Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aurais-je du me taire?
a
28 avril 2021 22:54
Salamou 3alaykoum,

Je viens de sermonner mon meilleur ami de longue date et mon frère en religion, sur le fait qu'il ne fais pas les causes pour se marier et ne le veut peut-être même pas. Il se plaint de la tentation des filles mais ne se marie pas alors qu'il a un travail...

Or moi même je ne suis pas marié, mais la différence entre nous deux, c'est que moi je suis encore étudiant et je n'ai aucun moyen de subvenir à mes propres besoins, et j'ai essayé de faire les causes, je me suis battus pour faire comprendre à mes parents que je dois me marier, j'ai pas eu honte de parler de fornication.

Or je viens de me rappeler de ce verset :

"Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." (Coran,61:2-3)

Je veux savoir si je fais du coup parti de cette catégorie? Si je le pouvais je me serais pourtant marier ce soir avant demain, mais je ne peux tout simplement pas.
28 avril 2021 22:57
Pourquoi le sermonner ? Peut être qu’il fait les causes sans que tu le saches ? Tu peux lui dire les choses 1 fois en douceur mais visiblement il n’est pas dans l’erreur puisqu’il parle seulement de tentation c’est pas dit qu’il soit tombé dedans
a
28 avril 2021 22:59
Il a une petite amie... Il n'a jamais forniqué mais ils ont dormit dans la même chambre car ils étaient obligés, ils s'embrassent... si là je dois pas le sermonner je vois pas ce que je dois faire. Il m'a tellement mis en colère que j'ai pas envie de parler en douceur avec lui.
Citation
Perlii a écrit:
Pourquoi le sermonner ? Peut être qu’il fait les causes sans que tu le saches ? Tu peux lui dire les choses 1 fois en douceur mais visiblement il n’est pas dans l’erreur puisqu’il parle seulement de tentation c’est pas dit qu’il soit tombé dedans
h
28 avril 2021 23:00
Salam