Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aurais-je été vaincue
v
23 juillet 2018 23:57
Salaaam à tous , ce que je vais dire me fais mal a moi meme , c'est la 6eme ou 7eme fois que je poste ce mois ci avec diverses probleme de waswas , comme si je chercher du reconfort mais bon voila , au debut je prier avec l'amour de Allah j'aimer tellement aller prier etc et en esperant que ses waswas ne cesse , mais depuis ils ne font que augmenter je nais toujours pas lacher la priere et jvais au dikr mais des fois c souvent la tete aiileurs , jme force a lever pour fajr etc , mais j'ai l'impression que je pratique mal la religion voila pq mes waswas augmentent du coup dans ma tete ya des penser qui viennet du genre "je fais la priere mais mes waswas ne cesse daugmenter sheytan m'aurai donc vaincu ?" "est ce que je crois vraiment en Allah ou suis je un hypocrite qui prie seulement machinalement sans réél but" Alors que SII j'ai un but , le but d'aller au Paradis j'adore Allah je crois en tout ce qu'il a fait je crois A nos prophètes qui se sont combattues pour nous je crois aux anges , J'ai juste l'impression de me sentir seule , et quand ce n'est pas des waswas de religion se sont sur la maladie a chaque fois que je vais a la mosqué j'ai peur de vomir ou faire un malaise en pleine priere alors qu'au final sa n'arrive jamais je me montre tetu face aux ruse de Sheytan mais pour combien de temps ? j'ai vraiment peur qu'a lavenir je perd ce combat et que je megare et je naurais plus Allah à mes côtés , y'a des jours mon père me dit "Arrete de penser a tout sa épreuves , mort , poser trop de questions sur lislam" mais le probleme c'est qu'il n'y a que sa pour me faire aller mieux , y'a des jours quand jsuis a la plage ou avec mes potes dehors je ne ressent rien dde ses waswas etc mais une fois chez moi et que je me prepare aux prochaines prieres sois des waswas de religion me viennent sois de santé Mais au final JE NAIS TOUJOURS RIEN JAI JAMAIS FAIS DE MALAISE NI VOMI NI CRISE DANGOISSE NI RIEN DU TOUT alors pourquooi je prete attention a toute ses pensées je n'ai que 16 ans je veux vivre comme quelqun de mon age tout en praticant ma religion , pourquoi jme pose autant de questions alors que je nais aucune responsabilités pour l'instant ? Pourquoi tout sa alors que des personnes ont des cancer , de grandes maladies , narrive meme pas a marcher garde autant espoir et moi qui n'a aucune Maladie physique al Hamdoulilah je m'inflige tout sa mais heureusement que j'ai mit une idée en tête qui me sauve Malgré tout sa je n'arreterais pour rien au monde ma prière sauf si Allah le Très Haut me l'a préscrit et c'est ce que je redoute

Désoléé pour tout se message mais j'ai vraiment parler avec le coeur , j'en parle a personne autour de moi car j'en avais deja parler jai pas envie de les souler avec mes histoires qui ne prendront pas aux serieux et mon père qui me crie dessus à chaque fois que je lui en parle mais je comprend il a peur pour moi

BarakAllah u Fikoum pour vos futures réponses insh'Allah
A
24 juillet 2018 00:26
Salam frère,

Ne baisse pas les bras, lâche la prière pour rien au monde c'est un combat que tu ne dois pas lâcher, fais la roqya pour diminuer le waswas.

Tu n'est pas le seul malheureusement dans cette situation, c'est toujours dans les moments de faiblesse et quand on veut renforcer sa foi que le waswas se manifeste le plus, évite tout ce qui est susceptible de dévier.

Force toi à faire la prière à l'heure, écoute le Coran quotidiennement, va voir un bon raquiy si ça insiste, faire la hijama peut être une solution aussi

Tu sortira de ce bourbier psychologique inchallah
v
24 juillet 2018 00:29
Selem Oui mtn je poste presque chaque jours comme si yabiladi etait devenu mon psychologue lol , une fois que je poste que j'ai des réponses rassurantes avec quelque rappel je me sent bien jusqu'au lendemain comme si j'avais tout oublier et c'est reparti pour une journée de waswas
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam frère,

Ne baisse pas les bras, lâche la prière pour rien au monde c'est un combat que tu ne dois pas lâcher, fais la roqya pour diminuer le waswas.

Tu n'est pas le seul malheureusement dans cette situation, c'est toujours dans les moments de faiblesse et quand on veut renforcer sa foi que le waswas se manifeste le plus, évite tout ce qui est susceptible de dévier.

Force toi à faire la prière à l'heure, écoute le Coran quotidiennement, va voir un bon raquiy si ça insiste, faire la hijama peut être une solution aussi

Tu sortira de ce bourbier psychologique inchallah
24 juillet 2018 00:39
Aleykûm Salam, c’est quoi "waswas" ?
v
24 juillet 2018 00:53
Des pensées que sheytan donne pour égarer ,ses pensées peuvent devenir obssedante et sa seraa un combat tout les jours soit elles sont passagere et moins puissante quand la personne ne prie pas
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykûm Salam, c’est quoi "waswas" ?
v
24 juillet 2018 09:56
tu dois voir un psy
R
24 juillet 2018 13:44
Salamo Alaikom,

Moi je te conseille d'affronter ses Waswas, le shaytan sait bien que Machallah t'es jeune et tu fais toutes tes prières donc il veut t'empêcher de continuer, parce que t'es un exemple pour les jeunes de nos jours.
Pour ces waswas qui te viennent tu dois te dire au fond de toi même si je pense à choses je sais très très bien que ce n'est pas la vérité et je ne crois pas à ça ! Même si n’importe quelle idée te vient à la tête tu dois penser et alors ce n’est qu’une pensée et ça va passer….le secret est de NE PAS DONNER D’IMPORTNACE à ces waswas….plus tu y penses ça veut dire que le shaytan a réussi…toi tu ne dois pas penser…quand une idée te vient à la tête toi tu sais très très bien au fond de toi que ce n’est pas vrai donc tu l’ignore.
Quand tu dis je fais salat automatiquement, tu ne dois pas y penser…tu dois dire OK je l’a fait automatiquement et tu en passe !! Ne donne pas de valeur à ses pensées
Je ne sais pas si c’est clair

Allah Iwnek inchallah
v
24 juillet 2018 14:58
J’essaye coute que coute de pas y penser mais tu sais sheytan quand tu l’écoutes pas y t’en crée des symptômes imaginaire des maux de têtes de ventre etc histoire qtu t’affaiblis une fois qu’il fait sa y te rentre des idées de religion dans ta tete
Citation
Rosyrose a écrit:
Salamo Alaikom,

Moi je te conseille d'affronter ses Waswas, le shaytan sait bien que Machallah t'es jeune et tu fais toutes tes prières donc il veut t'empêcher de continuer, parce que t'es un exemple pour les jeunes de nos jours.
Pour ces waswas qui te viennent tu dois te dire au fond de toi même si je pense à choses je sais très très bien que ce n'est pas la vérité et je ne crois pas à ça ! Même si n’importe quelle idée te vient à la tête tu dois penser et alors ce n’est qu’une pensée et ça va passer….le secret est de NE PAS DONNER D’IMPORTNACE à ces waswas….plus tu y penses ça veut dire que le shaytan a réussi…toi tu ne dois pas penser…quand une idée te vient à la tête toi tu sais très très bien au fond de toi que ce n’est pas vrai donc tu l’ignore.
Quand tu dis je fais salat automatiquement, tu ne dois pas y penser…tu dois dire OK je l’a fait automatiquement et tu en passe !! Ne donne pas de valeur à ses pensées
Je ne sais pas si c’est clair

Allah Iwnek inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook