Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auriez vous des infos
18 mai 2022 17:15
Bonjour à tous


Voilà une connaissance m’a dis qu’en faisant un bref examen de routine le doc lui aurait dis qu’elle serai porteuse du virus responsable du cancer du col de l’utérus. Sincèrement je suis super triste pour elle et j’aimerai savoir si cela est dangereux et si elle risque quoique ce soit. Elle dois se refaire contrôler prochainement. Merci à vous.
D
18 mai 2022 17:20
Salam

Il faudrait le nom du virus ? Il y en a plein … sinon je pense que le médecin est le plus compétent pour lui donner les infos nécessaire … surtout éviter de taper ça sur internet
S
18 mai 2022 17:21
Il a vu ça comment ? Par une prise de sang ? Ou son col a un défaut ?

Parce que si ce n'est ni l'un ni l'autre, comment il peut le savoir ?

Il a déjà fait un frottis et il y a des cellules pas nettes dedans ?
18 mai 2022 17:28
Il a dis que c’était le Papillomavirus il a vu sa par frottis il a fait le test hpv et c’est sorti positif du coup
Citation
citronnette a écrit:
Il a vu ça comment ? Par une prise de sang ? Ou son col a un défaut ?

Parce que si ce n'est ni l'un ni l'autre, comment il peut le savoir ?

Il a déjà fait un frottis et il y a des cellules pas nettes dedans ?
18 mai 2022 17:36
Le papillomaviruse se retire très facilement. Moi je l'ai eu, j'ai fait un examen normal au gynéco. Un frottis.
Ils ont trouvé des souches.
2 mois après
J'ai du faire un autre examen. Aucun tracé. Il était parti tout seul.

Après normal on fait du laser. C'est un virus qui met plusieurs années. C'est pour ça que on doit faire des frottis tout les deux ans
Citation
NeverBackDown a écrit:
Il a dis que c’était le Papillomavirus il a vu sa par frottis il a fait le test hpv et c’est sorti positif du coup
18 mai 2022 17:44
Salam C très probablement un papilooma virus

Il faut vous faire vacciner etant jeune donc si vous connaissez des jeunes filles dans votre entourage c pas à négliger

[www.vidal.fr]


Pour ton amie elle doit voir avec son dr les suites à donner il l'en a sûrement informé et sans diagnostique les non médecin à que nous sommes ne pouvons t en dire plus
18 mai 2022 17:45
Bonjour

A t'elle fait une biopsie du col de l'utérus ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Bonjour à tous


Voilà une connaissance m’a dis qu’en faisant un bref examen de routine le doc lui aurait dis qu’elle serai porteuse du virus responsable du cancer du col de l’utérus. Sincèrement je suis super triste pour elle et j’aimerai savoir si cela est dangereux et si elle risque quoique ce soit. Elle dois se refaire contrôler prochainement. Merci à vous.
S
18 mai 2022 17:58
Ah oui, je vois. Alors faut savoir que le HPV est un virus normal que les femmes contractent très aisément dans leur vie. On est une majorité à avoir fait une infection à HPV dans notre vie, sans même avoir eu de symptômes.

Là, le médecin a vu qu'elle avait le virus en elle. ça ne veut pas du tout dire qu'elle a un cancer. Il va vérifier que ce n'est pas une infection actuelle, donc va mieux regarder son col la prochaine fois pour voir s'il y a une inflammation (auquel cas, un traitement médicamenteux suffira et puis voilà), et surtout si c'est une contamination plus ancienne il va vérifier qu'il n'y a pas de lésions sur le col, auquel cas, là oui, ça risque de ne pas être une bonne nouvelle.

S'il n'y a pas de lésions, ben on sait qu'elle a le virus en elle, faudra qu'elle fasse ses frottis régulièrement sans en louper un, des fois que ça tournerait mal en cours de route. Mais rien ne dit que ça tournera mal un jour. Le virus peut rester dormant toute notre vie.

Donc pour l'instant, pas de panique. C'est inquiétant, normal, le médecin demande de revenir pour vérifier tout ça. Mais faut pas de suite penser au pire.

Bon après, si elle est mariée, va falloir qu'elle traite peut-être son homme. A voir avec le médecin. Car les hommes sont porteurs mais ne tombent pas malades. Par contre, ils peuvent nous recontaminer derrière. Donc si elle continue d'avoir des rapports avec lui, va falloir agir je pense sur lui aussi. Mais elle posera la question au médecin la fois prochaine.

Et qu'elle ne fasse pas une scène à son homme ...


Citation
NeverBackDown a écrit:
Il a dis que c’était le Papillomavirus il a vu sa par frottis il a fait le test hpv et c’est sorti positif du coup
18 mai 2022 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le HPV est surtout à transmission sexuelle. L'attraper sur la cuvette des WC est quand même pas très courant... Détails ici et ici.

Il faudrait que monsieur consulte aussi (cancer du pénis).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
citronnette a écrit:
Ah oui, je vois. Alors faut savoir que le HPV est un virus normal que les femmes contractent très aisément dans leur vie. On est une majorité à avoir fait une infection à HPV dans notre vie, sans même avoir eu de symptômes.

Là, le médecin a vu qu'elle avait le virus en elle. ça ne veut pas du tout dire qu'elle a un cancer. Il va vérifier que ce n'est pas une infection actuelle, donc va mieux regarder son col la prochaine fois pour voir s'il y a une inflammation (auquel cas, un traitement médicamenteux suffira et puis voilà), et surtout si c'est une contamination plus ancienne il va vérifier qu'il n'y a pas de lésions sur le col, auquel cas, là oui, ça risque de ne pas être une bonne nouvelle.

S'il n'y a pas de lésions, ben on sait qu'elle a le virus en elle, faudra qu'elle fasse ses frottis régulièrement sans en louper un, des fois que ça tournerait mal en cours de route. Mais rien ne dit que ça tournera mal un jour. Le virus peut rester dormant toute notre vie.

Donc pour l'instant, pas de panique. C'est inquiétant, normal, le médecin demande de revenir pour vérifier tout ça. Mais faut pas de suite penser au pire.

Bon après, si elle est mariée, va falloir qu'elle traite peut-être son homme. A voir avec le médecin. Car les hommes sont porteurs mais ne tombent pas malades. Par contre, ils peuvent nous recontaminer derrière. Donc si elle continue d'avoir des rapports avec lui, va falloir agir je pense sur lui aussi. Mais elle posera la question au médecin la fois prochaine.

Et qu'elle ne fasse pas une scène à son homme ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook