Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi aussi je veux une maison à la campagne
14 février 2021 20:07
C'est quoi le rapport avec la religion ? (j'ai pas saisi)
Citation
Firassek a écrit:
Alors moi c'est pas du tt quelque chose qui mattire

Ça fait mm peur...lol

Srtt qd tes musulman
P
14 février 2021 20:09
"Attention il ne faut pas me lancer sur ce sujet (autonomie, survivalisme ect, je kiffe trop)"

Pourtant, c'est intéressant, ouvre plus de sujet là-dessus, je serais ravie de te lire et d'échanger.
L'autosuffisance, la vie à la campagne... Pour moi, c'est le retour aux sources.
C'est notre milieu naturel. Vivre entourée de béton et loin de la nature c'est inhumain.
“Sooner or later, we all end up believing”
.
14 février 2021 20:18
Racisme quand tu es clairement musulman voilée barbe etc
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est quoi le rapport avec la religion ? (j'ai pas saisi)
y
14 février 2021 20:20
ça fait plaisir de voir des personnes dans le même délire que moi mais quand j'interroge des jeunes ça leur attire pas du tout de vivre dans une maison à la campagne,

est ce que c'est lié à l'âge? c'est à dire qu'en vieillissant ils auront plus envie de tranquillité..

ou est ce que c'est lié à la génération ? les dernières générations trop habitués aux activités liées à la ville...
Citation
PurpleAest a écrit:
"Attention il ne faut pas me lancer sur ce sujet (autonomie, survivalisme ect, je kiffe trop)"

Pourtant, c'est intéressant, ouvre plus de sujet là-dessus, je serais ravie de te lire et d'échanger.
L'autosuffisance, la vie à la campagne... Pour moi, c'est le retour aux sources.
C'est notre milieu naturel. Vivre entourée de béton et loin de la nature c'est inhumain.
.
14 février 2021 20:22
Et svt cest loin des.mosquees loin de la communauté musulmane etc avec en prime les racistes qui ont peur des musulmans qui viennent
14 février 2021 20:29
Mais non, faut pas se mettre des limites comme ça. J'ai grandi à la campagne j'habite dans un village on a jamais eu de soucis. Les gens sont respectueux et nous disent bonjour, prennent des nouvelles... Y a même des gens qui font coucou quand on est devant chez nous on les connaît même pas ptdr
Bref ce n'est pas systématique.
Citation
Firassek a écrit:
Racisme quand tu es clairement musulman voilée barbe etc
.
14 février 2021 20:36
Ben moi on m'a dit que direct ya eu des comportements racistes et ils ont regretté leur choix...car pas de mosquée pas de communauté etc


Ils vt revendre ça ne les intéresse plus tu vois...enfait ça dépend quoi.

Moi perso je veux pas investir dans une chose qui va mettre un poids plus qu'autre chose. Je préfère vivre auprès d'une communauté musulmane la je suis sur de mon coup lol.
L'isolement c'est bon si t'as le mental vrmt ascétique pr mieux méditer et te rapprocher de ton créateur mais parfois quand tu n'as pas le le Tal c'est sheitane qui va t'insufler le pire du pire.
Car sheitane aiment tourmenter les musulmans isolés...qui ne se rassemblent pas régulièrement etc.

Faut le mental

Moi je l'ai pas.



Citation
whysoseriousssah a écrit:
Mais non, faut pas se mettre des limites comme ça. J'ai grandi à la campagne j'habite dans un village on a jamais eu de soucis. Les gens sont respectueux et nous disent bonjour, prennent des nouvelles... Y a même des gens qui font coucou quand on est devant chez nous on les connaît même pas ptdr
Bref ce n'est pas systématique.
P
14 février 2021 20:47
L'âge, le vécue, la réflexion...
Adolescente, je n'avais pas comme idéal de vie ce modèle, loin de là, à vrai dire.
Beaucoup de jeunes qui sont nées et qui ont grandi à la compagne, ne rêvent que de la ville.
"Monter sur Paris" et c'est partout pareil (Maroc)

C'est plus de tranquillité, oui, beaucoup plus de travail aussi.
Vivre de la nature et à son rythme, c'est difficile. On dépend entièrement du climat et de plein d'autres paramètres... Évidemment, c'est Allah Azza wa Jal qui donne.
Mais le fruit de ces efforts en vaut la peine. C'est la fin de "l'esclavage moderne."

Ça me fait plaisir également de voir d'autres personnes qui partagent cet idéal, nous ne sommes pas les seuls. De plus en plus de personnes prennent conscience de l'arnaque du monde moderne.
“Sooner or later, we all end up believing”
c
14 février 2021 20:53
130 000 EUR pour des terres agricoles avec une grange inutile. Ça s'appelle jetter de l'argent par la fenêtre.
Tu peux même trouver moins chère un peu plus haut en Lozère,( mais bon en Lozère tu oublie l'hiver rude qui dure 5 mois).
Déjà il faut une maison habitable et viable.
Car l'élevage de cochons pas mon truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 22:08 par creazy.
14 février 2021 20:54
Je vois, c'est vraiment dommage pour eux. Perso j'ai pas ce soucis al hamdoulillah.

Après niveau mosquée, t'as tjs un village voisin qui en a une (en général plusieurs familles musulmanes y vivent) et au pire la petite ville voisine.

Pour ton histoire de mental, c'est une question d'habitude de mode de vie je pense, car partout dans le monde, pays musulmans inclus, tu trouveras des musulmans qui vivent "isolés".
Citation
Firassek a écrit:
Ben moi on m'a dit que direct ya eu des comportements racistes et ils ont regretté leur choix...car pas de mosquée pas de communauté etc


Ils vt revendre ça ne les intéresse plus tu vois...enfait ça dépend quoi.

Moi perso je veux pas investir dans une chose qui va mettre un poids plus qu'autre chose. Je préfère vivre auprès d'une communauté musulmane la je suis sur de mon coup lol.
L'isolement c'est bon si t'as le mental vrmt ascétique pr mieux méditer et te rapprocher de ton créateur mais parfois quand tu n'as pas le le Tal c'est sheitane qui va t'insufler le pire du pire.
Car sheitane aiment tourmenter les musulmans isolés...qui ne se rassemblent pas régulièrement etc.

Faut le mental

Moi je l'ai pas.
M
MFL
14 février 2021 20:57
Il faut tout analyser avant de s’installer à la campagne...

Il y a des endroit où les musulmans sont présents donc la pk pas mais si c’est pour que les enfants soient les arabes de la classe, sans façon!

De plus, Ils grandiront à la française a force de n’être en contact qu’avec eux...
Devront tjr dépendre de nous pour les déplacements parce que le bus ne passent qu’une fois/h etc

Il faut tout analyser mais perso je préfère avoir une maison avec jardin dans une ville et non village ou grande ville
L’entre 2 quoi
Citation
Firassek a écrit:
Ben moi on m'a dit que direct ya eu des comportements racistes et ils ont regretté leur choix...car pas de mosquée pas de communauté etc


Ils vt revendre ça ne les intéresse plus tu vois...enfait ça dépend quoi.

Moi perso je veux pas investir dans une chose qui va mettre un poids plus qu'autre chose. Je préfère vivre auprès d'une communauté musulmane la je suis sur de mon coup lol.
L'isolement c'est bon si t'as le mental vrmt ascétique pr mieux méditer et te rapprocher de ton créateur mais parfois quand tu n'as pas le le Tal c'est sheitane qui va t'insufler le pire du pire.
Car sheitane aiment tourmenter les musulmans isolés...qui ne se rassemblent pas régulièrement etc.

Faut le mental

Moi je l'ai pas.
.
14 février 2021 21:12
Moi aussi

J'aime bien ville avec a coté très proche une communauté musulmane....

Tu as raison bien tt calculé avant d'investir et tjrs les enfants doivent être notre priorité inchaAllah.
Citation
Hikma’ a écrit:
Il faut tout analyser avant de s’installer à la campagne...

Il y a des endroit où les musulmans sont présents donc la pk pas mais si c’est pour que les enfants soient les arabes de la classe, sans façon!

De plus, Ils grandiront à la française a force de n’être en contact qu’avec eux...
Devront tjr dépendre de nous pour les déplacements parce que le bus ne passent qu’une fois/h etc

Il faut tout analyser mais perso je préfère avoir une maison avec jardin dans une ville et non village ou grande ville
L’entre 2 quoi
P
14 février 2021 21:21
"L'Arabe de la classe" il ne faut pas exagérer, on n'est plus à l'époque des premières vagues d'immigration. Le racisme envers les maghrébins aujourd'hui, c'est plutôt de l'anti-racaille. Et ça ne changera pas, si on ne l'admet pas.

Grandir entouré de tête blonde bien élever, c'est mieux. Il ne faut pas se leurrer, les Arabes entre eux, c'est pire.
Nos têtes frisées ne se partagent pas des rappels à la cour de récré, entre deux cours aux lycées, en bas des tours HLM etc.

Un entre deux, c'est bien, pour les personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans l'autosuffisance, mais qui veulent élever leurs enfants loin des villes.

Et oui, il faut tout analyser, on ne se lance pas dans un projet à l'aveugle, peu importe lequel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/21 10:23 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
M
MFL
14 février 2021 21:32
Si tu crois que les petites têtes blondes sont mieux éduqué, tu te trompes...
Sans être péjorative, les cas sociaux sont vraiment très nombreux en dehors des villes, puisque les logements moins chers et pas trop de boulot...

Et par chez nous, ce sont les maghrébins /musulmans qui relèvent le niveau...

Tu l’observe juste aux réunions parent /prof
C’est plus souvent le papa de Dylan qui est convoqué que celui de Mohamed...
Après je te parle dans une ville et non en cité

Ici il y a 4 à 5 élèves issus de l’immigration dans la classe donc c’est bien

Citation
PurpleAest a écrit:
"L'Arabe de la classe" il ne faut pas exagérer, on n'est pas à l'ère des premières vagues d'immigration maghrébine. Le racisme anti-maghrébin d'aujourd'hui, c'est plutôt de l'anti-racaille. Et ça ne changera pas, si on ne l'admet pas.

Grandir entouré de tête blonde bien élever, c'est mieux. Il ne faut pas se leurrer, les Arabes entre eux, c'est pire.
Nos têtes frisées ne se partagent pas des rappels à la cour de récré, entre deux cours aux lycées, en bas des tours HLM etc.

Un entre deux, c'est bien, pour les personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans l'autosuffisance, mais qui veulent élever leurs enfants loin des villes.

Et oui, il faut tout analyser, on ne se lance pas dans un projet à l'aveugle, peu importe lequel.
P
14 février 2021 21:43
Dylan, ça m'évoque le Nord de la France... les baraki chez les Belges. Ce n'est clairement pas mieux, en effet.

Tu as raison c'est une question de milieu social.
Justement, moi je parle des Musulman qui vivent en banlieues, de la majorité.
“Sooner or later, we all end up believing”
14 février 2021 21:43
Je comprends ton point de vue mais ce que tu dis est très cliché... Sauf si tu parles du Nord Pas de Calais ptdr Oops encore un cliché (quoique... ptdr )
Citation
Hikma’ a écrit:
Si tu crois que les petites têtes blondes sont mieux éduqué, tu te trompes...
Sans être péjorative, les cas sociaux sont vraiment très nombreux en dehors des villes, puisque les logements moins chers et pas trop de boulot...

Et par chez nous, ce sont les maghrébins /musulmans qui relèvent le niveau...

Tu l’observe juste aux réunions parent /prof
C’est plus souvent le papa de Dylan qui est convoqué que celui de Mohamed...
Après je te parle dans une ville et non en cité

Ici il y a 4 à 5 élèves issus de l’immigration dans la classe donc c’est bien
Y
14 février 2021 22:20
Salam,

Demande à ton mari de t'en acheter une

Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Un ami de mon mari vient d'acheter une vieille maison dans l'Aveyron sur un terrain d'1 hectare et demi.
Il y a aussi une grange, des hangars agricoles de l'eau de source, des clapiers à lapins ect...

Certes la maison est vieillotte mais ça donne trop envie d'aller se mettre au vert ??.
14 février 2021 23:15
Mdr ?.

On ne parle pas d'un sac à main.
Citation
Yabisounours a écrit:
Salam,

Demande à ton mari de t'en acheter une
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 février 2021 23:17
Stp crée le post, je serai ravie d'apporter ma contribution ?.
Citation
PurpleAest a écrit:
"Attention il ne faut pas me lancer sur ce sujet (autonomie, survivalisme ect, je kiffe trop)"

Pourtant, c'est intéressant, ouvre plus de sujet là-dessus, je serais ravie de te lire et d'échanger.
L'autosuffisance, la vie à la campagne... Pour moi, c'est le retour aux sources.
C'est notre milieu naturel. Vivre entourée de béton et loin de la nature c'est inhumain.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 février 2021 23:18
Je pense que ce retour a une vie simple nous vient en prenant de l'âge.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ça fait plaisir de voir des personnes dans le même délire que moi mais quand j'interroge des jeunes ça leur attire pas du tout de vivre dans une maison à la campagne,

est ce que c'est lié à l'âge? c'est à dire qu'en vieillissant ils auront plus envie de tranquillité..

ou est ce que c'est lié à la génération ? les dernières générations trop habitués aux activités liées à la ville...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook