Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aurais-je du me battre?
O
25 décembre 2015 15:23
Bonjour,

Uns de mes voisins ne respecte pas l'immeuble ou j'habite, je lui ai rappellé poliment que ce type de comportement n'est pas acceptable.

En guise de réponse , il s'est adressé à moi avec irrespect, et je lui ai stipulé qu'il devait s'adresser avec respect à mon egard.

A la suite de cela en se tenant derrière le coffre ouvert de sa voiture il m'a proposé de se battre, mais je craignais qu'il cache une arme ou autre et donc je n'ai pas voulu entrer dans son jeu.

Je ne sais pas si j'ai bien fait.
L
25 décembre 2015 16:26
Salem,

Non mais bien sûr que non tu n'aurais pas dû te battre!

C'est un sauvage,tu vas te comporter comme lui?C'est quoi cet âge mental qu'il a pour te demander si tu veux te battre????

Même mon neveu de 3 ans a compris qu'il fallait discuter et si ça ne marchait pas se plaindre à un adulte du comportement de l'autre enfant mais jamais se battre.

Nous adultes savons qu'en cas de soucis avec le voisinage,on essaye de discuter et si ça ne marche pas c'est le commissariat c'est tout.

Imaginons tu te serais battu, la bagarre se serait arrêtée une fois que quelqu'un aurait été gravement blessé ou que les forces de l'ordre vous sépare.

Dans ce cas là vous finissez dans les problèmes tous les deux.

En revanche faire un tour au commissariat suite à cet échange serait une bonne idée.
O
25 décembre 2015 16:49
Qu'est ce qui motiverait (selon toi), d'aller au commissariat?

Sachant que plusieurs fois après cet incident nous nous sommes croisés et qu'il ne sait rien passé.

Aprés sans te mentir, ce mec est une racaille qui ne sait aligner deux mots est que franchement me mettre à son niveau, cela ne m'enchante pas.

Je considère me mettre au niveau de ces gens comme une perte de temps et d'energie.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem,

Non mais bien sûr que non tu n'aurais pas dû te battre!

C'est un sauvage,tu vas te comporter comme lui?C'est quoi cet âge mental qu'il a pour te demander si tu veux te battre????

Même mon neveu de 3 ans a compris qu'il fallait discuter et si ça ne marchait pas se plaindre à un adulte du comportement de l'autre enfant mais jamais se battre.

Nous adultes savons qu'en cas de soucis avec le voisinage,on essaye de discuter et si ça ne marche pas c'est le commissariat c'est tout.

Imaginons tu te serais battu, la bagarre se serait arrêtée une fois que quelqu'un aurait été gravement blessé ou que les forces de l'ordre vous sépare.

Dans ce cas là vous finissez dans les problèmes tous les deux.

En revanche faire un tour au commissariat suite à cet échange serait une bonne idée.
L
25 décembre 2015 16:55
Entièrement d'accord avec toi!!!!Enfin quelqu'un qui pense qu'il ne faut jamais se mettre au même niveau....quand le niveau est plus bas que nos standards habituels.

Si tu es une fille,tu dis qu'il y a troubles du voisinage répété et que suite à l'incident d'aujourd'hui tu crains qu'il s'en prenne à toi physiquement.Entre une fille et un gars comme lui ils ne vont pas hésiter au commissariat.

Si tu es un homme,et j' espère vraiment parce que ce serait abusé qu'il ait proposé à une fille de se battre,tu dis que tu as essayé de lui parler à plusieurs reprises sans succès et que ce matin ça a failli dégénérer.

Après si tu penses que le gars en question ne te créera pas plus de problèmes que ça,et que les troubles du voisinage restent supportables, il vaut peut-être mieux en rester là.
O
25 décembre 2015 17:03
Je vais en rester là, mais je vais en parler au syndic', qui se rapprochera de son proprio.

Il n'en s'en prendra à moi physiquement.

Puisque quand il m'a mal parlé et demandé de rentrer chez moi, je n'ai pas baissé la tête en partant s'en rien dire.

Je lui ai dis que je m'adressais à lui dans le respect et qu'il n'avait pas â me parler comme cela.

Il m'a menacé de loin, il ne s'est pas approché ou ne m'a pas insulté.
Citation
citronelle69 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi!!!!Enfin quelqu'un qui pense qu'il ne faut jamais se mettre au même niveau....quand le niveau est plus bas que nos standards habituels.

Si tu es une fille,tu dis qu'il y a troubles du voisinage répété et que suite à l'incident d'aujourd'hui tu crains qu'il s'en prenne à toi physiquement.Entre une fille et un gars comme lui ils ne vont pas hésiter au commissariat.

Si tu es un homme,et j' espère vraiment parce que ce serait abusé qu'il ait proposé à une fille de se battre,tu dis que tu as essayé de lui parler à plusieurs reprises sans succès et que ce matin ça a failli dégénérer.

Après si tu penses que le gars en question ne te créera pas plus de problèmes que ça,et que les troubles du voisinage restent supportables, il vaut peut-être mieux en rester là.
L
25 décembre 2015 17:08
Les menaces verbales restent des menaces quand même et ne sont pas autorisées légalement.

Mais voilà tu as trouvé une bonne solution,en espérant qu'il se calme.

Bon courage!
O
25 décembre 2015 17:19
Après un mec qui veut se battre il vient et il cogne direct.

Il ne ne te demande pas de loin si tu veux te battre.
Citation
citronelle69 a écrit:
Les menaces verbales restent des menaces quand même et ne sont pas autorisées légalement.

Mais voilà tu as trouvé une bonne solution,en espérant qu'il se calme.

Bon courage!
L
25 décembre 2015 17:32
Ah si j'en ai vu....on appelle ça un crocodile: Grande gueule,petits bras.
A
25 décembre 2015 17:46
Bonjour / Salam

Le plus fort c'est celui qui sais se contrôler.

Évite de reprocher au autre des choses et vie ta vie tout simplement .. Les injuste Allah s'en chargera à ta place.

Sa reste ma conception des choses ..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
25 décembre 2015 18:03
Salam

Mdr tu m as tué thumbs up
Citation
citronelle69 a écrit:
Ah si j'en ai vu....on appelle ça un crocodile: Grande gueule,petits bras.
L
25 décembre 2015 18:10
ptdr
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Mdr tu m as tué thumbs up
F
25 décembre 2015 18:49
ptdr
"C'est quoi cet âge mental qu'il a "mdrrrr

Merci citronnelle pour ce moment de détente

"j'espère vraiment que tu es un homme parce que ce serait abusé qu'il ait demandé a une fille de se battre".
ptdr

Citation
citronelle69 a écrit:
Salem,

Non mais bien sûr que non tu n'aurais pas dû te battre!

C'est un sauvage,tu vas te comporter comme lui?C'est quoi cet âge mental qu'il a pour te demander si tu veux te battre????

Même mon neveu de 3 ans a compris qu'il fallait discuter et si ça ne marchait pas se plaindre à un adulte du comportement de l'autre enfant mais jamais se battre.

Nous adultes savons qu'en cas de soucis avec le voisinage,on essaye de discuter et si ça ne marche pas c'est le commissariat c'est tout.

Imaginons tu te serais battu, la bagarre se serait arrêtée une fois que quelqu'un aurait été gravement blessé ou que les forces de l'ordre vous sépare.

Dans ce cas là vous finissez dans les problèmes tous les deux.

En revanche faire un tour au commissariat suite à cet échange serait une bonne idée.
L
25 décembre 2015 19:06
De rien loooooool!ptdr
Citation
Falyh a écrit:
ptdr
"C'est quoi cet âge mental qu'il a "mdrrrr

Merci citronnelle pour ce moment de détente

"j'espère vraiment que tu es un homme parce que ce serait abusé qu'il ait demandé a une fille de se battre".
ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook