Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi...
14 décembre 2018 18:07
...Ta m'man t'as promis aux fille/fils de ses copines dans toute la république, viens témoigner. grinning smiley

Genre dès qu'elle tombe sur une de ses copines accompagnée de sa fille ou son fils :
- M'man : salam habiba ma cha Allah ta fille/fils est.....
- Copine : ...................
- M'man : hamdulillah on va tous bien habiba, mon fils/fille aussi, tu penses pas qu'ils vont faire un beau couple...?
- Copine : ma cha Allah oui bien sûr, je le/la préfère à ton/ta fils/fille qu'à d'autres. Tu entends toi ! Tu vas épouser le/la fille de Selma, il n'y a pas de mais !

Et c'est le même procédé avec ses autres copines.
Une fois à la maison, voici le topo :
- M'man : aujourd'hui je suis contente hamdulillah, je t'aime ma/mon fille/fils (elle passe la crème)
Toi : c'est super maman je suis content pour toi, dis moi c'est quoi ?
M'man : tu vas épouser la/le fille/fils de Asma, tu la connais ma copine sur la rue **...
Toi : bouche B ! Ill
M'man : voilà habibi(ti), je t'aime beaucoup (crème)
Toi : mais m'man....
M'man : il n'y a pas de mais, choisis un doigt (¹).
Toi : tu choisis le doigt de la bénédiction. Ill

(1) : Les deux doigts pour signifier de choisir soit la bénédiction (majeur), soit le mécontentement de sa mère, et par là même celle d'Allah (index). Angel

Tout à l'heure j'ai croisé l'un des deal de maman, on a rigolé comme des fous. ptdr
14 décembre 2018 18:15
Je n'ai jamais vécu ça... je trouve pas ça très correct de proposer son enfant à tous ceux qu'on connait. Sans même savoir s'ils ont pas déjà quelqu'un avec qui ils se projettent etc.
14 décembre 2018 18:21
J'ai rien compris crying( ptdr
B
14 décembre 2018 18:23
Selma le prénom de ma fille c est tout ce que j'ai retenu lol
14 décembre 2018 18:23
Que veux tu, on fait avec, la plupart des mamans 3arabiyat sont comme ça. ptdr
C'est comme un passe temps, et personne ne te demande ton avis.

Citation
Bee a écrit:
Je n'ai jamais vécu ça... je trouve pas ça très correct de proposer son enfant à tous ceux qu'on connait. Sans même savoir s'ils ont pas déjà quelqu'un avec qui ils se projettent etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/18 18:30 par Bocydium.
L
14 décembre 2018 18:24
ptdr

C est avec ces histoires que je remercie de toute mes forces Allah de m avoir donné la maman que j ai... In love

Citation
Bocydium a écrit:
...Ta m'man t'as promis aux fille/fils de ses copines dans toute la république, viens témoigner. grinning smiley

Genre dès qu'elle tombe sur une de ses copines accompagnée de sa fille ou son fils :
- M'man : salam habiba ma cha Allah ta fille/fils est.....
- Copine : ...................
- M'man : hamdulillah on va tous bien habiba, mon fils/fille aussi, tu penses pas qu'ils vont faire un beau couple...?
- Copine : ma cha Allah oui bien sûr, je le/la préfère à ton/ta fils/fille qu'à d'autres. Tu entends toi ! Tu vas épouser le/la fille de Selma, il n'y a pas de mais !

Et c'est le même procédé avec ses autres copines.
Une fois à la maison, voici le topo :
- M'man : aujourd'hui je suis contente hamdulillah, je t'aime ma/mon fille/fils (elle passe la crème)
Toi : c'est super maman je suis content pour toi, dis moi c'est quoi ?
M'man : tu vas épouser la/le fille/fils de Asma, tu la connais ma copine sur la rue **...
Toi : bouche B ! Ill
M'man : voilà habibi(ti), je t'aime beaucoup (crème)
Toi : mais m'man....
M'man : il n'y a pas de mais, choisis un doigt (¹).
Toi : tu choisis le doigt de la bénédiction. Ill

(1) : Les deux doigts pour signifier de choisir soit la bénédiction (majeur), soit le mécontentement de sa mère, et par là même celle d'Allah (index). Angel

Tout à l'heure j'ai croisé l'un des deal de maman, on a rigolé comme des fous. ptdr
9
14 décembre 2018 18:26
Heureusement que ma mère elle n'est pas comme ça xd, ça sera un NON catégorique
14 décembre 2018 18:27
Ta maman n'a pas fait de deal en secret avec sa copine pour épouser son fils quelque part ? eye rolling smiley
Même si des fois c'est pour papoter...
Citation
Fon19 a écrit:
J'ai rien compris crying( ptdr
14 décembre 2018 18:30
Aah mdrr ma mère non mais mon père oui avec son meilleure amie d'enfance crying( Mdr et toi?
Citation
Bocydium a écrit:
Ta maman n'a pas fait de deal en secret avec sa copine pour épouser son fils quelque part ? eye rolling smiley
Même si des fois c'est pour papoter...
M
14 décembre 2018 18:34
Grâce à Dieu, ma mère, je dirai même mes parents, sont tout sauf comme ça.
14 décembre 2018 18:34
Aucun deal en secret à ton insu ? perplexe
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Heureusement que ma mère elle n'est pas comme ça xd, ça sera un NON catégorique
14 décembre 2018 18:37
Voilà ! ptdr
Je dirais une bonne dizaine, c'est très drôle MDR !
Citation
Fon19 a écrit:
Aah mdrr ma mère non mais mon père oui avec son meilleure amie d'enfance crying( Mdr et toi?
9
14 décembre 2018 18:37
Sûre et certaine j'en mettrai ma main à couper grinning smiley en tout cas du coté de ma main je sais qu'elle ne deal pas, pour ce qui est des autres mamans, elles ont essayé puis échoué ptdr
Citation
Bocydium a écrit:
Aucun deal en secret à ton insu ? perplexe
*
14 décembre 2018 18:38
Cest ecrit asma pas selma lol
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Selma le prénom de ma fille c est tout ce que j'ai retenu lol
14 décembre 2018 18:39
Tu as loupé le titre. smoking smiley
Citation
Monicasanta a écrit:
Grâce à Dieu, ma mère, je dirai même mes parents, sont tout sauf comme ça.
14 décembre 2018 18:39
Lol et ta craqué?
Citation
Bocydium a écrit:
Voilà ! ptdr
Je dirais une bonne dizaine, c'est très drôle MDR !
S
14 décembre 2018 18:39
3arbi et j'ai jamais vécu ça smoking smiley

Je suis totalement inintéressant, aucune fille ne voudrait de moi Cool
14 décembre 2018 18:41
Mais nan tongue sticking out smiley
Citation
SamDirien a écrit:
3arbi et j'ai jamais vécu ça smoking smiley

Je suis totalement inintéressant, aucune fille ne voudrait de moi Cool
B
14 décembre 2018 18:41
Relis bien y'a écrit selma c est écrit noir sur Blanc lol à la rigueur on s en fout c était juste une petite parenthèse. En plus asma c est la meilleure amie de ma fille soubhananlah qu elle coïncidence grinning smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
Cest ecrit asma pas selma lol
.
14 décembre 2018 18:42
Ma mère aaussi n'est pas du ttt comme ça.

Parce que chez ns une parole est sérieuse, les promesses etc...très sérieux aussi.

Je pensais que tt les maghrébins étaient a peu près comme ca.

Quand j'ai découvert la famille de mon mari. Alors c'est tt le contraire. Moi j'y croyais au départ a ce que les gens disaient. Mais enfait c'est presque que du vent, que de la parlotte, une parole s trois est sérieuse...le reste faut pas y faire attention.
Mais eux comprennent très bien entre eux. C'est ds lEUR culture enfait. Ils savent qd c'est sérieux ou pas lol.






Mnt je fais attention a rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook