Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui j'ai envie de tt
18 septembre 2019 17:30
Non je n'ai pas dit de divorcer mais de vivre avec lui comme une femme célibataire avec enfants pcq lui te rabaisse, il est exigeant en attendant lui a la belle vie et toi tu sombres de plus en plus

Tu dis être franche mais il faut le lui dire que tu sais ce q'uil fait... J'aurais été toi, j'aurais tous screen et je lui aurais mis ça en pleine face.. Tu te laisses trop faire et tu penses que c en faisant tout ce q'uil te demande qu'il sera fière de toi ou je ne sais quoi

bref n'attends pas qu'il change, c à toi de le faire
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est compliqué mais en gros je veux un père une mère pr mes enfants. Je pensais avoir les épaules...enfin depuis quelques jrs j'y arrive plus.

Il ne fait pas ça devant moi. Il croit que je n'en sais rien....

Il me ment etc...
18 septembre 2019 17:30
Salam

La posteuse, j’avais déjà remarqué avant que ton pseudo explique ton mal-être,
Frangine, ne te laisse pas abattre, le comportement de ton mari en est probablement la cause, accroche-toi en espèrent une amélioration inchallah.
Ce n’est que lorsque on est malheureux qu’on se rends compte qu’on était heureux avant mais on l’ignorai.
Pour toi pour te remonter le moral :
 
Courage 0
.
18 septembre 2019 17:35
J'ai fait tt ça ma soeur

Il est irrécupérable...mais crois moi il n'est pas du tt heureux.

C'est la triste réalité

Il voulait même divorcer si je continuais a lui montrer ce qu'il est ...

Or moi pr l'instant je ne veux pas...pr mes enfants notement alors aujourd'hui je me tais et fais semblant.

Mais c'est finit jamais plus je lui dirais pr le bien de mes enfants. Car pr l'instant ce n'est pas un mauvais père et mon enfant qui a des difficulté adore son père vrmt énormément...

Et aussi je pense que j'ai encore la force de rester...ms le jr ou j'en en aurais plus je pense pas que je me laisserais sous le mm toit que ce monsieur ...



Citation
●●● a écrit:
Non je n'ai pas dit de divorcer mais de vivre avec lui comme une femme célibataire avec enfants pcq lui te rabaisse, il est exigeant en attendant lui a la belle vie et toi tu sombres de plus en plus

Tu dis être franche mais il faut le lui dire que tu sais ce q'uil fait... J'aurais été toi, j'aurais tous screen et je lui aurais mis ça en pleine face.. Tu te laisses trop faire et tu penses que c en faisant tout ce q'uil te demande qu'il sera fière de toi ou je ne sais quoi

bref n'attends pas qu'il change, c à toi de le faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 17:38 par PartirUnJrSansRetour.
18 septembre 2019 17:35
Salam aleykoum posteuse

Dès que j'ai lu tes premières lignes je t'ai de suite reconnue.

Juste un conseil tu dis rester pour tes enfants mais attention car un jour ton cerveau ton esprit sera en mode burn out et ces enfants pour qui tu voulais rester tu ne pourras plus les gérer. Tu es dans une situation critique sincèrement sois prudente car tu risques de péter un câble et tes enfants yaura plus personne pour eux. Alors prends soin de toi en prenant une décision qui te fera du bien à toi mais aussi POUR tes enfants . Car tes enfants ont besoin d'une maman bien dans sa tête et dans ses baskets.

Ta situation est choquante.

Que Dieu te donne la force car je sais pas comment tu fais .
.
18 septembre 2019 17:40
Je pense aussi que je m'en irais le jr ou vrmt c'est mort avec lui...et que ça devient un danger pr mes enfants. Le danger ce serait qu'il m'insupporte vrmt et que la vie sous le mm toit est totalement impossible.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum posteuse

Dès que j'ai lu tes premières lignes je t'ai de suite reconnue.

Juste un conseil tu dis rester pour tes enfants mais attention car un jour ton cerveau ton esprit sera en mode burn out et ces enfants pour qui tu voulais rester tu ne pourras plus les gérer. Tu es dans une situation critique sincèrement sois prudente car tu risques de péter un câble et tes enfants yaura plus personne pour eux. Alors prends soin de toi en prenant une décision qui te fera du bien à toi mais aussi POUR tes enfants . Car tes enfants ont besoin d'une maman bien dans sa tête et dans ses baskets.

Ta situation est choquante.

Que Dieu te donne la force car je sais pas comment tu fais .
18 septembre 2019 17:55
Il voulait même divorcer si je continuais a lui montrer ce qu'il est ...


Je pense que c'était une menace en l'air pour que tu arrêtes d'en parler. Je doute qu'il puisses assumer un divorce

Ecoute bon courage
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
J'ai fait tt ça ma soeur

Il est irrécupérable...mais crois moi il n'est pas du tt heureux.

C'est la triste réalité

Il voulait même divorcer si je continuais a lui montrer ce qu'il est ...

Or moi pr l'instant je ne veux pas...pr mes enfants notement alors aujourd'hui je me tais et fais semblant.

Mais c'est finit jamais plus je lui dirais pr le bien de mes enfants. Car pr l'instant ce n'est pas un mauvais père et mon enfant qui a des difficulté adore son père vrmt énormément...

Et aussi je pense que j'ai encore la force de rester...ms le jr ou j'en en aurais plus je pense pas que je me laisserais sous le mm toit que ce monsieur ...
G
18 septembre 2019 18:10
Honnêtement, je suis categorique, je te conseille de faire une pause, de te ressourcer, et de partir. Partir # divorcer (pas la même chose). Et surtout de réfléchir pendant ce temps là.
F
18 septembre 2019 18:11
Salam,

Ce qui sûr à 100%, c'est qu'en continuant à dévoiler ta vie privée dans les forums, tu finiras inéluctablement par divorcer, ce n'est qu'une question de temps si tu maintiens ainsi ce que tu crois être une petite échappatoire.

Ça ne te fera aucun bien d'entendre les avis des autres sur ta vie, tu ne réussiras qu'à créer une demande qui était jusque là inexistante dans ta vie, et dont tu t'en passais royalement.

Si tu t'étais adressée envers des gens mariés, pratiquants et te voulant du bien, là je t'aurais dit fais-le temporairement, mais là tu es entrain de mettre entre des mains inconnues parfois vicieuses l'avenir de tes enfants que tu chéris.

Je ne donnerais aucun conseil concernant ta vie de couple, mais je vais t'en donner deux :

1 - Cherches-toi un petit job à mi-temps, une mini formation, un bénévolat dans l'association du coin, l'essentiel est que tu fasses autre chose que de rester à la maison. Crois-moi, ça te fera du bien.

2 - Moi le premier, j'ai tendance parfois à faire les choses en attendant la reconnaissance d'autrui, quand elle est là ça me fait quelque chose, et quand je n'ai pas de reconnaissance j'ai tendance à ralentir le pas. C'est une erreur qui prouve que je ne fais finalement pas la chose pour Allah mais pour avoir la reconnaissance et la satisfaction des gens.
C'est une erreur parce que l'humain est un éternel insatisfait, et pour un simple faux pas il est capable de tout remettre à zéro, ce qui déçoit énormément. En revanche, lorsque l'on fait les choses pour Dieu, non seulement la reconnaissance est bien gardée, mais la récompense est instantanée, la mémoire n'est jamais défaillante, et il n'y a jamais de déception.

Ce qui est marrant, c'est qu'une fois que tu te mets à faire les choses pour Allah et rien que pour Allah, les gens sont aussi reconnaissants, plus qu'avant, mais il ne faut pas rechuter et il faut être forte et renouveler souvent le caractère intègre de tes actions envers Celui qui ne te décevra jamais.

Bon courage.
Salam.
18 septembre 2019 18:16
"entre des mains inconnues parfois vicieuses" perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce qui sûr à 100%, c'est qu'en continuant à dévoiler ta vie privée dans les forums, tu finiras inéluctablement par divorcer, ce n'est qu'une question de temps si tu maintiens ainsi ce que tu crois être une petite échappatoire.

Ça ne te fera aucun bien d'entendre les avis des autres sur ta vie, tu ne réussiras qu'à créer une demande qui était jusque là inexistante dans ta vie, et dont tu t'en passais royalement.

Si tu t'étais adressée envers des gens mariés, pratiquants et te voulant du bien, là je t'aurais dit fais-le temporairement, mais là tu es entrain de mettre entre des mains inconnues parfois vicieuses l'avenir de tes enfants que tu chéris.

Je ne donnerais aucun conseil concernant ta vie de couple, mais je vais t'en donner deux :

1 - Cherches-toi un petit job à mi-temps, une mini formation, un bénévolat dans l'association du coin, l'essentiel est que tu fasses autre chose que de rester à la maison. Crois-moi, ça te fera du bien.

2 - Moi le premier, j'ai tendance parfois à faire les choses en attendant la reconnaissance d'autrui, quand elle est là ça me fait quelque chose, et quand je n'ai pas de reconnaissance j'ai tendance à ralentir le pas. C'est une erreur qui prouve que je ne fais finalement pas la chose pour Allah mais pour avoir la reconnaissance et la satisfaction des gens.
C'est une erreur parce que l'humain est un éternel insatisfait, et pour un simple faux pas il est capable de tout remettre à zéro, ce qui déçoit énormément. En revanche, lorsque l'on fait les choses pour Dieu, non seulement la reconnaissance est bien gardée, mais la récompense est instantanée, la mémoire n'est jamais défaillante, et il n'y a jamais de déception.

Ce qui est marrant, c'est qu'une fois que tu te mets à faire les choses pour Allah et rien que pour Allah, les gens sont aussi reconnaissants, plus qu'avant, mais il ne faut pas rechuter et il faut être forte et renouveler souvent le caractère intègre de tes actions envers Celui qui ne te décevra jamais.

Bon courage.
Salam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 septembre 2019 18:30
Ce genre d'homme c'est tellement dur de changer sa mentalité... mais rien n'est impossible. Par exemple quand tu cuisine et qu'il est à la maison dis lui de couper les oignons, laver la salade...in sha Allah petit à petit il prendra goût à t'aider et un jour ça sera naturel il le fera sans que tu lui demandes smiling smiley


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ya pas un jr ou je ne travaille pas

Et lui ben yabdes jours où il ne fait rien mais bizarrement il n'entend pas ça...ni les vacances rtt etc

Bref
F
18 septembre 2019 19:23
مول الفز كاي يقفز

Angel



Citation
شبيك لبيك a écrit:
"entre des mains inconnues parfois vicieuses" perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 19:23 par Frèrdogan.
O
18 septembre 2019 19:25
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLahi

Quelqu'un te demande d'être parfaite ??
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum

C'est très rare ms oui aujourd'hui j'ai envie de prendre mes enfants et m'enfuir loin très loin...m'en aller loin de tout.

J'en ai ras le bol de tjrs devoir être parfaite.
Je suis très fatiguée je veux juste vivre tranquillement au jr le jr sans rendre de compte a qui que ce soit si ce n'est Dieu.

J'en ai ras le bol de tjrs essayer de rentrer ds ces cases. De flipper des retours du monsieur qui s'énerve si la maison et le repas ne st pas assez bien.

Depuis quelque jrs je suis extrêmement fatiguée et j'ai casiment tt laissé a l'abandon sauf mes enfants qui st toute ma vie. Et qui égayent chaque jr soubhabAllah...
Je fais que de dormir quand ils ne st pas là où qu'ils st eux mm endormis. Je suis épuisée mentalement, épuisée tt court. Je supporte plus. Aujourd'hui j'ai du mal.
18 septembre 2019 19:27
*se sens pas visé* whistling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
مول الفز كاي يقفز

Angel
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
18 septembre 2019 19:38
Salam Alikoum

Ta situation est plus que critique ma sœur. Tu tiendras pas longtemps comme ça. Sois en sûre ! Un jour ou l'autre ton corps va finir par te lâcher, c'est inévitable. Et là, tes enfants pour qui tu as autant patienté n'auront plus personne.

Je peux pas te conseiller le divorce car la décision te revient à toi, seule. Néanmoins, je te conseille d'y réfléchir, de peser le pour et le contre et de pas trop laisser traîner.

Tu es en dépression et je mets ma main à couper que tu n'es pas suivie par un professionnel de santé.

Ma sœur, lis bien attentivement ce qui suis stp

Une personne de mon entourage était à peu près dans le même cas que toi, 4 enfants, un mari violent psychologiquement et beaucoup d'épreuves. Elle était quelqu'un de mentalement fragile à la base, elle avait pas confiance en elle. Un jour, il y a eu la dispute de trop et depuis elle a perdu certaines de ses facultés mentales. A l'heure actuelle, elle ne sait plus faire une phrase correcte, elle a des angoisses, elle parle parfois toute seule et elle a des hallucinations.

Aujourd'hui ses enfants n'ont plus personne, ils vivent avec une mère éteinte, malade et un père déprimé qui ne sait pas comment gérer.

Tu verrais les 4 enfants ils sont magnifiques, leur mère était ce qu'il y avait de plus niya mais ils garderont tous des séquelles psychologiques à vie. 5 vie gâchés, 6 si on compte leur père.

Je te raconte pas tout ça dans le but de te faire peur mais j'ai envie que tu prennes conscience de la gravité de la situation dans laquelle tu te trouves. Ne prends pas ta dépression à la légère.

Moi je suis pas d'accord avec le frère qui te conseille de ne pas venir raconter tes problèmes sur le forum parce que je sais que c'est ton seul échappatoire.
Tant que tu ressens le besoin de venir ici fais le et sache que des solutions existent.
Qu'Allah améliore ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 19:42 par Al Qamarr.
*
18 septembre 2019 20:44
Tu es train de dire qu’il est infidèle en plus ?? Oh


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Lui aussi aimerait tt abandonner car il déteste sa vie.

C'est un libertin il adore les femmes. Les collectionner les charmer derrière mon dos. Il déteste cette vie mais il s'oblige...et parfois il aime bien.

En gros il y est pr bcp dans mon envie de tt abandonner...
a
18 septembre 2019 21:55
Ton mari a popote a la maison qui veut jouer les parfaites
Il a sa liberte dehors
Tu es maso c est ta faute...tu fais un burn out ? Casse toi , prends tes enfants vous vivez en France vous avez des aides , des associations , des boulots pas comme les pauvres femmes du bled donc saisis ta chance les debuts de la depression t y es en plein dedans arrete de faire ta maso oups ta parfaite coupe court sors ! Va chez ta famille quitte a laisser tes enfants une semaine ou deux a leur pere il verra c est quoi etre femme au foyer pendant ce temps reflechis a ta vie a ta depression et surtout au cancer , a l avc , a l'IDM que tu vas t infliger si tu restes avec lui ...
Perso j ai trop d amour propre pour rester avec une telle ordure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook