Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD aurait opposé son véto à la candidature de Lachgar au gouvernement El...
c
31 mars 2017 02:49
Si le déblocage de la formation du gouvernement dépend de la nomination de Lachgar à un poste ministériel, cela veut dire que les «intérêts suprêmes de l’Etat» sont le dernier des soucis de certains partis politiques. Le PJD ne doit pas céder au chantage d'Akhnouche et sa clique même si cela lui coûtera le départ du gouvernement et pourquoi pas rallier l'opposition.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/17 02:52 par charmeur de serpent.
m
31 mars 2017 10:00
Le PJD a voulu jouer la démocratie à leur sauce, et voilà le résultat.
Je ne serais pas surpris que Benkiran n'est pas étranger à ce veto, vue que cela fait 6mois que la situation lui convenait.
m
31 mars 2017 10:29
Nous avons de toute facon deux gouvernements. Un gouvernement principal, permanent, non élu et qui ne doit pas rendre des comptes. Le deuxième gouvernement souvent constitué de pseudo politiciens opportunistes qui cherchent les privilèges et l´enrichissement personnel. Ces politiciens acceptent ce jeu, qui dure depuis l´indépendance, et cautionne ce système féodal basé sur l´obscurantisme et l´instrumentalisation de la religion. Lachgar est le meilleur example de ces politiciens qui ont fait perdre toute crédibilité à l´USFP. Un USFP de Tahar Ben Jelloun qui militait pour une vraie démocratie. Le résultat est un Maroc qui a fait fallite dans ltous les domaines , éducation ( taux d´analphabétisme trés haut,, santé, une justice qui ne mértie pas son nom......etc....continuons a cultiver la médiocrité comme en Algérie........Le seul pays qui essaye de construire des bases pour un vrai dévelopement est la Tunisie. D´ailleurs les forces extérieurs font tout pour faire échouer l´experience tunisienne.
31 mars 2017 13:27
Depuis que l on parle de blocage l on a beaucoup appris sur le vrai sens des mots exigence, ligne rouge, veto , annoncés successivement par le pjd : du pipo.
La perle dans tout celà c est le bureau politique de l usfp qui a l unanimité prie lachgar de etc....ce qui ne manque pas de me rappeler toutes les composantes politiques de Tunisie entrain de prier benali a revoir son engagement a respecter la constitution qui lui interdisait de se présenter a un mandat supplementaire - jusqu au jour ou de guerre lasse il consentit a régler la question par voie référendaire : 99 % de oui et des poussières pour autant de mandats que souhaités... sauf qu il n a pas vu a temps une autre déferlante venir lui signifier sans ambages le fameux dégage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook