Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y aurait' il un remède?
l
18 octobre 2004 22:12
salam ou alykoum

Je suis nouvelle parmis vous, je tiens tout d'abord à vous dire ramadan moubarkoun said.

J'apprécie beaucoup ce site notamment pour la solidarité qui contribue à créer entre les yabiladiens.

En parlent de ramadan, tout en sachant que je suis enceinte de 3mois je souhaiterais savoir si il mettait conseillé de jeûner le mois sacré alors que des nausées et des vomissements me guètte à longueur de journée sans oublier les maux d'estomac. J'ai jeûné ces premiers jours avec difficultés. Je n'ai pas la conscience tranquille si il s'avérait que je ne doit pas jeûner. A l'heure de shour quelque chose me pousse a me lever.
Si l'une d'entre vous pouvait m'aider à soulager tous ces désagréments que la grossesse entraine par des recettes de grand mère ayant déjà montré leur efficacité je vous serai très reconnaissante.
c
18 octobre 2004 22:25
salut latifa . va voir le sujet inflamation d'estomat , merci pour vous conseille.
18 octobre 2004 22:31
Salam latifa256 mabrouk pour le bébé et bien venu parmi nous

La femme enceinte ou qui allaite



Il est permis à la femme enceinte ou qui allaite si elle craint pour sa santé ou celle de l'enfant de ne pas jeûner. Cette crainte doit être justifiée par une expérience personnelle ou par un avis médical venant d'un médecin averti.
D'après les écoles châféite, mâlékite et hambalite, si elle craint uniquement pour la santé de l'enfant, elle devra rattraper les jours manqués et payer une compensation (fidyah [1]). Pour les hanafites, il suffira qu'elle rattrape les jours, sans payer de compensation.
Il devient obligatoire pour elle de rompre son jeûne si elle risque sa vie ou d'aggraver sa santé en jeûnant. Dans ce cas, elle rattrapera les jours manqués plus tard lorsque sa santé lui permettra et elle n'a pas à payer de compensation
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 octobre 2004 22:42
Alikoum salam aicha

Baraka lahou fik pour toutes ces précieuses informations, tu as l'air de t'y connaître en touts cas.
18 octobre 2004 22:57
disant qu'avec 4 grossesses je suis passer par-là!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
19 octobre 2004 16:53
Le seul remède c'est une fois que tu auras passé le cap des trois mois tu seras plius forte pour ce ramadan et si tu as peur vois avec ton obsté!!! moi je suis à 6 mois, mon obsté ma dit que je pouvais le faire pour l'instant et c'est vrai que le ramadan est tellement attendu qu'on ne se voit pas ne pas le faire..Bon courage et mabrouk
l
19 octobre 2004 17:44
JAWED_JEROME a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le seul remède c'est une fois que tu auras passé
> le cap des trois mois tu seras plius forte pour ce
> ramadan et si tu as peur vois avec ton obsté!!!
> moi je suis à 6 mois, mon obsté ma dit que je
> pouvais le faire pour l'instant et c'est vrai que
> le ramadan est tellement attendu qu'on ne se voit
> pas ne pas le faire..Bon courage et mabrouk


c sur que depuis le début de ma grossesse je ne suis pas au meilleur de ma forme et je vomi constamment ce que je mange et quand je n'ai rien dans le ventre je suis plus dans les "vaps" j'ai donc décider d'interrompre le jeune quelques jours histoires que je reprenne des forces

en tous cas merci a tous pour vos conseilles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook