Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aura Universelle ou Egrégore
14 décembre 2021 12:24
Salam

Bon je mets ça dans "Pensées religieuses", mais ça n'a rien à voir avec l'islam. Plutôt du Mysticisme. De l'Esotérisme. Bref, des questions existentielles qui ne trouvent pas vraiment encore de réponses définies.

Hier, je me suis amusée à taper "âme qui quitte le corps" dans Google et au fil des pages qui se succèdent, je tombe sur un lien qui parle d'égrégore.

Ne connaissant pas ce terme, m'en vais voir ce que ça signifie et ça traite d'une Aura Universelle.

Je vous mets un passage ici :
"Depuis un peu plus de quinze ans, une théorie discrète est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 au sein de la prestigieuse université de Princeton, aux États-Unis. L'initiative, qui réunit scientifiques et ingénieurs, cherche à établir l'existence d'une activité énergétique universelle, grâce à un générateur aléatoire de nombres, un petit boîtier conçu au départ pour détecter les mouvements de pensées d'un cobaye. Après en avoir éprouvé l'efficacité sur une seule personne à la fois, l'appareil, baptisé Egg, est testé sur un groupe. On réunit une trentaine de personnes et on les invite à parler et à bouger comme bon leur semble. L'appareil de mesure, placé dans un coin de la pièce, ne réagit pas. Mais quand on demande ensuite au groupe de s'asseoir et de méditer ensemble, l'appareil semble capter une synergie et amorce une courbe. La découverte fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique. Bientôt, des dizaines d'autres boîtiers Egg sont envoyés aux quatre coins du globe, de l'Alaska aux Fidji, avec une question précise : est-il possible de détecter un émoi collectif à l'échelle planétaire ? Les premiers résultats sont étonnants : lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers enregistrent jusqu'en Chine une variation du champ psychique.

A ce jour, 65 générateurs sont positionnés dans presque autant de pays, dont deux en France. Tous reliés en réseau, ils archivent en continu l'encéphalogramme terrestre. Chaque fois qu'un événement mondial se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus il est fort et médiatisé, plus elles sont importantes. L'informaticien Pierre Macias héberge l'un des deux Egg français à Toulouse : « Le flot de données des capteurs tend à s'éloigner des valeurs attendues lorsque se produit un événement public qui concentre les pensées et les émotions d'un grand nombre de gens. Le jour de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la probabilité pour que les capteurs enregistrent une telle variation ''par hasard'' fut de l'ordre de 1 pour 1 million... Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importance pour les hommes et les données obtenues mathématiquement, mais elles sont indéniables aujourd'hui. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue »."


On avait eu une discussion cette semaine sur le fait qu'il devait y avoir une espèce de télépathie entre les êtres. Une espèce d'énergie qui permettait de relier les êtres les uns avec les autres et qui permettait aussi de faire basculer le monde vers le Bien ou vers le Mal. J'avais pris en exemple le fait qu'en 40, tous les pays du monde étaient pris dans le conflit mondial parce qu'il devait y avoir une énergie globale de haine qui voyageait à ce moment là.
Ou le fait qu'enterrer les morts s'était fait à la même période un peu partout dans le monde alors que les moyens de communication à l'époque n'existaient pas.

Et si c'était nous qui véhiculions ce genre de choses à travers nos propres ressentis ...

Et je crois que si on a mis des boîtiers un peu partout dans le monde, c'est aussi pour contrôler cette "aura". Aujourd'hui, où qu'on soit, ça ne parle que de Covid. Franchement, on est tous d'accord pour dire que c'est du forcing. Il y a de la manipulation de masse derrière tout ça et ça doit passer par cet état d'égrégore. Ils expérimentent à ce niveau.

On est nombreux à penser que les temps vont vers une 3e guerre mondiale, en tout cas, pas quelque chose de super dans le futur. Mais si on est tous à penser ainsi, ce genre de choses arrivera.

Cette histoire d'égrégore, c'est une façon de dire que ce qu'on pense peut se réaliser tellement on est persuadé de ce qu'on pense. Nos pensées, nos ressentis pourraient être une énergie créatrice. Même matériellement.

J'ai lu aussi que le fait de faire une séance de spiritisme permettait aux égrégores de se créer. Quand on arrive à faire tomber une tasse d'un meuble, on n'invoque pas forcément un esprit. On le crée. Toutes ces personnes qui vont à la chasse aux fantômes, elles y vont en étant persuadées qu'elles en verront et ... elles en voient ... car leur conscience est en mode activée pour en voir.

On aurait ainsi la capacité de créer des énergies !!! Je trouve ce concept intéressant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/21 12:32 par Citronnus.
S
14 décembre 2021 12:31
Salam

Des conneries pour expliquer des choses simples. Les gens sont pour la plupart des moutons, des suiveurs, ils sont faciles à manipuler par d'autres plus intelligents.

Pas besoin de justifier leurs conneries par des histoires méta physique. Si c'était le cas, il y aurait eu plusieurs guerres mondiales depuis la nuit des temps, personne n'a traversé le globe pour aller mettre une tarte à l'autre parce qu'il ressentait une énergie négative et une envie de tuer Oups . Quand ils l'ont fait c'était pour l'or et l'argent tout simplement .
14 décembre 2021 12:38
Ce concept est fort intéressant car en effet, il semblerait que nos émotions et nos énergies voyagent aussi vite que la lumière et peuvent s'agréger en un ensemble (égrégore) de meme intensité.
c'est la raison pour laquelle de nombreuses experiences sont fait assez régulièrement dans de monde comme des séances de méditation par exemple ; RDV ou des milliers de personnes orientent leurs esprits dans une direction avec le cœur bien sûre. on pense que meme une petite quantité de pratiquants peuvent influer sur les énergies dans une ville. On pense aussi que l'énergie de l'amour est extrêmement puissante quand elle organisée et combinée. mais je nous apprend rien .

Fabuleuses capacités des hommes a se fédérer au delà des réseaux sociaux pour contrer les forces du mal et équilibrer les puissances en présence. Plus nous serons nombreux à conscientiser notre puissance individuelle et collective, plus nous pourrons contrebalancer les esprits maléfiques qui tentent de prendre le pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 12:40 par amlegh.
14 décembre 2021 12:41
Non ce n'est pas ça. Tu ne comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.

Tu prends une planche de Ouija. D'après cette théorie, si tu arrives à faire bouger "l'aiguille", ce n'est pas parce qu'un djinn la fait bouger, mais parce que tu dégages une énergie capable de la faire bouger.

Tu crées toi-même l'énergie permettant à des phénomènes paranormaux de se faire.

J'avais déjà entendu un Sage Indien dire que parfois les gens qui venaient de perdre une personne proche cherchaient leur présence sous forme de fantôme. Et que par la force des choses, elles arrivaient à percevoir des "présences" autour d'elles, constater des phénomènes paranormales. Il avait l'air de dire que ce n'était pas le défunt qui se manifestait, mais que c'était des énergies résiduelles véhiculées par les objets qu'on conservait du défunt et qui permettaient d'établir un lien. Je viens de comprendre qu'en réalité, il parlait de ce phénomène d'égrégore. Le défunt n'est pas forcément là. L'énergie présentielle qui se dégage est surtout créée par la volonté qu'a le survivant de continuer à voir le défunt. Et ça génère ce genre de phénomènes derrière.

Notre façon de penser, de ressentir, toutes ces énergies invisibles mais pourtant réellement vécues sont génératrice d'une force qui si elle est assez forte (et elle peut l'être si on est assez nombreux à la générer) peut engendrer des mouvements de foules incroyables derrière (jusqu'à provoquer des guerres ou des suicides collectifs par exemple), ou même faire matérialiser des pensées positives ou négatives.

C'est assez space comme concept, mais je me dis que ça doit être possible.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Des conneries pour expliquer des choses simples. Les gens sont pour la plupart des moutons, des suiveurs, ils sont faciles à manipuler par d'autres plus intelligents.

Pas besoin de justifier leurs conneries par des histoires méta physique. Si c'était le cas, il y aurait eu plusieurs guerres mondiales depuis la nuit des temps, personne n'a traversé le globe pour aller mettre une tarte à l'autre parce qu'il ressentait une énergie négative et une envie de tuer Oups . Quand ils l'ont fait c'était pour l'or et l'argent tout simplement .
S
14 décembre 2021 12:47
Tu as trop regarder Star Wars à mon avis. D'ailleurs j'adore Yoda au passage Zen

En physique il y a le phénomène de l'intrication quantique mais c'est pas vraiment ce que tu décris. Perso, je ne crois pas en une force diffuse qui unis les êtres vivants. C'est un fantasme des athées qui veulent remplacer le créateur par une chose à qui ils ne doivent pas rendre du compte.
Citation
Citronnus a écrit:
Non ce n'est pas ça. Tu ne comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.

Tu prends une planche de Ouija. D'après cette théorie, si tu arrives à faire bouger "l'aiguille", ce n'est pas parce qu'un djinn la fait bouger, mais parce que tu dégages une énergie capable de la faire bouger.

Tu crées toi-même l'énergie permettant à des phénomènes paranormaux de se faire.

J'avais déjà entendu un Sage Indien dire que parfois les gens qui venaient de perdre une personne proche cherchaient leur présence sous forme de fantôme. Et que par la force des choses, elles arrivaient à percevoir des "présences" autour d'elles, constater des phénomènes paranormales. Il avait l'air de dire que ce n'était pas le défunt qui se manifestait, mais que c'était des énergies résiduelles véhiculées par les objets qu'on conservait du défunt et qui permettaient d'établir un lien. Je viens de comprendre qu'en réalité, il parlait de ce phénomène d'égrégore. Le défunt n'est pas forcément là. L'énergie présentielle qui se dégage est surtout créée par la volonté qu'a le survivant de continuer à voir le défunt. Et ça génère ce genre de phénomènes derrière.

Notre façon de penser, de ressentir, toutes ces énergies invisibles mais pourtant réellement vécues sont génératrice d'une force qui si elle est assez forte (et elle peut l'être si on est assez nombreux à la générer) peut engendrer des mouvements de foules incroyables derrière (jusqu'à provoquer des guerres ou des suicides collectifs par exemple), ou même faire matérialiser des pensées positives ou négatives.

C'est assez space comme concept, mais je me dis que ça doit être possible.
F
14 décembre 2021 12:54
C’est glauque ces histoires ^^
T
14 décembre 2021 13:17
La hawla wala quwata ila billah

Cette pratique est très dangereuse, le o...a

Interférer avec l'invisible peut avoir de lourdes conséquences.

Allahu aalem
X
14 décembre 2021 13:36
l'idée que la pensée pourrait avoir un effet sur la matière ou sur le cours des évènement est assez répandue dans le monde ésotérique, new age et autres.
pour l'instant rien ne permet de confirmer ce fait et ceux qui prétendaient faire bouger des objets par le seul pouvoir de la pensée se sont avérés n'être que d'habiles prestidigitateurs.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
14 décembre 2021 13:42
ça pourrait expliquer le fait que la prière musulmane soit inscrite dans l'espace et le temps, et idéalement réalisée en groupe. Si on y pense, à chaque minute, selon les régions du monde, des musulmans prient dans la même direction... ça en fait de belles énergies In love
Citation
amlegh a écrit:
Ce concept est fort intéressant car en effet, il semblerait que nos émotions et nos énergies voyagent aussi vite que la lumière et peuvent s'agréger en un ensemble (égrégore) de meme intensité.
c'est la raison pour laquelle de nombreuses experiences sont fait assez régulièrement dans de monde comme des séances de méditation par exemple ; RDV ou des milliers de personnes orientent leurs esprits dans une direction avec le cœur bien sûre. on pense que meme une petite quantité de pratiquants peuvent influer sur les énergies dans une ville. On pense aussi que l'énergie de l'amour est extrêmement puissante quand elle organisée et combinée. mais je nous apprend rien .

Fabuleuses capacités des hommes a se fédérer au delà des réseaux sociaux pour contrer les forces du mal et équilibrer les puissances en présence. Plus nous serons nombreux à conscientiser notre puissance individuelle et collective, plus nous pourrons contrebalancer les esprits maléfiques qui tentent de prendre le pouvoir.
14 décembre 2021 14:12
Oui absolument Antigone,

mais notre communauté prie avec trop peu de conscience. si nous étions conscients et si nous priions avec plus de cœur ... et moins de contrainte, les choses seraient bien différentes.

Imaginez que le vendredi tous les imams du monde s'accordent pour que les croyants orientent leurs prières pour une cause en particulier... cela ferait naître un ras de marée énergétique incroyable.

Citation
Antigone* a écrit:
ça pourrait expliquer le fait que la prière musulmane soit inscrite dans l'espace et le temps, et idéalement réalisée en groupe. Si on y pense, à chaque minute, selon les régions du monde, des musulmans prient dans la même direction... ça en fait de belles énergies In love
L
14 décembre 2021 14:42
J'imagine In love
Citation
amlegh a écrit:
Oui absolument Antigone,

mais notre communauté prie avec trop peu de conscience. si nous étions conscients et si nous priions avec plus de cœur ... et moins de contrainte, les choses seraient bien différentes.

Imaginez que le vendredi tous les imams du monde s'accordent pour que les croyants orientent leurs prières pour une cause en particulier... cela ferait naître un ras de marée énergétique incroyable.
14 décembre 2021 15:06
Non mais je ne fais pas de spiritisme ou ce genre de choses. Je m'intéresse seulement aux effets que ces choses là peuvent engendrer. Je ne faisais que citer un exemple que tout le monde peut au moins comprendre en l'imaginant.

Je ne cherche pas non plus à interférer avec l'invisible. Mais j'ai quand même vécu des phénomènes paranormaux qui finalement peuvent peut-être s'expliquer avec cette histoire d'égrégore.

Et le fait de se dire que cet effet peut toucher une humanité entière, ça fait réfléchir. Et je me dis que c'est possible.

Genre le "miracle de Fatima" au Portugal. Toute une assemblée de croyants qui priant d'une même voie finalement se retrouvent confronter à des phénomènes paranormaux visibles de tous en même temps. Le Miracle de Lourdes aussi. Le fait d'être toute une foule à manifester dans la rue jusqu'à ce que la Monarchie abdique ...

Le mouvement même de foule engendre une énergie destructrice ou salvatrice derrière.

D'ailleurs, la mort de Jésus engendre encore, jusqu'à maintenant, une ferveur incroyable. Et cela, bien au delà de ce qu'essaye de véhiculer l'Eglise. Idem pour l'islam ou le judaïsme. Au delà des dogmes, il y a cette "aura" qu'ont véhiculé les prophètes et qu'on semble encore percevoir aujourd'hui.
Citation
Siwa75 a écrit:
La hawla wala quwata ila billah

Cette pratique est très dangereuse, le o...a

Interférer avec l'invisible peut avoir de lourdes conséquences.

Allahu aalem
T
14 décembre 2021 15:09
Okay tu es musulmane ?

Car je pense qu'on a pas les mêmes référentiels.

Juste pour savoir, sans chercher à t'offenser.
Citation
Citronnus a écrit:
Non mais je ne fais pas de spiritisme ou ce genre de choses. Je m'intéresse seulement aux effets que ces choses là peuvent engendrer. Je ne faisais que citer un exemple que tout le monde peut au moins comprendre en l'imaginant.

Je ne cherche pas non plus à interférer avec l'invisible. Mais j'ai quand même vécu des phénomènes paranormaux qui finalement peuvent peut-être s'expliquer avec cette histoire d'égrégore.

Et le fait de se dire que cet effet peut toucher une humanité entière, ça fait réfléchir. Et je me dis que c'est possible.

Genre le "miracle de Fatima" au Portugal. Toute une assemblée de croyants qui priant d'une même voie finalement se retrouvent confronter à des phénomènes paranormaux visibles de tous en même temps. Le Miracle de Lourdes aussi. Le fait d'être toute une foule à manifester dans la rue jusqu'à ce que la Monarchie abdique ...

Le mouvement même de foule engendre une énergie destructrice ou salvatrice derrière.

D'ailleurs, la mort de Jésus engendre encore, jusqu'à maintenant, une ferveur incroyable. Et cela, bien au delà de ce qu'essaye de véhiculer l'Eglise. Idem pour l'islam ou le judaïsme. Au delà des dogmes, il y a cette "aura" qu'ont véhiculé les prophètes et qu'on semble encore percevoir aujourd'hui.
14 décembre 2021 15:09
Oh oui, c'est vrai. ça fait rêver. Un jour viendra où ce sera le cas.

Au final, Dieu a aidé le peuple de Moïse car ils priaient sans relâche qu'on leur envoie un sauveur. Et à partir du moment où il s'est présenté, où ils ont cru en lui, la machine de la délivrance s'est mise en route.

Un jour, on marchera d'un même pas pour le bien. ça ne touchera peut-être pas notre génération. Mais ça arrivera.
Citation
amlegh a écrit:
Oui absolument Antigone,

mais notre communauté prie avec trop peu de conscience. si nous étions conscients et si nous priions avec plus de cœur ... et moins de contrainte, les choses seraient bien différentes.

Imaginez que le vendredi tous les imams du monde s'accordent pour que les croyants orientent leurs prières pour une cause en particulier... cela ferait naître un ras de marée énergétique incroyable.
14 décembre 2021 15:17
Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Encore moins avec toi. Tu connais mes positions, je les étale volontiers sur le forum. C'est pas la peine de me convertir à ta cause, ça ne prendra pas.

Le sujet ne t'intéresse pas, reste dans tes acquis et fiche-moi donc la paix.

On est là pour discuter d'un sujet en particulier, pas pour juger untel ou un autre pour ses croyances. Je ne suis là pour convertir personne, fais en autant. Ou le sujet t'inspire, ou pas. Si c'est pas, passe ton chemin.

Je sais que certaines personnes sur le forum sont assez ouvertes d'esprit pour comprendre de quoi je peux vouloir parler. Ou pour tout au moins s'intéresser au sujet. Le reste n'a rien à faire là dedans.

Et tu pourras penser ce que tu veux, ça ne contredit absolument pas l'islam. Mais bon, passons.
Citation
Siwa75 a écrit:
Okay tu es musulmane ?

Car je pense qu'on a pas les mêmes référentiels.

Juste pour savoir, sans chercher à t'offenser.
T
14 décembre 2021 15:17
J'en ai vécu aussi mais je cherche pas à entrer trop dans les détails.

Je demande la protection à Allah soubhanahou wa taala.

C'est le plus important à mes yeux.

Allahu aalem
T
14 décembre 2021 15:19
J'ai été courtois avec toi. Le mieux aurait été de l'être avec moi.

Ma question était simple.

Bonne soirée.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Encore moins avec toi. Tu connais mes positions, je les étale volontiers sur le forum. C'est pas la peine de me convertir à ta cause, ça ne prendra pas.

Le sujet ne t'intéresse pas, reste dans tes acquis et fiche-moi donc la paix.

On est là pour discuter d'un sujet en particulier, pas pour juger untel ou un autre pour ses croyances. Je ne suis là pour convertir personne, fais en autant. Ou le sujet t'inspire, ou pas. Si c'est pas, passe ton chemin.

Je sais que certaines personnes sur le forum sont assez ouvertes d'esprit pour comprendre de quoi je peux vouloir parler. Ou pour tout au moins s'intéresser au sujet. Le reste n'a rien à faire là dedans.

Et tu pourras penser ce que tu veux, ça ne contredit absolument pas l'islam. Mais bon, passons.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne m'aventurerais pas sur ce chemin là. Encore moins avec toi. Tu connais mes positions, je les étale volontiers sur le forum. C'est pas la peine de me convertir à ta cause, ça ne prendra pas.

Le sujet ne t'intéresse pas, reste dans tes acquis et fiche-moi donc la paix.

On est là pour discuter d'un sujet en particulier, pas pour juger untel ou un autre pour ses croyances. Je ne suis là pour convertir personne, fais en autant. Ou le sujet t'inspire, ou pas. Si c'est pas, passe ton chemin.

Je sais que certaines personnes sur le forum sont assez ouvertes d'esprit pour comprendre de quoi je peux vouloir parler. Ou pour tout au moins s'intéresser au sujet. Le reste n'a rien à faire là dedans.

Et tu pourras penser ce que tu veux, ça ne contredit absolument pas l'islam. Mais bon, passons.
14 décembre 2021 15:40
Et je l'ai été aussi. Je ne suis pas obligée d'alimenter certaines polémiques que tu voulais poser ici.
Citation
Siwa75 a écrit:
J'ai été courtois avec toi. Le mieux aurait été de l'être avec moi.

Ma question était simple.

Bonne soirée.
T
14 décembre 2021 15:47
Je n'avais aucunement cette intention.

Bonne soirée
Citation
Citronnus a écrit:
Et je l'ai été aussi. Je ne suis pas obligée d'alimenter certaines polémiques que tu voulais poser ici.
m
14 décembre 2021 15:47
Salam Citronnus,

Si ce sujet t'intéresse, tu devrais prendre connaissance des études menées par Gregg Braden et de Masaru Emoto. Je te laisse les liens de deux articles :

[www.cielterrefc.fr]


[www.dur-a-avaler.com]

Sur ceux, belle fin d'après-midi ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook