Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUSTRALIE 2010 ...
e
5 juillet 2006 13:15
AFRIQUE DU SUD - 4 juillet 2006 - PANAPRESS
Les affirmations du journal "Sunday" selon lesquelles l'Afrique du Sud pourrait ne pas abriter l'édition 2010 de la Coupe du monde 2010 de football "est un exemple de la pire expression du journalisme à motivation politique", a estimé, lundi, le porte-parole du Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir en Afrique du Sud), M. Smuts Ngonyama.

"Cet article paru à la une sur la base de rumeurs glanées dans les couloirs du milieu du football international, est une tentative claire de promouvoir des idées politiques particulières au dépens du reportage véridique", a affirmé M. Ngonyama.

Il a été rapporté, au cours du week-end, que les chances de l'Afrique du Sud d'abriter la Coupe du monde de football en 2010 s'amenuisaient de jour en jour et qu'il y avait des rumeurs sur un éventuel transfert de l'évènement dans un autre pays, en raison de problèmes de criminalité sérieux.

M. Ngonyama a déclaré que la principale assertion de cet article à été catégoriquement rejetée comme "fausse et grotesque".

"Plutôt que de procéder à une évaluation critique et équilibrée du niveau de préparation de l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, ce journal a choisi de présenter une fiction scandaleuse comme un fait digne de foi", a ajouté M. Ngonyama.

Il a déclaré que tout en étant inexact à presque tous égards, cet article a révélé comment les préjugés continuent à brouiller la perception des progrès réalisés en genéral par le pays et son niveau de préparation pour accueillir un évènement en particulier.

"Il est malheureux qu'un journal comme "Rapport" soit disposé à accorder du crédit à l'expression d'un tel préjugé", a déclaré M. Ngonyama, pour qui il ne fait toutefois pas de doute qu'il restait encore beaucoup à faire dans le cadre des préparatifs de l'organisation de la Coupe du monde 2010 (en Afrique du Sud), tout comme il ne fait pas de doute que ce pays a l'esprit d'engagement, les ressources et la capacité d'abriter avec succès le plus grand évènement sportif de la planète".

On rappelle que la FIFA a réfuté toutes les rumeurs selon lesquelles il y a un plan de secours consistant à transférer la Coupe du monde 2010 en Australie si l'Afrique du Sud n'est pas capable d'abriter l'évènement.
SORCE JEUNES AFRIQUE .
e
5 juillet 2006 13:40
criminalité , viole toute les 3 segonde,canibalismes,racisme,sida,famine,istabilité politique,40 million d armes a feu dans la rue .elle sera belle leur coupe du monde ...
j espere que le maroc cedera sa place dans cette coupe du monde...
et je suis serieux...
e
5 juillet 2006 13:46
Pour le moment, à la Fifa, on reste discret tant sur les aides apportées à l’Afrique du Sud ??? que sur les craintes d’assister à une compétition désorganisée??? dans le but surtout de ne pas détourner l’attention du présent tournoi. La présentation du logo de la Coupe 2010, après la finale de l’actuelle compétition, donnera le coup d’envoi de la prochaine phase, lors de laquelle la construction des stades et des routes (évaluée à 747 millions de dollars) pourra réellement débuter. En juillet 2008, tout doit être terminé...

source jeunes afrique .
e
5 juillet 2006 14:55
cette foi le maroc va ceder la place aux gabonais inchaa allah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook