Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’auteur islamophobe Michel Houellebecq annule une rencontre au Maroc
r
13 novembre 2022 16:45
Il n'a rien d'islamophobe voyons donc.
C'est un des meilleurs écrivains moderne, il ne va pas de main morte avec n'importe quel groupe/race/religion/pays etc.
>D’ailleurs, ce dernier est un pamphlet islamophobe qui a repris et alimenté la thèse d’extrême-droite du «Grand remplacement».

C'est un roman de fiction. Je suis Marocain musulman et j'adore cet auteur.
W
13 novembre 2022 16:51
"...musulman et j'adore cet auteur...

Quand t'auras fini son bouquin, tu devrais relire un peu le coran quand même...
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Il n'a rien d'islamophobe voyons donc.
C'est un des meilleurs écrivains moderne, il ne va pas de main morte avec n'importe quel groupe/race/religion/pays etc.
>D’ailleurs, ce dernier est un pamphlet islamophobe qui a repris et alimenté la thèse d’extrême-droite du «Grand remplacement».

C'est un roman de fiction. Je suis Marocain musulman et j'adore cet auteur.
13 novembre 2022 17:06
Salam,

Il m'insupporte ce pseudo auteur satanique !

Regardez le bien ... aucune lumière... tout est obscure... une mocheté sans nom!

Voici ses propos lors d'un interview sur express :

Pour l’Islam, ce n’est plus du mépris que vous exprimez, mais de la haine ?

M.H. Oui, oui, on peut parler de haine.

Est-ce lié au fait que votre mère s’est convertie à l’islam ?

M.H. Pas tant que ça, parce que je ne l’ai jamais prise au sérieux. C’était le dernier moyen qu’elle avait trouvé pour emmerder le monde après une série d’expériences tout aussi ridicules. Non, j’ai eu une espèce de révélation négative dans le Sinaï, là où Moïse a reçu les Dix Commandements… subitement j’ai éprouvé un rejet total pour les monothéismes. Dans ce paysage très minéral, très inspirant, je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d’un crétin, je ne trouvais pas d’autre mot. Et la religion la plus con, c’est quand même l’islam...

Pas tout repris pour la longueur... à vomir à l'entendre, à le lire et à le voir aussi !

C'est d'ailleurs un très bon amis des 2 terroristes : sarko et bhl... entre autres.

Et, il ne supporte pas que sa mère est devenue musulmane !
Mdr, il doit être comme un fou ... d'avoir une mère convertie à l'Islam !

Subran'Allah, inshAllah ses enfants et lui terrorisé dans son coeur, esprit et âme. Ameen


https://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-houellebecq_804761.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 01:18 par Tunlyn.
U
13 novembre 2022 17:51
Vu ce que l’auteur écrit , tu viens d’annuler ton islam en une seul phrase
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Il n'a rien d'islamophobe voyons donc.
C'est un des meilleurs écrivains moderne, il ne va pas de main morte avec n'importe quel groupe/race/religion/pays etc.
>D’ailleurs, ce dernier est un pamphlet islamophobe qui a repris et alimenté la thèse d’extrême-droite du «Grand remplacement».

C'est un roman de fiction. Je suis Marocain musulman et j'adore cet auteur.
C
13 novembre 2022 17:53
mosieur a toujours voulu se donner des airs d'écrivain décadent un peu comme ceux de la fin du 19è. En fait sa décadence n'est qu'une posture pour se démarquer et se rêver grand écrivain. le pire c'est tous ces gens stupides qui le vénèrent ... hahaha. Il ne fait que partie d'un mouvement qui ne veut pas du religieux et qui fait tout pour le combattre. Au final, je pense qu'il sera une erreur dans l'histoire de la littérature.
13 novembre 2022 17:57
Islamophobe en plus d'être un très mauvais écrivain, évidemment encensé par la critique française et occidentale, rien d'étonnant...
13 novembre 2022 17:58
Ce qui est étonnant, c’est des marocains qui se disent musulmans osent afficher leur admiration de ce sinistre personnage.
Et encore: que certains aient osé l’inviter à fouler notre sol.
S
13 novembre 2022 19:45
rien d'étonnant, puisque ces marocains eux mêmes ont peur d'etre lynchés s'ils avouent qu'ils sont laìcs
Citation
Wajda80 a écrit:
Ce qui est étonnant, c’est des marocains qui se disent musulmans osent afficher leur admiration de ce sinistre personnage.
Et encore: que certains aient osé l’inviter à fouler notre sol.
13 novembre 2022 21:18
Il parait que c'est un des grands auteurs modernes. je ne l'ai jamais lu et je ne risque pas et pourtant je suis un grand lecteur de l'ancien et du moderne. Mais...je l'ai vu et écouté plusieurs fois sur les médias. C'est le champion toutes catégories des islamophobes. Zemmour à côté c'est un enfant de chœur Il a bien fait de ne pas venir. Ce n'est pas qu'on n'aime pas les étrangers mais on veut éviter les incidents inutiles.
13 novembre 2022 21:19
Pas plus d'islamophobes au Maroc que d'Imames radicaux en France. Que chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées comme dit le proverbe.
13 novembre 2022 21:53
ça parait logique. Mais dans mon esprit ce n'était pas d'interdire l'accès au pays de ce personnage, mais surtout d'éviter des problèmes inutiles. Par contre s'il rentre et c'est son droit, il doit être sécurisé.
Citation
bouza75 a écrit:
Pas plus d'islamophobes au Maroc que d'Imames radicaux en France. Que chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées comme dit le proverbe.
T
13 novembre 2022 23:38
Il a quand même une bonne tête de pochtron qui ignore, apparemment,la signification d'une Révélation ayant en père Abraham ou Ibrahim en ce monothéisme prêchée échappant à une imagination donnée ridicule, puisque Révélation et non réductible à une imagination donnée donc...
Y
14 novembre 2022 00:32
Cet auteur ne doit sa notoriété qu'à son background idéologique très orienté sur la franc maçonnerie. Son encensement médiatique très spécifique aux réseaux franco-français s'explique d'ailleurs très bien une fois que l'on a compris ça. Des années que l'on parle de cet auteur comme l'un des "meilleurs de sa génération" tout en esquivant la question du pourquoi (ces thèses plaisent aux nombreux cercles néo-fascistes islamophobes de certains milieux parisiens ni plus ni moins).
Ce genre d'ennemis de Dieu, les marocains n'en veulent pas et c'est une véritable honte que les autorités se mette à se justifier après cette manipulation ridicule sur fond de victimisation islamophobe.
T
14 novembre 2022 00:43
Je respecte, sans ambiguïtés,tes convictions affichées !
Citation
Yazs a écrit:
Cet auteur ne doit sa notoriété qu'à son background idéologique très orienté sur la franc maçonnerie. Son encensement médiatique très spécifique aux réseaux franco-français s'explique d'ailleurs très bien une fois que l'on a compris ça. Des années que l'on parle de cet auteur comme l'un des "meilleurs de sa génération" tout en esquivant la question du pourquoi (ces thèses plaisent aux nombreux cercles néo-fascistes islamophobes de certains milieux parisiens ni plus ni moins).
Ce genre d'ennemis de Dieu, les marocains n'en veulent pas et c'est une véritable honte que les autorités se mette à se justifier après cette manipulation ridicule sur fond de victimisation islamophobe.
14 novembre 2022 06:06
1. Personne ne sera lynche, pas la peine de faire peur aux gens avec de telles paroles.
2. Le Maroc n'est pas un pays laique - CQFD - mais musulman et islamique dans sa constitution. Le peuple marocain ne veut pas etre laique, point barre. Si c'etait le cas, il l'aurait deja demontre, et hamdoullah que ca ne soit pas le cas.
3. A la suite du point 2, nous sommes deja tres tolerants (trop? surement) dans l'application de nos lois. Dans un certain sens, un non-croyant est mieux traite ici qu'un croyant (qui plus est musulman, ca c'est hors categorie) en France par exemple.
Citation
Sakina2020 a écrit:
rien d'étonnant, puisque ces marocains eux mêmes ont peur d'etre lynchés s'ils avouent qu'ils sont laìcs
E
14 novembre 2022 09:04
Mdrrr en 3 mots on comprends que tu connais très mal notre religion. Rapproche toi de ta religion au lieu de lire des bêtises. Et pour ton bien, on n'adore qu'Allah. Evite de dire que tu adores un alcoolique édenté.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Il n'a rien d'islamophobe voyons donc.
C'est un des meilleurs écrivains moderne, il ne va pas de main morte avec n'importe quel groupe/race/religion/pays etc.
>D’ailleurs, ce dernier est un pamphlet islamophobe qui a repris et alimenté la thèse d’extrême-droite du «Grand remplacement».

C'est un roman de fiction. Je suis Marocain musulman et j'adore cet auteur.
14 novembre 2022 10:39
Oh miracle, cette fois-ci on est d'accord.
Citation
Yazs a écrit:
Cet auteur ne doit sa notoriété qu'à son background idéologique très orienté sur la franc maçonnerie. Son encensement médiatique très spécifique aux réseaux franco-français s'explique d'ailleurs très bien une fois que l'on a compris ça. Des années que l'on parle de cet auteur comme l'un des "meilleurs de sa génération" tout en esquivant la question du pourquoi (ces thèses plaisent aux nombreux cercles néo-fascistes islamophobes de certains milieux parisiens ni plus ni moins).
Ce genre d'ennemis de Dieu, les marocains n'en veulent pas et c'est une véritable honte que les autorités se mette à se justifier après cette manipulation ridicule sur fond de victimisation islamophobe.
14 novembre 2022 10:41
Je ne te suis pas sur ce sujet. Si comme tu dis et c'est le cas, c'est le champion toute catégorie des islamophobes, alors non il ne doit pas rentrer au Maroc. Imagines tu un seul instant le pouvoir en France autoriser l’entrée d'un écrivain ou comme je l'ai dit d'un imame qui insulte le christianisme et prône la haine de l'autre? certainement pas. Donc qu'il reste chez lui c'est mieux. La meilleure façon d'éviter les problèmes comme tu dis, c'est de ne pas à avoir à les gérer! Le Maroc est un pays de tolérance mais même la tolérance à des limites.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça parait logique. Mais dans mon esprit ce n'était pas d'interdire l'accès au pays de ce personnage, mais surtout d'éviter des problèmes inutiles. Par contre s'il rentre et c'est son droit, il doit être sécurisé.
14 novembre 2022 10:51
Je me suis longtemps posé cette question. Ce genre de personnage doit-il entrer ou non sur notre territoire ? Autrement dit, le simple fait de s'exprimer contre une de nos sacralités doit-il le priver d'accès au pays ? Le fait de s'exprimer veut dire qu'il ne compte pas agir. La réponse n'est pas simple car notre société n'est pas la société européenne.
Mon avis, il peut entrer et éviter les provocations qui lui vaudront automatiquement expulsion. Et ça il doit le savoir. Peu importe l'image que nous donnons. Par contre nous devons assurer sa sécurité car il y a des tarés qui voudront l'attaquer physiquement et ça peut aller très loin, et là l'image du pays peut en souffrir terriblement.
Citation
bouza75 a écrit:
Je ne te suis pas sur ce sujet. Si comme tu dis et c'est le cas, c'est le champion toute catégorie des islamophobes, alors non il ne doit pas rentrer au Maroc. Imagines tu un seul instant le pouvoir en France autoriser l’entrée d'un écrivain ou comme je l'ai dit d'un imame qui insulte le christianisme et prône la haine de l'autre? certainement pas. Donc qu'il reste chez lui c'est mieux. La meilleure façon d'éviter les problèmes comme tu dis, c'est de ne pas à avoir à les gérer! Le Maroc est un pays de tolérance mais même la tolérance à des limites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook