Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
i
14 octobre 2009 19:15
Citation
Inchallah khir a écrit:
Alla yatakabbal siyamkoum.

Citation
lola1234 a écrit:
j adore lker3ine et j adore l7em ras, mais j ai jamais mangé dial lbeguri, je voudrais bien
allah ye9bel siyamkoum

Ameeeeeeeen ya rab

yawning smiley
14 octobre 2009 19:16
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
machi lkar3ine lahm rassChef
bass-ma haki halkhobz dial kamh
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/75/72/snapsh56.jpg[/img]




crying(crying(

H'ram 3lik 3la had l3adabcrying(
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
14 octobre 2009 19:18
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
machi lkar3ine lahm rassChef
bass-ma haki halkhobz dial kamh
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/75/72/snapsh56.jpg[/img]




crying(crying(

H'ram 3lik 3la had l3adabcrying(

ana be3da, elle m a torturé avec cette idée de kour3in , suis même allée demander à ma mère de m'en faire pour demain ptdr
I
14 octobre 2009 20:10
iwa ana htal 'id lakbir Inchallah et j'en ferais, ce sera ma première foisiwa OUM Laoulad je compte sur toi pour me dire comment faire, je la mettrais comme ça dans mon blog grinning smiley grinning smiley (faut pas que des français tombe dessus grinning smiley)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
R
14 octobre 2009 21:50
Salam tout le monde yawning smiley


Inchallah khir :

Tes muffins sont très très appétissantsthumbs up et merci d'avoir répondu à la question sur la recette du tiramisugrinning smiley


btiss13 et triste1984 :

Il existe différentes recettes pour faire un tiramisu sans oeufs crus, si vous mangez de la mousse au chocolat alors vous pouvez aussi manger du tiramisugrinning smiley


OUM LAOULAD :

Mon mari voudrait bien que je prenne exemple sur ta cuisine plutot que de lui servir 24h/24h des madeleinesgrinning smiley


Rose Jasminsmiling smiley
I
15 octobre 2009 12:50
Salam smiling smiley

Alors hierpour le, j'ai tenter une recette trouvé sur le site "linternaut".

Ayant des poireaux qui traînait dans le frigo, et des pavés de saumon dans le congéo, j'ai voulu donc testé la recette qui ma attiré le plus à base de ces deux ingrédients, et c'est des lasagnes, mais des lasagnes pas comme les autres lol

Alors d'abord, en ayant préparer et cuit le plus gros des ingrédients, je découvre qu'il fllait lasser poser ce plat au frigo 2h, j'ignore pourquoi, alors si ne pro passe par là peut me le dire, je suis preuneuse!

Ensuite, ayant tous les éléments prêt sous la main, je découvre que niveau quantité bah ça ne le fera as dans mon moule carré qui est bien trop grand, du coup j'ai pris le plus petit et il est ovale, donc pas terrible la présentation. Avant de l'insérer dans mon blog, je préfére la refaire avec un bon plat à gatin.

Ce qui est sûr, c'est que si je la partage avec vous, c'est quelle est vraiment délicieuse cette recette, même si elle est un peu grasse. J'ai changé queques petites cose de la recette car je ne les avais pas.

Un petit aperçu quand même:

Avant qu'elle aille au frigo, dans un papier film:

[www.casimages.com]

J'ai connu mieux comme résultat lol

[www.casimages.com]

[www.casimages.com].


la recette : (j'ai mis fromage râpé à la place du parmesan, du thym en petite graine à la place des feuilles, j'ai mis 2 pavés de saumon pour 2 poireaux, et bien sûr moins de mascarpone mais j'ai garder toute la créme et les 2 oeufs car dans les commentaires es gens voulaient rajouter encore plus car sec avec 20cl seulement)


Pour 8 personnes :

3 pavés de saumon
5 poireaux
250 g de Mascarpone
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
feuilles de lasagnes sèches
quelques brindilles de thym
huile d'olive
30 g de beurre
50 g de parmesan râpé
sel, poivre

Préparation :

1.Emincer les poireaux en ne gardant que les parties les plus tendres. Bien les laver et les égoutter. Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, environ 15 minutes à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler, poivrer.

2.Rincer les pavés de saumon à l'eau fraîche. Les couper en dés. Saler, poivrer. Réserver.

3.Dans une terrine, mélanger le mascarpone, la crème, les oeufs battus et un peu de sel et de poivre.

4.Beurrer un moule à gratin. Déposer dans le fond un peu de mélange crémeux. Déposer des feuilles de lasagne. Recouvrir de poireaux, puis de saumon. Saupoudrer de parmesan, puis de feuilles de thym. Verser un peu de préparation crémeuse.
Déposer ensuite une deuxième couche de feuilles de lasagnes, puis à nouveau poireaux, saumon, parmesan, thym, et crèmes.

5.Pour finir, déposer une dernière couche de lasagnes. Verser la crème restante et enfin le parmesan restant. Recouvrir de noix de beurre. Réserver au frais, filmé pendant 2h.

Mettre au four thermostat 6 (180°C) pour 35 minutes.
Si le dessus brunit trop vite, recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium pour la fin de la cuisson.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
R
15 octobre 2009 13:35
Ohhh p...naise eye popping smiley comme ça a l'air trop délicieux, trop bon, trop appétissant, trop trop eye popping smileyeye popping smiley

Pardon, je me suis lachéeconfused smiley

Rose Jasminyawning smiley
15 octobre 2009 14:49
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam tout le monde yawning smiley


Inchallah khir :

Tes muffins sont très très appétissantsthumbs up et merci d'avoir répondu à la question sur la recette du tiramisugrinning smiley


btiss13 et triste1984 :

Il existe différentes recettes pour faire un tiramisu sans oeufs crus, si vous mangez de la mousse au chocolat alors vous pouvez aussi manger du tiramisugrinning smiley


salam,

j'essairai de le faire avc et sans oeufs....

As tu la recette de la mousse au chocolat ??

OUM LAOULAD :

Mon mari voudrait bien que je prenne exemple sur ta cuisine plutot que de lui servir 24h/24h des madeleinesgrinning smiley


Rose Jasminsmiling smiley
L
15 octobre 2009 15:02
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam smiling smiley

Alors hierpour le, j'ai tenter une recette trouvé sur le site "linternaut".

Ayant des poireaux qui traînait dans le frigo, et des pavés de saumon dans le congéo, j'ai voulu donc testé la recette qui ma attiré le plus à base de ces deux ingrédients, et c'est des lasagnes, mais des lasagnes pas comme les autres lol

Alors d'abord, en ayant préparer et cuit le plus gros des ingrédients, je découvre qu'il fllait lasser poser ce plat au frigo 2h, j'ignore pourquoi, alors si ne pro passe par là peut me le dire, je suis preuneuse!

Ensuite, ayant tous les éléments prêt sous la main, je découvre que niveau quantité bah ça ne le fera as dans mon moule carré qui est bien trop grand, du coup j'ai pris le plus petit et il est ovale, donc pas terrible la présentation. Avant de l'insérer dans mon blog, je préfére la refaire avec un bon plat à gatin.

Ce qui est sûr, c'est que si je la partage avec vous, c'est quelle est vraiment délicieuse cette recette, même si elle est un peu grasse. J'ai changé queques petites cose de la recette car je ne les avais pas.

Un petit aperçu quand même:

Avant qu'elle aille au frigo, dans un papier film:

[www.casimages.com]

J'ai connu mieux comme résultat lol

[www.casimages.com]

[www.casimages.com].


la recette : (j'ai mis fromage râpé à la place du parmesan, du thym en petite graine à la place des feuilles, j'ai mis 2 pavés de saumon pour 2 poireaux, et bien sûr moins de mascarpone mais j'ai garder toute la créme et les 2 oeufs car dans les commentaires es gens voulaient rajouter encore plus car sec avec 20cl seulement)


Pour 8 personnes :

3 pavés de saumon
5 poireaux
250 g de Mascarpone
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
feuilles de lasagnes sèches
quelques brindilles de thym
huile d'olive
30 g de beurre
50 g de parmesan râpé
sel, poivre

Préparation :

1.Emincer les poireaux en ne gardant que les parties les plus tendres. Bien les laver et les égoutter. Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, environ 15 minutes à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saler, poivrer.

2.Rincer les pavés de saumon à l'eau fraîche. Les couper en dés. Saler, poivrer. Réserver.

3.Dans une terrine, mélanger le mascarpone, la crème, les oeufs battus et un peu de sel et de poivre.

4.Beurrer un moule à gratin. Déposer dans le fond un peu de mélange crémeux. Déposer des feuilles de lasagne. Recouvrir de poireaux, puis de saumon. Saupoudrer de parmesan, puis de feuilles de thym. Verser un peu de préparation crémeuse.
Déposer ensuite une deuxième couche de feuilles de lasagnes, puis à nouveau poireaux, saumon, parmesan, thym, et crèmes.

5.Pour finir, déposer une dernière couche de lasagnes. Verser la crème restante et enfin le parmesan restant. Recouvrir de noix de beurre. Réserver au frais, filmé pendant 2h.

Mettre au four thermostat 6 (180°C) pour 35 minutes.
Si le dessus brunit trop vite, recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium pour la fin de la cuisson.


Trop top, tu me donnes une idée pour repas du weekend. les poireaux que ma fille n'en veut pas vont finir dans une lasagne facon InchaALLAHkhire grinning smiley j'ai hate de l'essayer.
15 octobre 2009 15:21
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam tout le monde yawning smiley


Inchallah khir :

Tes muffins sont très très appétissantsthumbs up et merci d'avoir répondu à la question sur la recette du tiramisugrinning smiley


btiss13 et triste1984 :

Il existe différentes recettes pour faire un tiramisu sans oeufs crus, si vous mangez de la mousse au chocolat alors vous pouvez aussi manger du tiramisugrinning smiley



OUM LAOULAD :

Mon mari voudrait bien que je prenne exemple sur ta cuisine plutot que de lui servir 24h/24h des madeleinesgrinning smiley


Rose Jasminsmiling smiley



salam,

j'essairai de le faire avc et sans oeufs....

As tu la recette de la mousse au chocolat ??
l
15 octobre 2009 16:18
merci pour la recette inchallahkir ça a l'air top, mieux que les lasagnes classique ça change smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
15 octobre 2009 17:01
bsahtkom li ja 3endkom mayekhrjoch bab adieu le regimeptdr
I
15 octobre 2009 19:29
coucou :

3aycha we 3ewicha, je crois que y'a quelques choses qui lie nos idéesptdr, parce que c'est aussi les poireaux que j'ai acheté pour la purée de mon fils que j'ai cuisiner pour cette recette grinning smiley, bah oui il n'aime pas alors je ne recuisinerais pas avec avant 1 ou 2 semaines hihi.


Bssahtek lamyaâ (je re-vérifie toujours ton pseudo quand je t'écris car je me souviens qu'une fois y'a longtemps tu m'avais engueuler gentiment lol parce que j'oubliais ue lettre je crois winking smiley)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
16 octobre 2009 12:11
Coucou smiling smiley

Alors voila, je vous mets donc le lien vers mon blog. Attention! ce n'est pas un blo d'une pro lol, il ne vous apprendra pas à cuisiner, mais donnera sûrement quelques idées. Comme je l'ai dit il est pour moi plus un bouqin éléctronique de recette (agenda éléctronique quoi) pour que je me repére plus vite et que j'en finisse avec les petites fihe parsemer partout dans mes placardswhistling smiley

Je ferais en sorte de l'enrichir de plus en plus avec des rcettes simple à faire et aussi les plus dure inchllah, j'apprend en même temps et j'ai tout intérêt à réussir pour ma famille winking smiley! Par contre toutes les recettes mises en ligne ne le sont que parce qu'elles ont été approuvées par moi car suis exigente à ce niveau et puis ensuite par mon mari, mes fréres et soeurs, ma famille (comme la semaine derniére yavait mes cousines) et surtout mes invités (et Dieu sait que j'en reçoit, entre quelques collégues trés proche à monsieur et à moi et quelques copines).

Aller j'arrête mon introduction, et je partge avec vous mon petit trésor, c'est que le début donc vous remarquerez qu'il y'a pas beaucoup de pages.

Mon Blog ====>[chhiwati.over-blog.com]

Aller, je sors, j'ai rdv, j'aurais pourtant voulu testé le tiramisu sans oeufs aujourd'hui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/09 12:14 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
16 octobre 2009 14:16
ClapClapClapClapClapClap


TBARKELLAH OU SLA 3LA NBI


SUPER TON BLOG, J ADORE TES PHOTOS, TES TEXTES, LES COULEURS CHOISIES, TOUT DANS LA SOBRIETÉ ET LA CLASSE

TOUTES MES FÉLICITATIONS, HADA LKHIR QUE TU PROMETS DANS TON PSEUDO

ALLAH YEHEFDEK OU DIRI MAZAL


yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley HAKI WA7ED LBOUSSA WEJDIYA YA BENT 3EMIptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
16 octobre 2009 17:02
Félicitations... j'aime bien aussi. Franchement il n'es pa mal

tu n'as pas encore testé le tiramisu sans oeufs
j'ai acheté tous les ingrédients entr 12h et 14h.
je vais essayer de le fair en rentrant et si c réussi, je mettrai une photo
I
16 octobre 2009 20:54
Coucou smiling smiley

Merci ma chére Lola1234 et btiss13, je uis ravie que ça vous plaise.

btiss13 je le tenerais sûrement demain, mais moi j'ai envie d'essayer avec des speculos, j'ai déjà fait avec du biscuit à la cuillère.

bonne soirée à toutes.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
16 octobre 2009 21:23
Super ton blog Inchallah Khirthumbs upClap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 octobre 2009 22:54
Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou smiling smiley

Alors voila, je vous mets donc le lien vers mon blog. Attention! ce n'est pas un blo d'une pro lol, il ne vous apprendra pas à cuisiner, mais donnera sûrement quelques idées. Comme je l'ai dit il est pour moi plus un bouqin éléctronique de recette (agenda éléctronique quoi) pour que je me repére plus vite et que j'en finisse avec les petites fihe parsemer partout dans mes placardswhistling smiley

Je ferais en sorte de l'enrichir de plus en plus avec des rcettes simple à faire et aussi les plus dure inchllah, j'apprend en même temps et j'ai tout intérêt à réussir pour ma famille winking smiley! Par contre toutes les recettes mises en ligne ne le sont que parce qu'elles ont été approuvées par moi car suis exigente à ce niveau et puis ensuite par mon mari, mes fréres et soeurs, ma famille (comme la semaine derniére yavait mes cousines) et surtout mes invités (et Dieu sait que j'en reçoit, entre quelques collégues trés proche à monsieur et à moi et quelques copines).

Aller j'arrête mon introduction, et je partge avec vous mon petit trésor, c'est que le début donc vous remarquerez qu'il y'a pas beaucoup de pages.

Mon Blog ====>[chhiwati.over-blog.com]

Aller, je sors, j'ai rdv, j'aurais pourtant voulu testé le tiramisu sans oeufs aujourd'hui.

TEBAREKALLAH 3LIK A KHETYIn loveyawning smiley TU MERITES UN BLOG FRANCHEMENTsmiling smiley AVEC TT CE QUE TU SAIS FAIRE, ET TU NE VAS PAS GASPILLER TON ENERGIE COMME CAClapClapIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
17 octobre 2009 01:16
salam les filles

je viens pour vous poster les résultats d une recette que j ai essayé aujourd'hui

je crois que je commence a guérir de ma 3gouzitude aiguë grinning smiley mais ils restent toute fois qq effets

secondairesIll des medicaments que j ai pris, (visite intensive de sites et blogs

culinaires, achats de deux livres de amhaouch, seances d auto m3ayra...)
, vous comprendrez

pourquoi en lisant la suiteptdr



alors j ai eu envie d un marbré italien, un super marbré qui a fais le tour de la blogosphere avec des recettes qui se ressemblent plus ou moins


j ai choisi cette recette

[piroulie.canalblog.com]


voici donc mes photos

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

ca prends pas mal de temps mais le résultat ne peut etre que magnifique
je vous suggere toute fois de le faire a deux, chacun pour une pate, c plus facile

et voila le resultat,
surprise,
tadaaaaaaaaaaaaaaaaam

[a21.idata.over-blog.com]

waouw, il est magnifique non?

quoi, c pas le mien?

et bien noncrying(

le mien est tout ratécrying(

ce n est pas un italien que j ai obtenu mais un wejdi wella berkani wella mane3ref mnin tasiltouGrrrr

[www.hiboox.fr]


toute la pete chocolat est desecendu au fonds, il n y a les rayures que sur le dessus
je suis degoutée

dans presque toutes les recettes c 30 min a 180ºC, mon four a pris 45 min pour le cuire

en plus de ca j ai bien pris la peine de rajouter un peu de jus d orange dans la pate marron , mais malgré ca elle etait trop dense et a couléthumbs down


bon, ben finalement je serais venu pour rien, desolée inchallah khir et les autres, moi qui m etais promi de pas venir les mains vides, je viens les mains pleines de catastrophescrying(
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook