne comprends rien à ce que tu dis.
b
10 novembre 2008 20:43
Un penseur musulman avait posé une question :pourquoi le coran fut descendu en arabe et à une période bien determinée?
Il avait ecrit un super livre tres interessant !
Apres la reconversion des gens autres que les mequois ,un probleme s imposa :la prononciation!
les gens ecrivent selon leur prononciation !
Othman décida de ne garder que la pronciation méquoise ,tout simplement parce que le prophéte etait mequois ;certains orientalistes evoquant cet evenement, il y a quelques décennies mais aujourdhui on est passé à autre choses sauf certains qui croient decouvrir la lune!
un mot en francais peut etre prononcé differemment qu on soit parisien ,marseillais ,belge, quebecquoi...il y a plusieurs prononciations mais une seule ecriture!
La supposition la plus logique :peut etre y avait une modification volontaire ou involontaire d un mot ou d une phrase?peut etre un oubli?peut etre sous influence de tel ou tel on a essayé de modifier changer le mot ....et tant de questions similaires ...

Alors pourquoi ce n est pas possible !
Au niveau numérique ,on sait que chaque mot correspond à une numerotation ou signification numérique dans la phrase et ds la sourate!chaque lettre correspond à un chiffre!
sans oublier qu un mot et sa signification ou son contraire sont cité le mem nombre de fois
ex: le mot femme cité 23 fois le mot: homme 23 fois ..
si on change un mot avec un mot X on aura une inequation non seulement au niveau des citations
mais aussi des significatrions numériques de X et des autres mots lies avec ce dernier numériquement
et linguistiquement ....
Supposons qu à l epoque ils ne connaissaient pas ces notions !
alors l element le plus determinant sont les ondes ds le coran!(onde ,courte ,moyenne ,et longue)
Le Dr suidan (assisté par d autres) tenta de changer un mot qui commence une onde par un autre mot de la langue arabe sans resultat ,puisqu on aura plus d equilibre linguistique!

je suis fasciné par ces ondes que non seulement les connais mais je les sens .
C est pour celà que ces memes orientalistes connaisseur de la langue avaient abandonné cet argument
Comment peut-on remmettre en cause qlqes chose qu on ignore ?
Jan ,il y a 2 cas
tu connais la langue arabe et les ondes je te donne autant d exmples que tu desires!
tu connais pas ,alors passons à autre chose !
J
Jan
10 novembre 2008 21:38
Citation
bienveillant a écrit:
je suis fasciné par ces ondes que non seulement les connais mais je les sens .
C est pour celà que ces memes orientalistes connaisseur de la langue avaient abandonné cet argument
Comment peut-on remmettre en cause qlqes chose qu on ignore ?
Jan ,il y a 2 cas
tu connais la langue arabe et les ondes je te donne autant d exmples que tu desires!
tu connais pas ,alors passons à autre chose !

Même réponse qu'à Polemik.
b
11 novembre 2008 11:09
Citation
Jan a écrit:
Citation
bienveillant a écrit:
je suis fasciné par ces ondes que non seulement les connais mais je les sens .
C est pour celà que ces memes orientalistes connaisseur de la langue avaient abandonné cet argument
Comment peut-on remmettre en cause qlqes chose qu on ignore ?
Jan ,il y a 2 cas
tu connais la langue arabe et les ondes je te donne autant d exemples que tu desires!
tu connais pas ,alors passons à autre chose !

Même réponse qu'à Polemik.

ALORS PASSONS A AUTRE CHOISE Bye
M
1 décembre 2008 01:15
"Si je ne connaissais pas la pensée de certains musulmans qui consiste à faire croire que la Bible réelle serait un original en araméen, je trouverais ta question tout à fait étrange.

Les Bibles en araméen que nous possédons sont des traductions. Seuls les originaux hébreux et grecs m'intéressent."
(désolé, je n'y comprends rien pour mettre en citation unpassge d'une intervenion précédente)


Bonjour à tous et à toutes,

Ma question s'adresse à Yan. Peux-tu préciser cette pensée de certains musulmans qui consiste à faire croire que etc?

D'autre part, que penses-tu des travaux de Pierre Perrier sur cette matière?

Bien à toi.
S
1 décembre 2008 13:25
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Avoir la foi ne doit pas etre subordonnée à l existence de preuves plus ou moins scientifiques, la foi c'est par definition croire à l' "impossible" ...Croire à l incroyable, l inimaginable

( maladroit comme terme mais jai pas mieux)


alikoum salam

en effet, trèèès maladroit moody smiley

si je suis ton raisonnement :

Dieu swt et son prophète,le coran et la sounnah sont incroyables, inimaginables et impossibles...

waaaw smoking smiley
D
1 décembre 2008 19:45
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Avoir la foi ne doit pas etre subordonnée à l existence de preuves plus ou moins scientifiques, la foi c'est par definition croire à l' "impossible" ...Croire à l incroyable, l inimaginable

( maladroit comme terme mais jai pas mieux)


alikoum salam

en effet, trèèès maladroit moody smiley

si je suis ton raisonnement :

Dieu swt et son prophète,le coran et la sounnah sont incroyables, inimaginables et impossibles...

waaaw smoking smiley


Salam Alikoum,

Reflechis un peu
... Je dis que croire ça repose pas sur des demonstrations du genre 1+1=2. Je dis que quelqu'un qui croit et qui a la foi peut croire que 1+1= 3, 4, 5 ...
Jusqu'à present que nous disent les athées ? que "Dieu n'existe pas qu'il n y a aucune preuve" blablabla... Certains leur repondent : "preuve moi que Dieu n'existe pas" On dit qu'il y a des preuves que pour ceux qui veulent voir les preuves...
Le point commun entre ses deux raisonnement c'est l'absence de preuve.
Croire en un Dieu que tu n'as jamais vu entendu, toucher ... c'est pour certains croire en l'impossible.
Croire en des anges, au jugement dernier c'est pour certains croire en des choses inimaginables ...
Croire aux preuves de la fin du monde genre goj et magoj c'est pareil. Croire en des êtres invisibles revient à croire aux petits lutins du pere noel ou au trolls ...

Voila... le croyant ne doit pas avoir besoin de preuve pour croire. De toute façon, Dieu guide qui IL veut, avec ou sans "preuve". Apres c'est pareil, on met des preuves où on veut... Certains vont te dire "waouuu ya de plus en plus de meurtres ou de morts subites: la fin du monde approche, c'est ecrit dans le Coran" D'autres encore, "ya plus de saison ... blabla" fin du monde. Ou les gosses ne respectent plus leurs parents... etc etc.

Les preuves sont subjectives. Croire c'est se donner entierement sans aucune condition de preuve.

Maintenant si tu comprends pas ... c'est pas mon probleme.

smiling smiley
S
1 décembre 2008 21:12
salam alikoum


J'ai compris ton raisonnement ne t'inquiete pas

il est bien different du mien voilà tout


bonne soirée smiling smiley
L
2 décembre 2008 15:45
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Avoir la foi ne doit pas etre subordonnée à l existence de preuves plus ou moins scientifiques, la foi c'est par definition croire à l' "impossible" ...Croire à l incroyable, l inimaginable

( maladroit comme terme mais jai pas mieux)


alikoum salam

en effet, trèèès maladroit moody smiley

si je suis ton raisonnement :

Dieu swt et son prophète,le coran et la sounnah sont incroyables, inimaginables et impossibles...

waaaw smoking smiley


Salam Alikoum,

Reflechis un peu
... Je dis que croire ça repose pas sur des demonstrations du genre 1+1=2. Je dis que quelqu'un qui croit et qui a la foi peut croire que 1+1= 3, 4, 5 ...
Jusqu'à present que nous disent les athées ? que "Dieu n'existe pas qu'il n y a aucune preuve" blablabla... Certains leur repondent : "preuve moi que Dieu n'existe pas" On dit qu'il y a des preuves que pour ceux qui veulent voir les preuves...
Le point commun entre ses deux raisonnement c'est l'absence de preuve.
Croire en un Dieu que tu n'as jamais vu entendu, toucher ... c'est pour certains croire en l'impossible.
Croire en des anges, au jugement dernier c'est pour certains croire en des choses inimaginables ...
Croire aux preuves de la fin du monde genre goj et magoj c'est pareil. Croire en des êtres invisibles revient à croire aux petits lutins du pere noel ou au trolls ...

Voila... le croyant ne doit pas avoir besoin de preuve pour croire. De toute façon, Dieu guide qui IL veut, avec ou sans "preuve". Apres c'est pareil, on met des preuves où on veut... Certains vont te dire "waouuu ya de plus en plus de meurtres ou de morts subites: la fin du monde approche, c'est ecrit dans le Coran" D'autres encore, "ya plus de saison ... blabla" fin du monde. Ou les gosses ne respectent plus leurs parents... etc etc.

Les preuves sont subjectives. Croire c'est se donner entierement sans aucune condition de preuve.

Maintenant si tu comprends pas ... c'est pas mon probleme.

smiling smiley

1 er partie en gras
thumbs up C'est d'accord, il n'y a absolument pas de preuve dans un sens ou dans un autre, et il est impossible de prouver l'inexistence d'un concept grinning smiley

comment se place t'on face a ce dilemne dans la vie courante => on fait comme si cela n'existait pas

2 ème partie en gras
je constate que c'est un fait chez les croyants, la foi est une croyance sans éléments ou arguments probatoires

3 ème partie en gras
c'est aussi exact la foi n'est pas sujette a la preuve
la ou je ne suit pas d'accord, c'est le principe de dire que la preuve est subjective, c'est extrêmement réducteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook