Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auriez-vous été jalouses?
n
6 novembre 2014 10:51
Slm les Yabies,

Dites moi, je suis mariée depuis 5 ans, je fais partie d'une grande famille avec bcp de jeunes filles, ces jeunes filles en question ont toutes entre 17 et 25 ans. Toutes jolies les unes des autres. Moi 31 et mon mari 33 ans.

Au debut de mon mariage, une rumeur courait dans la famille que mon mari avait regardé une de mes nièces de manières insistantes. Ca a foutu le chaos dans mon couple, grosse crise de jalousie, parano, j'en ai fait des cauchemards sad smiley Je n'ai jms dis à mon mari le vrai sujet de la rumeur, j'ai juste dis que mes soeurs le trouvait vicieux. Il a pété un cable en disant que c'était mes soeurs les vicieuses et des casseuses de couples pcq sortir une rumeur comme ca qd un couple vient de se marier c'est pour faire des problèmes.

Bref 5 ans sont passées et j'ai tjs ressenti de la jalousie vis à vis d'elle depuis cette histoire! Elle est très jolie et je sais que physiquement c le style de mon mari.

Hier en parlant des physiques des filles de la famille, il m'a confirmé que XXX était celle qui trouvait la plus belle. SubhanaAllah, j'ai eu une boule à l'estomac et cette nuit insomnie de nouveau.

On s'entend bien, je lui fait confiance mais je suis tjs poursuivie par cette peur d'être trompée (surtout depuis que j'ai repris le forum càd 2 mois)

Les filles, mon comportement est justifié? ou suis-je parano? Merci d'avance
J
6 novembre 2014 10:56
Salam

T'as rien trouvé d'autre à lui dire à ton mari? Ou tu te taisais, ou tu racontais la vérité. ´ fin bref...

Comment est née cette rumeur? Qui te l'a rapportée?
6 novembre 2014 11:00
salam,

franchement arrête de te faire du mal pour rien !

ton mari est un homme est oui il trouvera d'autre femme BELLE ! c 'est normal

et toi aussi tu peux trouver un autre homme beau c'est pas pour autant que tu vas le tromper !

la jeune fille sont seul torts est d'être belle ! et alors ????

n'écoute pas les gens même si c'est ta famille malheureusement parfois ils ne sont pas de bon conseils !!!!

LA JALOUSIE est vraiment vraiment trés mauvaise conseillère !

bon courage

wa salem
x
6 novembre 2014 11:00
SALAM

tu cherches des pb la ou il n'y en a pas
tu n'as jamais trouver quelqu'un mignon ? c'est n'importe koi,

moi je dis a mon mari " ton cousin est tres mignon" et apres je vais pas me mettre a lui courir derriere
soubhanallah

c'est vraiment nimporte koi
si mon mari me dit ta cousine est mignonne et bien soit je suis d'accord soit non et c'est tout
Citation
Djennet a écrit:
Salam

T'as rien trouvé d'autre à lui dire à ton mari? Ou tu te taisais, ou tu racontais la vérité. ´ fin bref...

Comment est née cette rumeur? Qui te l'a rapportée?
6 novembre 2014 11:00
Salam

Ton mari a raison. Les personnes qui t'ont fait part de ces rumeurs veulent casser votre couple.

Ca ne se dit pas surtout à une jeune mariée. Du coup toi tu psychote c normal quand on te mets en garde.

Qui peut savoir ce que ton mari a en tête? Ils lisent ces pensées pour savoir qu'il a regardé une de tes nièce par envie?

Tu devrais lui laisser le bénéfice du doute. Si vraiment il avait des arrière pensés il n'aurait jamais dit qu'il trouvait une de tes nièces jolie. Justement il aurait dit le contraire de peur d'être démasqué.

Ne te sous estime pas. Les femmes de ta famille sont peut être jolie mais c toi qu'il a choisi. Si il te montre au quotidien des preuves d'amour accroche toi à ça et ne mets pas ton couple en danger pour des rumeurs infondées.
n
6 novembre 2014 11:01
Si j'ai pas tout raconté à mon mari c'est justement pour pas qu'il ressente un malaise avec "cette nièce". De toute facon ca veut dire la même chose regarder une fille avec insistance qd on est marié=vicieux!

C'est une de mes soeurs qui l'a sortie et c'est cette nièce en question qui me l'a raconté!

J
6 novembre 2014 11:07
Citation
xy932 a écrit:
SALAM

tu cherches des pb la ou il n'y en a pas
tu n'as jamais trouver quelqu'un mignon ? c'est n'importe koi,

moi je dis a mon mari " ton cousin est tres mignon" et apres je vais pas me mettre a lui courir derriere
soubhanallah

c'est vraiment nimporte koi
si mon mari me dit ta cousine est mignonne et bien soit je suis d'accord soit non et c'est tout
Citation
Djennet a écrit:
Salam

T'as rien trouvé d'autre à lui dire à ton mari? Ou tu te taisais, ou tu racontais la vérité. ´ fin bref...

Comment est née cette rumeur? Qui te l'a rapportée?


perplexe

Elle a dit à son mari, 2 points j'ouvre les guillemets:" mes soeurs te trouvent vicieux" .

C'est plus limpide pour toi là ?
6 novembre 2014 11:08
Citation
narcisse001 a écrit:
Si j'ai pas tout raconté à mon mari c'est justement pour pas qu'il ressente un malaise avec "cette nièce". De toute facon ca veut dire la même chose regarder une fille avec insistance qd on est marié=vicieux!

C'est une de mes soeurs qui l'a sortie et c'est cette nièce en question qui me l'a raconté!

oh lala il faut tout dire en même temps !!!!! Heu

ben fait une confrontation avec les 2 et vois la réaction de ton mari !!!!!

la il ne pourra pas mentir et ni ta niéce !
J
6 novembre 2014 11:11
Citation
narcisse001 a écrit:
Si j'ai pas tout raconté à mon mari c'est justement pour pas qu'il ressente un malaise avec "cette nièce". De toute facon ca veut dire la même chose regarder une fille avec insistance qd on est marié=vicieux!

C'est une de mes soeurs qui l'a sortie et c'est cette nièce en question qui me l'a raconté!

Et bien elles n'auraient pas du .
Fais confiance à ton mari. S'il se reprochait quoi que ce soit je ne crois pas qu'il t aurait dit naturellement " je trouve ta niece jolie"
n
6 novembre 2014 11:12
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais envie d'entendre. Je n'ai jms osé lui montrer que j'étais jalouse d'elle par fiérté du coup il ne sait pas ce qu'il se passe dans ma petite tête.

à toutes celles qui ont répondus que c pas un crime de trouver jolie une femme je dis oui , moi aussi ca m'arrive de trouver beau un homme mais je connais mes limites alors que les autre je les connais pas.

Surtout que cette nièce en question mes autres nièces la connaissent dans le contexte de l'école et eux la trouve aguicheuse en général! Alors ca me fait encore plus peur! grrrrrrrr sheitane

Bref j'espère que ca me passera!

merci à toutes en tous cas
c
6 novembre 2014 11:13
Pffff évidemment que si tu demandes entre Angelina jolie et josiane bzladko qui est la plus belle tu crises car il te repond honnettement.

C UN MEC! Quant une bombe passe bah il regarde. C instinctif. Le male du monde entier fait ça et celui sui regarde pas bah c qu'il sait que sa femme est ds les paages ou qu'il risque la foudre!!

ON PEUT ETRE AU REGIME ET REGARDER LA CARTE!

5 ans sans te tromper c'est pas assez pour te prouver qu'il le fera pas?
c
6 novembre 2014 11:14
Xptdrrrr... Je viens de lire ton pseudo. Je comprend mieux ta jalousie.
n
6 novembre 2014 11:16
@ haidi8110 t folle, je vais pas une confrontation pour ça! je parle pas de tromperie carrement, c'est juste un mal-être que je ressens.

J'ose meme pas en parler dans la famille, ils vont me prendre pour un dingue pcq pour eux ca y est j'ai oublié mais le blem, c que j'oublie riennnnnnnn
B
6 novembre 2014 11:17
Salam

Pourquoi avec ton mari tu parle de tes cousines t'aurais pas du!
c
6 novembre 2014 11:18
Moi si je croise un jour Brad Pitt bah crois moi je matterai mari ou pas ds les parages. Je materai comme je materai la tour eiffeil...xptdrrr
Faut pas confondre " beau à regarder" et " l'Amour de ma vie et pere de mes enfants"
n
6 novembre 2014 11:21
@Comblee75, tu m'as fait avec mon pseudo! méchante va!

@Tarifichtee, c pas des cousines, ce sont mes nièces et je suis très proche d'elles.

6 novembre 2014 11:22
Citation
narcisse001 a écrit:
@ haidi8110 t folle, je vais pas une confrontation pour ça! je parle pas de tromperie carrement, c'est juste un mal-être que je ressens.

J'ose meme pas en parler dans la famille, ils vont me prendre pour un dingue pcq pour eux ca y est j'ai oublié mais le blem, c que j'oublie riennnnnnnn

C normal on t'a mis de mauvaises idées en tête d le début du mariage alors forcément ça reste.

Mais faut que tu fasses un travail sur toi même. Faut que tu te concentres sur toutes les choses qui te prouve que tu peux faire confiance à ton mari
B
6 novembre 2014 11:24
Citation
narcisse001 a écrit:
@Comblee75, tu m'as fait avec mon pseudo! méchante va!

@Tarifichtee, c pas des cousines, ce sont mes nièces et je suis très proche d'elles.


T'es jalouse de tes nièces c rien bref t'aurais pas du lui demander ou parler d'elles !

Prend toi pas la tête lol
6 novembre 2014 11:25
Citation
narcisse001 a écrit:
@ haidi8110 t folle, je vais pas une confrontation pour ça! je parle pas de tromperie carrement, c'est juste un mal-être que je ressens.

J'ose meme pas en parler dans la famille, ils vont me prendre pour un dingue pcq pour eux ca y est j'ai oublié mais le blem, c que j'oublie riennnnnnnn

donc on en revient arrête de te PRENDRE LA TETE pour rien !!!!!!! tongue sticking out smiley
B
6 novembre 2014 11:28
Citation
comblee75 a écrit:
Moi si je croise un jour Brad Pitt bah crois moi je matterai mari ou pas ds les parages. Je materai comme je materai la tour eiffeil...xptdrrr
Faut pas confondre " beau à regarder" et " l'Amour de ma vie et pere de mes enfants"

Faut baisser les yeux c pas bien en plus brad Pitt il ressemble a rien il es moche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook