Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, viens rire des Shiites Rawaafidh
b
15 décembre 2013 22:53
Ali est le Haroun de la oumma, ce dernier a conseillé banou Israel mais ils voulaient pas l'écouter
Alors il a enseigné et preché... le temps que Moussa revienne
Personne ne vient défendre banou israel en disant mais comment est ce possible
Comment aprés avoir cru et vu les miracles, trés vites ils se sont détourné
et Moussa est revenu et a été bouleversé et la conduite de Haroun n'est pas blamable
Mais il a apporté l'argument qui dit j'ai pas voulu diviser banou Israel

La meme histoire s'est déroulé dans cette Nation, Mohammed est partit auprés d'Allah
et le jeudi soir avant sa mort, omar s'est opposé à l'écriture du testament et a dit il délire, pas besoin
La vérité veut que la conduite de omar on peut pas la défendre
on peut ne pas tenir compte et avancer, mais jamais construire sur des bases fausses
et quand Mohammed est parti, Ali l'a remplacé dans sa nation et les a laissé pour ne pas diviser la nation
chacun sera jugé individuellement, Mohammed est parti, Ali l'a remplacé, mais Mohammed ne reviendra pas, plutot son fil qaim Ahl Mohammed, et cela aura lieux quand le temps accordé sera accompli
sa fin est proche et ceux qui veulent ce faux khilafat bas mondiste et son retour suivant le modele de omar
Allah viendra aux base (par le qaim) et les détruira, ce jour la est le jour de la vengence
3adjala Allah faradjahou
et donc soit ne pas se prononcer, voir carrément ne pas étudier l'histoire que de le faire et se placer du mauvais coté comme rosiles et son clan
a
15 décembre 2013 23:53
Citation
a écrit:
Ali est le Haroun de la oumma, ce dernier a conseillé banou Israel mais ils voulaient pas l'écouter
Alors il a enseigné et preché... le temps que Moussa revienne
Personne ne vient défendre banou israel en disant mais comment est ce possible
Comment aprés avoir cru et vu les miracles, trés vites ils se sont détourné
et Moussa est revenu et a été bouleversé et la conduite de Haroun n'est pas blamable
Mais il a apporté l'argument qui dit j'ai pas voulu diviser banou Israel

Je t'ai déjà expliqué ça, mais bon, tu répètes ton blabla de sectaire...

Citation
a écrit:
La meme histoire s'est déroulé dans cette Nation, Mohammed est partit auprés d'Allah
et le jeudi soir avant sa mort, omar s'est opposé à l'écriture du testament et a dit il délire, pas besoin
La vérité veut que la conduite de omar on peut pas la défendre

La question que je te pose maintenant et qui est un piège:

Est-ce que Umar (ra) peut empêcher le Prophète saws de dire quoi que ce soit?
Si tu dis oui, alors tu remets en cause le statut du Prophète de Muhammad (saws)
b
15 décembre 2013 23:57
Omar a essayé de l'empecher et a crée la fitna le jeudi soir et le Prophete psl leurs a dit sortez
et a dicté son testament à Ali et il est mentionné dans les livres des partisans
Ali a réclamé son droit mais cette oumma n'a pas voulu pour beaucoup, ils ont inventé leurs systeme bas mondiste et Ali a été un haroun conciliant
a
16 décembre 2013 00:04
Citation
balagh a écrit:
Omar a essayé de l'empecher et a crée la fitna le jeudi soir et le Prophete psl leurs a dit sortez
et a dicté son testament à Ali et il est mentionné dans les livres des partisans
Ali a réclamé son droit mais cette oumma n'a pas voulu pour beaucoup, ils ont inventé leurs systeme bas mondiste et Ali a été un haroun conciliant

Je veux un oui ou un non

Est-ce que Umar (ra) a emp^ché le Prophète de dire quelque chose?
Pas de blabla

Selon vous, le Prophète saws est capable de dire aux gens de sortir mais pas de leur donner une révélation...?
Quelle blague...

Ecoute, tu peux dire ce que tu veux, mais rien du premier message n'a été réfuté....
b
16 décembre 2013 02:00
Le Prophete sur sa place et les gens autour de lui
Alors il a dit ramenez moi un feuillet et une plume pour écrire le testament
et Omar (qui toujours discute et n'a jamais appris les leçons du passé) a dit Il délire (innahou yahdjour)
pas besoin de son testament et le livre de dieu nous suffit
à ses propos les gens ont élevé la voix (et deja selon le coran il faut pas le faire)
et entre des gens qui disaient omar a raison, pas besoin et d'autres qui ne comprenaient pas la réaction de omar et ce dernier a crée la Fitna.... oui Omar c'était ça et le messager leurs a dit sortez

Ali (est des gens de la maison) le messager lui a dicté le testament et révisez les sources des partisans de Ali pour le connaitre, les autres qui ont choisis le bas monde refusent les 12 succésseurs spirituels
et preferent l'état et le bas monde et une théorie bas mondiste de succéssion
f
16 décembre 2013 11:05
Citation
balagh a écrit:
Ali est le Haroun de la oumma, ce dernier a conseillé banou Israel mais ils voulaient pas l'écouter
Alors il a enseigné et preché... le temps que Moussa revienne
Personne ne vient défendre banou israel en disant mais comment est ce possible
Comment aprés avoir cru et vu les miracles, trés vites ils se sont détourné
et Moussa est revenu et a été bouleversé et la conduite de Haroun n'est pas blamable
Mais il a apporté l'argument qui dit j'ai pas voulu diviser banou Israel

La meme histoire s'est déroulé dans cette Nation, Mohammed est partit auprés d'Allah
et le jeudi soir avant sa mort, omar s'est opposé à l'écriture du testament et a dit il délire, pas besoin
La vérité veut que la conduite de omar on peut pas la défendre
on peut ne pas tenir compte et avancer, mais jamais construire sur des bases fausses
et quand Mohammed est parti, Ali l'a remplacé dans sa nation et les a laissé pour ne pas diviser la nation
chacun sera jugé individuellement, Mohammed est parti, Ali l'a remplacé, mais Mohammed ne reviendra pas, plutot son fil qaim Ahl Mohammed, et cela aura lieux quand le temps accordé sera accompli
sa fin est proche et ceux qui veulent ce faux khilafat bas mondiste et son retour suivant le modele de omar
Allah viendra aux base (par le qaim) et les détruira, ce jour la est le jour de la vengence
3adjala Allah faradjahou
et donc soit ne pas se prononcer, voir carrément ne pas étudier l'histoire que de le faire et se placer du mauvais coté comme rosiles et son clan


Assalam alaikoum

Attendons donc, et ne nous plaçons pas de juges, fortifions-nous de la patience, et ne nous précipitons pas dans des positions extrêmes. Prônons le juste milieu, qui est la voie des sâlihûn muslihûn, et gardons-nous de l'extrémisme, qui est la voie des fâsidûn mufsidûn. Le salut dans le juste milieu, la perte dans l'extrémisme.
Regarde ces vidéos et ces discours de tout part, qui se servent de l'histoire, des sahâba, des alhl al-bayt, de la sunna, du coran, de la religion, pour manipuler les gens et injecter le mal dans le corps, et l'âme, de la Oumma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/13 11:06 par faqir.
b
16 décembre 2013 23:54
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Attendons donc, et ne nous plaçons pas de juges, fortifions-nous de la patience, et ne nous précipitons pas dans des positions extrêmes. Prônons le juste milieu, qui est la voie des sâlihûn muslihûn, et gardons-nous de l'extrémisme, qui est la voie des fâsidûn mufsidûn. Le salut dans le juste milieu, la perte dans l'extrémisme.
Regarde ces vidéos et ces discours de tout part, qui se servent de l'histoire, des sahâba, des alhl al-bayt, de la sunna, du coran, de la religion, pour manipuler les gens et injecter le mal dans le corps, et l'âme, de la Oumma.

salam l akh, je vous remercie pour les bon conseils, en effet on peut voir des vidéos sunnites comme chiites ou on trouve partout du vrai et du faux, beaucoup de monde sont derrière les minbars et la science qui était limité à telle école, se trouve maintenant vulgarisé et affronté aux autres écoles, aux autres développements, à mon avis la vérité est une, et il y'a des rapprochés et des plus éloignés
Des gens qui ont sondés les profondeurs et d'autres qui sont dans la superficialité

Aussi je vois Ali le chef des croyants vers Allah et La miséricorde par la voie de Mohammed plus grande, en effet si Ali est la porte et chef d'une élite au centre qui le suit, Mohammed est chef des croyants et aussi du reste des musulmans et la le Dine prend tout son sens de dayn, ou les musulmans se soumettent taw3an aw karhan et c'est le message général de Mohammed, mais chez Ali c'est adressé beaucoup plus à une élite et ou le tamyiz se fait par son intérmédiaire

Allah est le mieux savant, et nous aussi, nous avons notre angle de vue, qui est lui meme notre station, au mileux d'autres ou comme a dit abi madyan, je ne sais pas ou suis min houbbikoum
et les mystiques qui ont compris cette réalité que Amroun sara fil kawni, souratou ahmadin
et bi arwahi nourihi tatadjalla el hakika et c'est le sens de HM des débuts des sourates et comme vous l'avez dit ailleurs, il faut nous tenir pré soit meme et perseverer et c'est le plus important, merci, salam
17 décembre 2013 11:02
Citation
balagh a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Attendons donc, et ne nous plaçons pas de juges, fortifions-nous de la patience, et ne nous précipitons pas dans des positions extrêmes. Prônons le juste milieu, qui est la voie des sâlihûn muslihûn, et gardons-nous de l'extrémisme, qui est la voie des fâsidûn mufsidûn. Le salut dans le juste milieu, la perte dans l'extrémisme.
Regarde ces vidéos et ces discours de tout part, qui se servent de l'histoire, des sahâba, des alhl al-bayt, de la sunna, du coran, de la religion, pour manipuler les gens et injecter le mal dans le corps, et l'âme, de la Oumma.

salam l akh, je vous remercie pour les bon conseils, en effet on peut voir des vidéos sunnites comme chiites ou on trouve partout du vrai et du faux, beaucoup de monde sont derrière les minbars et la science qui était limité à telle école, se trouve maintenant vulgarisé et affronté aux autres écoles, aux autres développements, à mon avis la vérité est une, et il y'a des rapprochés et des plus éloignés
Des gens qui ont sondés les profondeurs et d'autres qui sont dans la superficialité

Aussi je vois Ali le chef des croyants vers Allah et La miséricorde par la voie de Mohammed plus grande, en effet si Ali est la porte et chef d'une élite au centre qui le suit, Mohammed est chef des croyants et aussi du reste des musulmans et la le Dine prend tout son sens de dayn, ou les musulmans se soumettent taw3an aw karhan et c'est le message général de Mohammed, mais chez Ali c'est adressé beaucoup plus à une élite et ou le tamyiz se fait par son intérmédiaire

Allah est le mieux savant, et nous aussi, nous avons notre angle de vue, qui est lui meme notre station, au mileux d'autres ou comme a dit abi madyan, je ne sais pas ou suis min houbbikoum
et les mystiques qui ont compris cette réalité que Amroun sara fil kawni, souratou ahmadin
et bi arwahi nourihi tatadjalla el hakika et c'est le sens de HM des débuts des sourates et comme vous l'avez dit ailleurs, il faut nous tenir pré soit meme et perseverer et c'est le plus important, merci,
salam


Pauvre de toi,
C'est bien vos imam dans les video filmé par vos propre main, publier par vos propre sectes la plus part du temps dans le seul but servir vos cause.

Les sunites ne font que les reprendre, ensuite dévoiler publiquement ce qui est en opposition avec la croyance islamique.
afin que les jeune sunites ne sois pas tromper pas vos imams, c'est devoir, le but est , proteger les jeunes sunites.
--- ce n'est pas tout ceux qui parle au nom de l'islam est forcement musulmans.

---- Vu que la religion des rafidi est l'insulte des sahaba, la divinite de Ali et que les imam connaissent l'invisble, ils sont infaillible et l'adoration des tome ect.........
de tel croyance n'a rien de l'islam, son auteur est mecreant.

l'islam interdit les musulman de s'allier aux mecreants pour leur religion.
Jai bien dit : s'allier pour la religion .
il y a une difference entre les commun des gens qui insulte et les tete meneur les rabin rafidi qui insulte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 11:04 par rosiles.
f
17 décembre 2013 12:38
Citation
balagh a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Attendons donc, et ne nous plaçons pas de juges, fortifions-nous de la patience, et ne nous précipitons pas dans des positions extrêmes. Prônons le juste milieu, qui est la voie des sâlihûn muslihûn, et gardons-nous de l'extrémisme, qui est la voie des fâsidûn mufsidûn. Le salut dans le juste milieu, la perte dans l'extrémisme.
Regarde ces vidéos et ces discours de tout part, qui se servent de l'histoire, des sahâba, des alhl al-bayt, de la sunna, du coran, de la religion, pour manipuler les gens et injecter le mal dans le corps, et l'âme, de la Oumma.

salam l akh, je vous remercie pour les bon conseils, en effet on peut voir des vidéos sunnites comme chiites ou on trouve partout du vrai et du faux, beaucoup de monde sont derrière les minbars et la science qui était limité à telle école, se trouve maintenant vulgarisé et affronté aux autres écoles, aux autres développements, à mon avis la vérité est une, et il y'a des rapprochés et des plus éloignés
Des gens qui ont sondés les profondeurs et d'autres qui sont dans la superficialité

Aussi je vois Ali le chef des croyants vers Allah et La miséricorde par la voie de Mohammed plus grande, en effet si Ali est la porte et chef d'une élite au centre qui le suit, Mohammed est chef des croyants et aussi du reste des musulmans et la le Dine prend tout son sens de dayn, ou les musulmans se soumettent taw3an aw karhan et c'est le message général de Mohammed, mais chez Ali c'est adressé beaucoup plus à une élite et ou le tamyiz se fait par son intérmédiaire

Allah est le mieux savant, et nous aussi, nous avons notre angle de vue, qui est lui meme notre station, au mileux d'autres ou comme a dit abi madyan, je ne sais pas ou suis min houbbikoum
et les mystiques qui ont compris cette réalité que Amroun sara fil kawni, souratou ahmadin
et bi arwahi nourihi tatadjalla el hakika et c'est le sens de HM des débuts des sourates et comme vous l'avez dit ailleurs, il faut nous tenir pré soit meme et perseverer et c'est le plus important, merci, salam


Assalam alaikoum

Mon frère, ne te laisse pas impressioner par ceux, des deux côtés, qui passent leur temps à dénigrer, en fait ils ne font, par leur attitude, que se dénigrer eux-mêmes, alors que la vérité est au-delà de tout ceci. Comme tu dis la vérité est une, mais il faudrait la chercher, sans la classer, sans l'étiqueter , comme on essaie de le faire (vérité sunnite, vérité chiite), alors qu'elle refuse de l'être, la vérité ne se subdivisant pas, étant partout, et nulle part, chacun pouvant la percevoir sous un angle, sous un aspect, sans pouvoir prétendre la détenir. Et ce n'est que dans cet esprit, d'humilité, qu'on peut prendre conscience de tout son sens et de toute sa dimension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 13:13 par faqir.
b
17 décembre 2013 18:12
Citation
rosiles a écrit:
l'islam interdit les musulman de s'allier aux mecreants pour leur religion.
Jai bien dit : s'allier pour la religion .
il y a une difference entre les commun des gens qui insulte et les tete meneur les rabin rafidi qui insulte.

Et aussi entre vous qui insultez et faites le takfir de tout le monde
J'ai jamais vu une école qui fait sortir les autres de la miséricorde d'Allah comme la votre
et vous etes exactement comme les pharisiens du temps de Jesus as
vous ne rentrez pas et empechez les autres de rentrer
Aussi, tu ne penses pas que ton école est elle l'allié des athés et des mécréants

Les juifs et les chrétiens sont ahl l kitab ya mon frère

Mais l'alliance judéo chrétien ou ce qui a appelé de nos jours sionisme est ce qu'on doit etre contre
Allah nous interdit de s'allier aux juifs et chrétiens les uns alliés des autres
donc ceux de l'alliance, les sionistes quoi, mais non juifs seuls et chrétiens seuls, nous on respecte les gens du livres, aussi nous lisons leurs écrits avec passion et ferveur et on maitrise beaucoup de passages par la grace d'Allah
17 décembre 2013 20:53
Citation
balagh a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
l'islam interdit les musulman de s'allier aux mecreants pour leur religion.
Jai bien dit : s'allier pour la religion .
il y a une difference entre les commun des gens qui insulte et les tete meneur les rabin rafidi qui insulte.

Et aussi entre vous qui insultez et faites le takfir de tout le monde
J'ai jamais vu une école qui fait sortir les autres de la miséricorde d'Allah comme la votre
et vous etes exactement comme les pharisiens du temps de Jesus as
vous ne rentrez pas et empechez les autres de rentrer
Aussi, tu ne penses pas que ton école est elle l'allié des athés et des mécréants

Les juifs et les chrétiens sont ahl l kitab ya mon frère

Mais l'alliance judéo chrétien ou ce qui a appelé de nos jours sionisme est ce qu'on doit etre contre
Allah nous interdit de s'allier aux juifs et chrétiens les uns alliés des autres
donc ceux de l'alliance, les sionistes quoi, mais non juifs seuls et chrétiens seuls, nous on respecte les gens du livres, aussi nous lisons leurs écrits avec passion et ferveur et on maitrise beaucoup de passages par la grace d'Allah

oh pauvre de toi, nous traitons de mecreants ceux qu Allah a dit qu'ils sont mécréant.

---- Vu que la religion des rafidi est l'insulte des sahaba, la divinite de Ali et que leur imam connaissent l’invisible, et l'adoration des tombe est courant ect.........
de tel croyance n'a rien de l'islam, son auteur est mecreant.

ainsi donc nous tenons un takfir général, comme il est mentionner dans la révélation sans vise un individu précis.
---- Celui qui adorent autre qu' Allah est mécréant
---- Celui qui croient que son imam connait al graib , invisible est mecreant... ect.......


va apprendre: pourtant j'ai bien souligner pour sa religion
le seul alliance interdit en islam , s'allier aux mécréant pour sa religion, défendre sa religion

s'allier au juifs et au chretien, ou au rawafid pour leur religion , les defendre : contre l'islam .
c'est cette alliance qui est interdit.
b
17 décembre 2013 21:04
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Mon frère, ne te laisse pas impressioner par ceux, des deux côtés, qui passent leur temps à dénigrer, en fait ils ne font, par leur attitude, que se dénigrer eux-mêmes, alors que la vérité est au-delà de tout ceci. Comme tu dis la vérité est une, mais il faudrait la chercher, sans la classer, sans l'étiqueter , comme on essaie de le faire (vérité sunnite, vérité chiite), alors qu'elle refuse de l'être, la vérité ne se subdivisant pas, étant partout, et nulle part, chacun pouvant la percevoir sous un angle, sous un aspect, sans pouvoir prétendre la détenir. Et ce n'est que dans cet esprit, d'humilité, qu'on peut prendre conscience de tout son sens et de toute sa dimension.

Wa 3alaykoum salam, mon but quand j'aime bien opposer les deux écoles est de faire dégager la vérité
au moins à moi, car je cherche mon sauvetage, seulement on arrive pas à penetrer le plan de dieu
Et je vais rappeler la scene de Houssein et de Karbala, et sayyidi qui a dit en levant les bras
Hal min nassirin yanssourouna, way que c'est terrible, ou sont les sunnites, ou sont les chiites
au moment du karb et du balaa ou étaient les vrais croyants, y'a t il de vrais croyants et moi je me fais du soucis, et les partisans actuels, ne sont ils pas les enfants des memes traitres qui ont délaissé houssein

et la, je vous transporte vers mounadjat Ibrahim li rabb el 3alamine et Allah qui lui a montré les destructions finales et Ibrahim terrifié qui pose des questions à l'ange de dieu, exemple
dieu et s'il y'a mille croyants? tu les chatie, imagine!! non non y'a pas, et dieu s'il y'a cinq cent croyants tu les chatie et le chiffres qui baisse et qui baisse et nous aussi sommes terrifié
et de ces sunnites et de ces partisans ou sont les vrais et pourquoi Ibrahim Allah lui a montré qu'ils sont trés peu, trés trés peu, et qui est integre vis à vis de la Loi, qui est parfait vis à vis de la foi?!!
et moi ou suis je dans tout ça, pouvez vous nous aider et nous éclairer
f
17 décembre 2013 22:31
Citation
balagh a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Mon frère, ne te laisse pas impressioner par ceux, des deux côtés, qui passent leur temps à dénigrer, en fait ils ne font, par leur attitude, que se dénigrer eux-mêmes, alors que la vérité est au-delà de tout ceci. Comme tu dis la vérité est une, mais il faudrait la chercher, sans la classer, sans l'étiqueter , comme on essaie de le faire (vérité sunnite, vérité chiite), alors qu'elle refuse de l'être, la vérité ne se subdivisant pas, étant partout, et nulle part, chacun pouvant la percevoir sous un angle, sous un aspect, sans pouvoir prétendre la détenir. Et ce n'est que dans cet esprit, d'humilité, qu'on peut prendre conscience de tout son sens et de toute sa dimension.

Wa 3alaykoum salam, mon but quand j'aime bien opposer les deux écoles est de faire dégager la vérité
au moins à moi, car je cherche mon sauvetage, seulement on arrive pas à penetrer le plan de dieu
Et je vais rappeler la scene de Houssein et de Karbala, et sayyidi qui a dit en levant les bras
Hal min nassirin yanssourouna, way que c'est terrible, ou sont les sunnites, ou sont les chiites
au moment du karb et du balaa ou étaient les vrais croyants, y'a t il de vrais croyants et moi je me fais du soucis, et les partisans actuels, ne sont ils pas les enfants des memes traitres qui ont délaissé houssein

et la, je vous transporte vers mounadjat Ibrahim li rabb el 3alamine et Allah qui lui a montré les destructions finales et Ibrahim terrifié qui pose des questions à l'ange de dieu, exemple
dieu et s'il y'a mille croyants? tu les chatie, imagine!! non non y'a pas, et dieu s'il y'a cinq cent croyants tu les chatie et le chiffres qui baisse et qui baisse et nous aussi sommes terrifié
et de ces sunnites et de ces partisans ou sont les vrais et pourquoi Ibrahim Allah lui a montré qu'ils sont trés peu, trés trés peu, et qui est integre vis à vis de la Loi, qui est parfait vis à vis de la foi?!!
et moi ou suis je dans tout ça, pouvez vous nous aider et nous éclairer


Assalam alaikoum

Là mon frère tu me poses une question lourde, qui concerne chacun de nous, où suis-je dans tout ça? Il se peut que la réponse ne peut être que par soi-même, chacun est appelé à la trouver, à la chercher, chacun est appelé à se remettre en question. Sans cette remise en question, on ne peut vraiment se libérer, on restera toujours enfermé en nous-mêmes, telle la chrysalide qui devait se métamorphoser en papillon pour prendre son envol. C'est une transformation totale, qui se fera avec le temps. L'important c'est d'avoir cette disposition, cet esprit d'ouverture, et laisser le reste sur Dieu, chercher toujours le refuge en Lui, de lui-même, de son ego, avant toute chose. Il n'y a de guidance que Sa guidance. C'est auprès de Lui que nous cherchons refuge, que nous cherchons guidance, que nous cherchons force, que nous cherchons clairvoyance.
14 janvier 2014 02:15
Salam aleykoum

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
La nouvelle fait la une de tous les media

Le pape François fait ses bagages pour Kerbala




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 10:59 par un cousin.
b
14 janvier 2014 11:47
Faire un avec Allah ne signifie pas etre Lui, et ceci est précisé dans la vidéo
Lui c'est lui et Nous c'est nous, mais les hommes pieux ont des moments de spiritualité et des états d'ame dans lesquels ils sont trés attaché à Allah

La spiritualité chiite est centrée sur l’amour. Dieu veut se montrer à l’homme, mais l’homme est trop enténébré pour ne pas être brûlé par Sa Lumière. Il a donc besoin d’un ange, d’un messager, qui est la Nature Parfaite de l’homme, ou il peut se voir comme en son miroir. Gharîzî écrit : « Des pieds à la tête mon être est devenu l’Aimée ; Si désormais je veux me voir, j’ai devant moi mon Aimée comme miroir » (cité par Corbin

L’ange est la nature parfaite de l’homme, avons-nous dit précédemment, L’ange appartient à ce que Corbin appelle l’imaginal, vision symbolique de la réalité. Alors que l’imagination est le propre de l’irréel, l’imaginal est l’œil de l’âme, l’organe de la saisie de la réalité, mais d’une réalité qui, parce que spirituelle, ne s’offre qu’à travers le détachement des sens.

Le docétisme est la connaissance intérieure des événements. Le docétisme pratique un renversement copernicien de la connaissance et s’apparenterait à la phénoménologie, telle que l’a décrite Husserl dans ses « Ideen ». La physique des quanta en vient à la même conclusion : il n’y a pas d’événement, rien n’est extérieur. Tout est avènement, tout est apparition unique à un spectateur unique. Comme l’écrit Djâlal al-Dîn Rûmî : « Le passé et le futur n’existent que par toi-même. Ils sont une même chose. Toi seul penses qu’ils sont deux. »
11 avril 2014 01:19
Prière underground

Cette technique exclusivement chiite permet à celui qui préside la prière d'éviter que l'on ne passe devant lui. Faute de cela, le malheureux passant se cassera la figure dans le trou.


 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0

 
... 0
7 novembre 2015 18:41
RIRE,

le grand rabin shiite rafidi se nerve lorsqu’on lui parle mariage temporaire,


ils aiment forniquer avec la femme des autre la sœur des autre la mere des autre et la fille des autre
---on ne touche pas a la fille du rabin shiite, Tout comme leurs femmes n'aime pas qu'on les appel femme de jouissance.
il se contredit dans ce cas, puisque mariage de jouissance fait partie de leur croyance, ils aiment ça,


1
7 novembre 2015 20:29
Qui est la Mère du Mahdi des Chiites ?

La mère du Mahdi est une esclave parmi les nombreuses femmes que possèdait Hassan al-Askari, le onzième imam. Son nom ne fait pas l'unanimité parmi les savants chiites : Narjis, Sayqal, Rayhana, Sawsan... Cette confusion n'avait pour but que de faire diversion (Taqiya), son nom est Malika, surnommé Narjis.

Une histoire romantique :

Narjis est une princesse byzantine qui vivait dans un palais au côté de son grand père, l'Empereur de Byzance. Elle est issue d'une lignée familiale extraordinaire ; elle serait une descendante de Simon-Pierre, le disciple de Jésus.

Alors qu'elle avait seulement 13 ans, l'Empereur ordonna qu'on la marie à son neveu. Le jour de la cérémonie et devant tous les prêtres et les convives, le palais commença à trembler, les bibles se sont renversées, les croix se sont brisées et le fiancé tomba évanoui. Ce fut un très mauvais présage pour l'empereur et le mariage fut annulé.

Une nuit, la princesse rêva que le Prophète Muhammed faisait sa demande en mariage pour son descendant Hassan al-Askari auprès de Jésus. Alors Jésus demanda à son disciple Pierre d'honorer le Prophète en acceptant l'union, ce qu'il fit avec joie. Le mariage fut donc célébré dans le palais de l'empereur, avec un sublime discours du Prophète en compagnie de Jésus et Pierre qui furent les témoins.

Une autre nuit, elle rêva d'une visite de Fatima et de Marie. Elles lui ont dit que si elle souhaitait vraiment épouser Hassan al-Askari, elle devait se convertir à l'islam. Elle accepta et prononça l'attestation de foi.

Le temps passa, jusqu'à ce qu'elle se décide un beau jour de s'enfuir de son palais. Elle se laisse faire tranquillement capturer par les soldats musulmans pour être vendue comme esclave. Elle est donc amenée au marché de Bagdad ou elle se fait acheter par "Bishr Al-Ansari", un homme de confiance de l'Imam Ali al-Naqi
1
7 novembre 2015 20:31
Elle est conduite jusqu'à la ville de l'Imam à Samarra et ce dernier l'offrit en mariage à son fils Hassan al-Askari.

(Majlisi dans son Haqq al-Yaqin)

a
8 novembre 2015 08:59
Maghreby9

il n'existe aucune preuve historique que le Mahdi chiite ait existé et là on ne parle pas de temps reculés...
on parle de choses relativement récentes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook