Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi aussi, like le bijoutier immigré qui tue un braqueur blanc
X
15 septembre 2013 22:00
[mobile.francetvinfo.fr]


[www.nicematin.com]

Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."


J'ai bien eu en imaginant les petits fachoS lepenistes commenter ce qu'ils pensaient être un acte de légitime défense d'un bon français de souche contre un métèque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 22:20 par Rastapopûlos II.
16 septembre 2013 00:07
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."

Si ce commentaire provient d'une "bonne" française, je suppose donc qu'il est orthodoxe, qu'il correspond à ce que la grande majorité des Français pensent, et que par conséquent, il serait de bon ton d'adopter ce point de vue.

Promis, je vais faire un effort :
J'espère que cet homicide sera jugé comme meurtre et que le bijoutier prendra le maximum.
16 septembre 2013 00:24
Monsieur Turk est arabe ?!!
X
16 septembre 2013 00:57
Non, sinon il s'appellerait monsieur Arabe.
16 septembre 2013 01:01
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non, sinon il s'appellerait monsieur Arabe.

Hahaha arretes de m'embrouiller il a une tete d'arabe le turk mais avec un prénom a la bonne franquette !grinning smiley
N
16 septembre 2013 01:44
Citation
fwine a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."

Si ce commentaire provient d'une "bonne" française, je suppose donc qu'il est orthodoxe, qu'il correspond à ce que la grande majorité des Français pensent, et que par conséquent, il serait de bon ton d'adopter ce point de vue.

Promis, je vais faire un effort :
J'espère que cet homicide sera jugé comme meurtre et que le bijoutier prendra le maximum.


Ton avatar en dit long. Désormais, il suffit de le voir pour avoir une idée de ce que tu va débiter. En faire l'économie serait le plus bel effort que tu puisses faire, c'est-à-dire : Te taire.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
c
16 septembre 2013 05:39
Mr rastapopoulos, toujours à ethniciser les sujets............
des gens excédés, un braquage de trop, il n'en fallait pas plus pour voir ça. c’était prévisible.
ça va créer un précédent. il faut réellement qu'il soit condamné pour pas donner un signal à d'autres.
quand au braqueur, il a braqué et passé à tabac ce bijoutier de 65 ans.
il a joué, il a perdu.
m
16 septembre 2013 08:57
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[mobile.francetvinfo.fr]


[www.nicematin.com]

Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."


J'ai bien eu en imaginant les petits fachoS lepenistes commenter ce qu'ils pensaient être un acte de légitime défense d'un bon français de souche contre un métèque.

Ou peut-on lire ou entendre cette phrase que je ne vois nulle part sur le site de Nice matin, d'autant que cette
personne pourrait être poursuivie pour propos racistes???
Pouvez-vous nous donner plus d'indications sur cet acte grave?
Y
16 septembre 2013 10:54
Citation
a écrit:
[mobile.francetvinfo.fr]


[www.nicematin.com]

Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."


J'ai bien eu en imaginant les petits fachoS lepenistes commenter ce qu'ils pensaient être un acte de légitime défense d'un bon français de souche contre un métèque.

le bijoutier s'appelle Stephan Turk......... ce n'est parcequ'il s'appelle "Turk" qu'il est turc!!!
je connais des "sarazin" des "lenoir" qui sont plus que francais de souche!!!
16 septembre 2013 13:34
Citation
Yanissa57 a écrit:
Citation
a écrit:
[mobile.francetvinfo.fr]


[www.nicematin.com]

Commentaire d'une bonne française : "Moi j'ai liké jusqu'à ce que j'ai vu que le bijoutier était en fait un b.ougnoule qui a tué un mec qui s'appelait Anthony."


J'ai bien eu en imaginant les petits fachoS lepenistes commenter ce qu'ils pensaient être un acte de légitime défense d'un bon français de souche contre un métèque.

le bijoutier s'appelle Stephan Turk......... ce n'est parcequ'il s'appelle "Turk" qu'il est turc!!!
je connais des "sarazin" des "lenoir" qui sont plus que francais de souche!!!

salam,

moi j'ai quand même un petit doute sur le prénom de Stéphan, parce que son fils s'appelle "Bilal" Turk.

et comme l'ont dit certains, c'est les fachos les premiers à cautionner tel acte, maintenant la violence va aller en augmentant, se faire justice soi-même va obligatoirement faire péter le verrou "de tuer avant d'être tué", retour au far-west!
Y
16 septembre 2013 17:24
Citation
a écrit:
salam,

moi j'ai quand même un petit doute sur le prénom de Stéphan, parce que son fils s'appelle "Bilal" Turk.

et comme l'ont dit certains, c'est les fachos les premiers à cautionner tel acte, maintenant la violence va aller en augmentant, se faire justice soi-même va obligatoirement faire péter le verrou "de tuer avant d'être tué", retour au far-west!

certain journaux nome son fils Bilal d'autre le nome Yann:

"L'homme au centre de cette mobilisation sans précédent s'appelle Stéphane Turk. Il tient une petite bijouterie, La Turquoise, rue d'Angleterre, depuis plus de dix ans. "Un honnête homme, connu et apprécié", insiste le maire de Nice, Christian Estrosi. D'origine libanaise, il est, à 67 ans, en semi-retraite, passant progressivement le relais à son fils Yann."
www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Bijoutier-de-Nice-heros-ou-meurtrier-628906
16 septembre 2013 18:08
salam rasta

d'accord avec toi , si çela avait ete le contraire , il y aurait eu une avalanche

de propos anti-arabes , ils auraient grossi le truc et instrumentaliser la chose

dans le fond ça doit les embeter que ce ne soit pas le bon scenario(pour eux) , avec les

prochaines elections municipales , ils auraient fait les choux gras du sujet

j'ai remarqué que le soufflet est tres vite retombé , au niveau local comme national

il y avait rien a exploiter , je vis dans le coin et je connais parfaitement les mentalités
X
16 septembre 2013 20:05
Le bijoutier est libanais, avec un accent très prononcé.

@Mustapha-Hussein,

Propos relevés sur Tweeter.
c
16 septembre 2013 20:05
Citation
mohammed06 a écrit:
salam rasta

d'accord avec toi , si çela avait ete le contraire , il y aurait eu une avalanche

de propos anti-arabes , ils auraient grossi le truc et instrumentaliser la chose

dans le fond ça doit les embeter que ce ne soit pas le bon scenario(pour eux) , avec les

prochaines elections municipales , ils auraient fait les choux gras du sujet

j'ai remarqué que le soufflet est tres vite retombé , au niveau local comme national

il y avait rien a exploiter , je vis dans le coin et je connais parfaitement les mentalités



c'est faux. la mobilisation de soutien a pris de l'ampleur alors méme que les gens avaient pu constater que le commerçant etait plutot de type "méditéranéen" et que le braqueur descendu etait visiblement un "de souche" .
c'est l'expression d'un ras le bol. c'est la violence et la délinquance qui est visée et dénoncée, pas les maghrébins. d'ailleurs, dans le cortége de soutien au bijoutier aujourd'hui, il y avait des commerçants de type maghrébins et des politiques de droite et d’extrême droite.
l
16 septembre 2013 20:57
Tous les commerçants ou presque se reconnaissent dans le bijoutier et le soutiennent. Ils comprennent sa réaction et certains approuvent même son geste car ils en ont raz le bol des braquages et des cambriolages. Ce n'est pas une histoire d'arabe vs français mais de commerçants vs délinquants/trafiquants...le bijoutier d'origine libanaise est installé en France depuis 15 ans et a déjà eu un cambriolage l'année dernière. C'est compréhensible qu'il soit excédé et qu'il se défende et j'espère que la légitime défense sera reconnue.
X
16 septembre 2013 21:00
Les gens? Personne ne le connaissait. Et Stéphan Turk, c'est très méditerranéen.
Si je n'avais pas entendu son fort accent dans la vidéo mise en ligne trois jours après , j'en aurais conclu qu'il était franco-français.
On ne connaissait pas l'identité de la victime ni le lendemain ni peut être même le sur lendemain du meurtre.

Bref : arrête de mentir et tais toi.
X
16 septembre 2013 21:03
Comme quoi, il y aura toujours des gens qui, se pensant au sommet de l'échelle humaine, continueront à défendre la loi de la jungle.
16 septembre 2013 21:18
coldman, la manif de 800 a 1000 personnes qui a eu lieu a Nice est essentiellement le fait des commercants

qui prechent pour leur paroisse et je suis de tout coeur avec eux , les politiques presents

ne pouvaient pas ne pas assister , il y avait là meme peyrat ex fn , la manif pour eux devait

avoir un gout fade (les politiques)

Fillon est aussi a Antibes ,son reçent coup de barre a droite toute y est il pour

quelques choses ? en tout cas les frontistes sont courtisés de toutes parts
16 septembre 2013 21:33
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les gens? Personne ne le connaissait. Et Stéphan Turk, c'est très méditerranéen.
Si je n'avais pas entendu son fort accent dans la vidéo mise en ligne trois jours après , j'en aurais conclu qu'il était franco-français.
On ne connaissait pas l'identité de la victime ni le lendemain ni peut être même le sur lendemain du meurtre.

Bref : arrête de mentir et tais toi.



pareil pour moi , j'habite tout pres de Nice pourtant je ne connaissait pas

l'identité exact des 2 personnes (je ne l'ai pas specialement cherché non plus ), je ne l'ai appris que par yabi

donc merci qui ? merci rasta !
A
16 septembre 2013 22:30
Pas de quoi liker, c'est des petits joueurs en france, en revanche là :

[www.leparisien.fr]

Je like direct si le mec a un lien avec un groupe terroriste quel qu'il soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook