Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aurai je une sérieuse chance?
z
5 juin 2006 15:09
il s'agit d'une naturalisation par decert ! j'attends une réponse de RESE dans deux à trois mois voire meme 4 ,puisque j'ai eu le fameux numéro 2006X......

voilà ma situation

arrivé en france aout 2001
statut etudiant pendant 3 ans
statut vie prive pendant 2 ans apres mariage avec une française
actuellement encore etudiant bac+5 ingénieur
boursier du gouvernement français et mon pere est résident en france
ma femme travaille en cdi

j'aimerai savoir si ;
***ne pas avoir la carte de 10 ans est handicape
***le fait d'etre encore etudiant est défavorable


qu'en pensez vous ??? merci d'avance pour vos reponses ! moi je m'attends à une reponse défavorable pour ces deux motifs !!!!
f
5 juin 2006 15:53
salut

il n y a pas d handicap, c est du cas par cas, il est vrai que etre etudiant est un handicap à cause de la precarite des revenus!
mais dans ton cas, pk pas demander par declaration...à cause du temps que ça peut prendre?

sinon le reste ça devrait aller!
il faut la stabilité et les attaches normalement ce que tu as ! donc ça devrait aller

aucun dossier n est parfait!

aller c est positif courage ;-)
t
5 juin 2006 17:44
par decret , tu es sur ?.? *
c'est pas plutot par declaration ?? ça date de quand ton recepissé?
d
5 juin 2006 18:19
Citation
fib1 a écrit:
salut

il n y a pas d handicap, c est du cas par cas, il est vrai que etre etudiant est un handicap à cause de la precarite des revenus!
mais dans ton cas, pk pas demander par declaration...à cause du temps que ça peut prendre?

sinon le reste ça devrait aller!
il faut la stabilité et les attaches normalement ce que tu as ! donc ça devrait aller

aucun dossier n est parfait!

aller c est positif courage ;-)

pour un demandeur marié, il est tenu compte des revenus de son conjoint dans l'appréciation de ses ressources.
il n'ya aucun handicap dans ce dossier, c'est cool, bon courage.
z
6 juin 2006 10:42
il s'agit bien d'une déclaration! merci pour vous encouragement ! je vous tiendrai au courant!!


Citation
lolapaloza a écrit:
par decret , tu es sur ?.? *
c'est pas plutot par declaration ?? ça date de quand ton recepissé?
z
6 juin 2006 10:54
j'aimerai avoir d'autres avis , des gens qui ont la meme situation que moi ou presque!!!! merci ,d'avances
y
6 juin 2006 12:07
le probleme c'est que les gens dans la meme situation que toi se posen les memes questions !! on est tous dans le meme panier !!
courrage
t
6 juin 2006 12:54
je voulais dire ceux qui ont réçu des reponses ou qui sont naturalisés!
v
6 juin 2006 12:54
par declaration l'état est obligé par la loi (en cours) à te donner une réponse en maximum 12 mois;

par déclaration ce qui compte est LE MARIAGE et non les revenus ; l'enquete porte donc sur ton mariage et sa sériosité et non sur vos revenus;

le fait que tu est étudiant peut être un plus : ça demontre ta volonté de t'integrer en france ;

quand j'ai demandé la nationnalité par déclaration, comme toi, je n'avais pas la carte de 10 ans (juste une récipissée de 3 mois); j'ai déposé le dossier complet et signer avec mon mari au tribunal (Bobigny) le 31 janvier 2006 ; j'ai recu un papier tout suit qui stipule que l'état doit me donner une réponse dans les 12 mois suivants; les enquetes qui ont suivi, se sont axées sur la connaissance de la langue française et sur l'intégration dans la société fr ;

bon courage à toi ;
t
6 juin 2006 12:55
qaund as tu déposé ton dossier, et en quel préfecture?
z
6 juin 2006 12:58
je n'ai pas fait de déclaration , j'ai demandé une naturalisation par decret!!!!!!


Citation
vangelix93 a écrit:
par declaration l'état est obligé par la loi (en cours) à te donner une réponse en maximum 12 mois;

par déclaration ce qui compte est LE MARIAGE et non les revenus ; l'enquete porte donc sur ton mariage et sa sériosité et non sur vos revenus;

le fait que tu est étudiant peut être un plus : ça demontre ta volonté de t'integrer en france ;

quand j'ai demandé la nationnalité par déclaration, comme toi, je n'avais pas la carte de 10 ans (juste une récipissée de 3 mois); j'ai déposé le dossier complet et signer avec mon mari au tribunal (Bobigny) le 31 janvier 2006 ; j'ai recu un papier tout suit qui stipule que l'état doit me donner une réponse dans les 12 mois suivants; les enquetes qui ont suivi, se sont axées sur la connaissance de la langue française et sur l'intégration dans la société fr ;

bon courage à toi ;
v
6 juin 2006 13:06
Citation
zizouzizou a écrit:
il s'agit bien d'une déclaration! merci pour vous encouragement ! je vous tiendrai au courant!!


Citation
lolapaloza a écrit:
par decret , tu es sur ?.? *
c'est pas plutot par declaration ?? ça date de quand ton recepissé?

désolée; j'ai compris qu'il s'agissait d'une déclaration ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook