Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi...
M
1 juillet 2021 12:50
Salam,

Si toi aussi, depuis que tu as mis au monde ton bébé ta mère et ta belle mère passent leur temps des que tu les vois à dire : faut faire comme si , faut faire comme ça.
Exemple : j'appelle ma mère il y a quelques jours , elle me dit : ta fille fait quoi ? Je lui dis mon mari la lave , elle répond : " lave la le matin c'est mieux " avec le ton : je sais tout, tu sais rien et me contredit sur TOUT.
Ma belle mère : " Ta fille mange bien ? " À l'époque où je l'allaitais.
Ou bien phrase de ma mère et ma belle mère : laisse la pleurer, tu es trop sensible. La garde pas trop dans les bras ou le porte bébé.
Personnellement, Je n'aime pas la voir pleurer, elle est trop petite encore.
Bon je me laisse pas faire mais j'ai plein de trucs comme ça et s'est insupportable.
Ca vous est arrivé aussi ? Mère ? Belle mère ? Les deux ? Des anecdotes ?
Mon amie me dit qu'elles font ça pour nous remettre à notre place de fille. Très intelligent.
1 juillet 2021 12:52
elles font toute ça
za3ma elles ont de l'experience
c'est aussi pour t'aider
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Si toi aussi, depuis que tu as mis au monde ton bébé ta mère et ta belle mère passent leur temps des que tu les vois à dire : faut faire comme si , faut faire comme ça.
Exemple : j'appelle ma mère il y a quelques jours , elle me dit : ta fille fait quoi ? Je lui dis mon mari la lave , elle répond : " lave la le matin c'est mieux " avec le ton : je sais tout, tu sais rien et me contredit sur TOUT.
Ma belle mère : " Ta fille mange bien ? " À l'époque où je l'allaitais.
Ou bien phrase de ma mère et ma belle mère : laisse la pleurer, tu es trop sensible. La garde pas trop dans les bras ou le porte bébé.
Personnellement, Je n'aime pas la voir pleurer, elle est trop petite encore.
Bon je me laisse pas faire mais j'ai plein de trucs comme ça et s'est insupportable.
Ca vous est arrivé aussi ? Mère ? Belle mère ? Les deux ? Des anecdotes ?
Mon amie me dit qu'elles font ça pour nous remettre à notre place de fille. Très intelligent.
1 juillet 2021 13:02
Apprend de ce qu’elle te dit ça t’évitera de faire des erreurs inutilement.

Après certaines personnes sont têtu il leur faut faire des erreurs et souffrir pour apprendre
S
1 juillet 2021 13:13
Laisses ton ego de côté et prends les bons conseils qu'elles pourront te donner. Et pour ceux que tu estimes pas nécessaire alors dire leur ok et fais comme tu estimes juste de faire.

Elles ont une expérience qui peut être utile. Donc prends ce qui peux t'aider. Et inutile de prendre mal leur façon de dire les choses. Leur but est bienveillant et non méchant.

Et remercie Dieu de pouvoir avoir ta maman et ta belle mère soucieuses de ton enfants et présentes pour toi. Beaucoup n'ont pas ou n'auront pas cette chance de vivre ça.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Si toi aussi, depuis que tu as mis au monde ton bébé ta mère et ta belle mère passent leur temps des que tu les vois à dire : faut faire comme si , faut faire comme ça.
Exemple : j'appelle ma mère il y a quelques jours , elle me dit : ta fille fait quoi ? Je lui dis mon mari la lave , elle répond : " lave la le matin c'est mieux " avec le ton : je sais tout, tu sais rien et me contredit sur TOUT.
Ma belle mère : " Ta fille mange bien ? " À l'époque où je l'allaitais.
Ou bien phrase de ma mère et ma belle mère : laisse la pleurer, tu es trop sensible. La garde pas trop dans les bras ou le porte bébé.
Personnellement, Je n'aime pas la voir pleurer, elle est trop petite encore.
Bon je me laisse pas faire mais j'ai plein de trucs comme ça et s'est insupportable.
Ca vous est arrivé aussi ? Mère ? Belle mère ? Les deux ? Des anecdotes ?
Mon amie me dit qu'elles font ça pour nous remettre à notre place de fille. Très intelligent.
L
1 juillet 2021 13:20
Aslm, j'ai pas de bébé mais je serais ravie d'écouter leurs conseils faut pas tout prendre mal elles ont plus d'expérience
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Si toi aussi, depuis que tu as mis au monde ton bébé ta mère et ta belle mère passent leur temps des que tu les vois à dire : faut faire comme si , faut faire comme ça.
Exemple : j'appelle ma mère il y a quelques jours , elle me dit : ta fille fait quoi ? Je lui dis mon mari la lave , elle répond : " lave la le matin c'est mieux " avec le ton : je sais tout, tu sais rien et me contredit sur TOUT.
Ma belle mère : " Ta fille mange bien ? " À l'époque où je l'allaitais.
Ou bien phrase de ma mère et ma belle mère : laisse la pleurer, tu es trop sensible. La garde pas trop dans les bras ou le porte bébé.
Personnellement, Je n'aime pas la voir pleurer, elle est trop petite encore.
Bon je me laisse pas faire mais j'ai plein de trucs comme ça et s'est insupportable.
Ca vous est arrivé aussi ? Mère ? Belle mère ? Les deux ? Des anecdotes ?
Mon amie me dit qu'elles font ça pour nous remettre à notre place de fille. Très intelligent.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
1 juillet 2021 13:28
Salam

Un jour tu auras besoin de ta mère et/ou de ta belle-mère, ne l'oublie pas. Ne sois pas insolente envers elles et entends ce qu'elles ont à te dire

À la fin c 'est toi qui jugera ce qui est bon ou pas pour ton enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 13:28 par Sawsane☆.
.
1 juillet 2021 13:31
Oui c'est la base

Ma mère j'écoute. Après je fais en fonction du bébé et de ce que je lis sur le sujet.
1 juillet 2021 13:46
Salam

Moi c'était pour le l'allaitement, plusieurs fois j'ai failli craquer ?
Y
1 juillet 2021 15:12
Elles font tout à ça et tu devrais suivre leurs conseils elles ont bien plus d’expérience que toi, et elles veulent que ton bien et celui de ton bébé
M
1 juillet 2021 15:16
Personne ne connaît ma fille mieux que moi..
Meilleures conseils : femme de la pmi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Apprend de ce qu’elle te dit ça t’évitera de faire des erreurs inutilement.

Après certaines personnes sont têtu il leur faut faire des erreurs et souffrir pour apprendre
M
1 juillet 2021 15:19
Aucune bienveillance, si j'estime que lallaitement se passe bien alors j'ai pas besoin de conseils de femme qui ne l'ont pas fait.
Pour les bras, j ne laisserai jamais mon bébé pleurer. C'est comme ça...
M
1 juillet 2021 15:20
Merci pour ta remarque ça me rassure. Je ne suis pas la seule. C'est lourd t'as vu... Si t'as tenu, c'est le plus important.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Moi c'était pour le l'allaitement, plusieurs fois j'ai failli craquer ?
M
1 juillet 2021 15:23
Tout ceux qu'elles mont dit n'étaient pas bon pour ma fille :
- lui donner plus de lait alors que ma fille souffre de reflux.
- lui donner le bain le matin alors que ma fille aime la nuit ça l endort
- la laisser pleurer à quelques jours alors que je ne peux pas laisser un tout petit bébé pleurer.
Etc
Donc merci des conseils les mamans mais je m'en passerais bien...
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Un jour tu auras besoin de ta mère et/ou de ta belle-mère, ne l'oublie pas. Ne sois pas insolente envers elles et entends ce qu'elles ont à te dire

À la fin c 'est toi qui jugera ce qui est bon ou pas pour ton enfant.
M
1 juillet 2021 15:25
Le jour où tu auras un bébé si c'est trop ça va te gaver. Ca fait supérieur. C'est pas pour aider, c'est pour dominer. Psychologie humaine.
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Aslm, j'ai pas de bébé mais je serais ravie d'écouter leurs conseils faut pas tout prendre mal elles ont plus d'expérience
L
1 juillet 2021 16:33
Si tu le dis.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Le jour où tu auras un bébé si c'est trop ça va te gaver. Ca fait supérieur. C'est pas pour aider, c'est pour dominer. Psychologie humaine.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
1 juillet 2021 18:37
Non tu n’es pas la seule. Le problème avec ce genres de remarques c’est qu’à force tu finis par douter... Ton lait n’est pas assez nourrissant, si ton bébé est menu c’est à cause de ton lait, donne lui du complément avec le lait artificiel, en ne faisant pas ça tu te rend pas compte que tu le met en danger ??!! ^^ etc...

C’etait faux, chaque enfant sa morphologie, en allant chez le doc, on me disait que tout allait bien.. L’essentiel était que l’enfant prenne du poids à chaque visite.





Citation
Mymycracra39 a écrit:
Merci pour ta remarque ça me rassure. Je ne suis pas la seule. C'est lourd t'as vu... Si t'as tenu, c'est le plus important.
1 juillet 2021 20:33
Salam

Ne sois pas sur la défensive je t ai donné mon avis de femme et de maman.
Maintenant tu le prends comme tu veux Heu
C etait le but de ton post non ?

Allez détends-toi ! Et faites ce qui vous semble bon (n' oublions pas le papa hein ! ) pour votre fille.

T'inquiète tu restes sa maman winking smiley

Qu'Allah protège vos enfants
Amine

Citation
Mymycracra39 a écrit:
Tout ceux qu'elles mont dit n'étaient pas bon pour ma fille :
- lui donner plus de lait alors que ma fille souffre de reflux.
- lui donner le bain le matin alors que ma fille aime la nuit ça l endort
- la laisser pleurer à quelques jours alors que je ne peux pas laisser un tout petit bébé pleurer.
Etc
Donc merci des conseils les mamans mais je m'en passerais bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 20:34 par Sawsane☆.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook