Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd’huit, Je me suis fait viré de la mosquée
1 août 2012 16:26
Salam 3alaykom warahmato Allah ta3ala wabarakatoh,

comme c'est indiqué dans le titre! je me suis fait viré de la mosquée y a 1h crying( crying( crying(

J ai voulais passé ma journée dans la mosquée (BAYT ALLAH) entre priere et lecture du coran, dikr.... Jusqu'à Assr.
J ai reste de 12h à 15h Hamdollilah, Après y a un homme vieux qui a monté au salle des femme et dès qu'il m'a trouvé! Il m'a dit tu ramasse tes affaires et tu sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai rester bouché bé ! Je lui dit que je suis dans bayt Allah! et il me repond que la mosquée est ouvert au femme que Lundi, Mardi, et Jeudi!!!!!!! Comment je le sais moi!! je ne suis pas de la région pour savoir leur habitude!!! y a pas d'affiches!!! J ai senti trop maal que je me suis fait viré de la maison d'Allah!
Je sais que c'est mieux pour la femme "la maison" Mais à la mosquée je me sens motivée, Contre chez moi y a tjrs des autres choses à faire!

La hawla wala 9owa ila b Allah.

Pensez vous qu'il tort?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
N
1 août 2012 16:36
Salam,

Dans le fond il a raison, dans la façon par contre pardonne lui car il a tort. a chaque fois que quelqu'un te fera du mal dans ta vie à cause de ta religion, moi à ta place je serai content car tu pourras te plaindre à ton créateur le jour de ton jugement et Dieu récompense ses serviteurs sans compter.

Salam
E
1 août 2012 16:40
il y avait des femmes avec toi ou toute seule ??
1 août 2012 16:44
euh , il aurait pu parler autrement quand meme t'as rien fait de mal , la mosquée est un lieu saint et t'étais pas la pr faire des conneries SOS

fallait lui dire que la prochaine fois il met une affiche ,
G
1 août 2012 16:45
Peut-être que la mosquée doit fermer entre dhuhr et al asr. Beaucoup de mosquées ferment leurs portes après chaque prière.
-
1 août 2012 17:11
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom warahmato Allah ta3ala wabarakatoh,

comme c'est indiqué dans le titre! je me suis fait viré de la mosquée y a 1h crying( crying( crying(

J ai voulais passé ma journée dans la mosquée (BAYT ALLAH) entre priere et lecture du coran, dikr.... Jusqu'à Assr.
J ai reste de 12h à 15h Hamdollilah, Après y a un homme vieux qui a monté au salle des femme et dès qu'il m'a trouvé! Il m'a dit tu ramasse tes affaires et tu sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai rester bouché bé ! Je lui dit que je suis dans bayt Allah! et il me repond que la mosquée est ouvert au femme que Lundi, Mardi, et Jeudi!!!!!!! Comment je le sais moi!! je ne suis pas de la région pour savoir leur habitude!!! y a pas d'affiches!!! J ai senti trop maal que je me suis fait viré de la maison d'Allah!
Je sais que c'est mieux pour la femme "la maison" Mais à la mosquée je me sens motivée, Contre chez moi y a tjrs des autres choses à faire!

La hawla wala 9owa ila b Allah.

Pensez vous qu'il tort?

tu n'as pas de travail ?? Ill
M
1 août 2012 17:33
Citation
hdydane a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom warahmato Allah ta3ala wabarakatoh,

comme c'est indiqué dans le titre! je me suis fait viré de la mosquée y a 1h crying( crying( crying(

J ai voulais passé ma journée dans la mosquée (BAYT ALLAH) entre priere et lecture du coran, dikr.... Jusqu'à Assr.
J ai reste de 12h à 15h Hamdollilah, Après y a un homme vieux qui a monté au salle des femme et dès qu'il m'a trouvé! Il m'a dit tu ramasse tes affaires et tu sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai rester bouché bé ! Je lui dit que je suis dans bayt Allah! et il me repond que la mosquée est ouvert au femme que Lundi, Mardi, et Jeudi!!!!!!! Comment je le sais moi!! je ne suis pas de la région pour savoir leur habitude!!! y a pas d'affiches!!! J ai senti trop maal que je me suis fait viré de la maison d'Allah!
Je sais que c'est mieux pour la femme "la maison" Mais à la mosquée je me sens motivée, Contre chez moi y a tjrs des autres choses à faire!

La hawla wala 9owa ila b Allah.

Pensez vous qu'il tort?

tu n'as pas de travail ?? Ill

C'est totalement hors de propos.
S
1 août 2012 17:38
Oui bcp de mosquee ferme, faut pas croire mais une mosquee cest comme une entreprise ca se gere se nettoie ya une tresorerie un gardien etc etc... Mais bon dans ka facon de te virer cest pas sympa mais tu dis toi meme c un vieil homme
m
1 août 2012 18:06
Citation
Samya000 a écrit:
Oui bcp de mosquee ferme, faut pas croire mais une mosquee cest comme une entreprise ca se gere se nettoie ya une tresorerie un gardien etc etc... Mais bon dans ka facon de te virer cest pas sympa mais tu dis toi meme c un vieil homme
euh je veux bien entendre ça, mais dans ce cas là pourquoi elle ferme juste pour les femmes? pas les hommes?
et la manière de parler ?
je préfère me taire, ce genre de comportement me dépasse
1 août 2012 18:16
c'est pas une raison pour la virer comme une mal propre. Il pouvait lui expliquer les choses poliment. Elle n'a qu'a se plaindre auprès des responsables de cette mosquée
N
1 août 2012 19:19
Elle dit que la mosquée est ouverte aux femmes uniquement 3j par semaine...
la femme, comme d'hab... passe après les hommes même dans un lieu de culte. la bonne blague.

pour le blaireau du dessus, si elle ne bosse pas il est où ton problème? je préfère savoir une personne dans une mosquée pendant ses heures de libres plutôt que de tenir les cafés infects.

Et non, ce n'est pas normal, même si il y a entretien, ces personnes qui se posent dans les mosquées, participent généralement au nettoyage et entretiens divers.

le vieux, il devrait aller boire et péter un bon coup, et refaire ses ablutions.

il y 'a l'art et la manière.

y
1 août 2012 20:03
une foi pareil j ai vu tous en direct vendredi priere jomouha la salle bondé pendant le discour une pauvre fille miskina c est trompé de porte elle et rentrer chez les hommes au lieu des femmes elle avait a peine 12 ans et la un daron se léve mais enervé lui crie decu sort de la j etais choqué et dégouté je me suis dit miskina elle la pas fais exprer et la se que j ai aimé l imam bim dans c est dent mr excusez moi vous avez pas a ossé le ton comme ca elle c est trompé y a des facons de dire,et la silence il a pas bronché.
m
1 août 2012 20:18
salam
sincèrement dans toutes les mosquées c'est comme ça ils les ferment à certaines heures et c'est tant mieux car passer toute sa journée à la mosquée si ce n'est pour l'intikaf (retraite spirituelle) ce n'est pas conseillé encore moins pour une femme après j'admet que la façon dont il t'a parlé était déplacé mais bon c'est ramadhan profites en pour pardonner ceux qui t'ont offensé winking smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
N
1 août 2012 20:21
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam
sincèrement dans toutes les mosquées c'est comme ça ils les ferment à certaines heures et c'est tant mieux car passer toute sa journée à la mosquée si ce n'est pour l'intikaf (retraite spirituelle) ce n'est pas conseillé encore moins pour une femme après j'admet que la façon dont il t'a parlé était déplacé mais bon c'est ramadhan profites en pour pardonner ceux qui t'ont offensé winking smiley

Pas chez nous...
les femmes se réunissent, lisent, nettoient, et certaines bénévoles cuisinent pour la rupture du jeûne, et ce, tous les jours. c'est ouvert non stop..
Et les hommes de leur côté s'occupent de l'entretien et préparent les salles pour le repas de rupture.
A
1 août 2012 20:26
Au Maroc , les Mosquées ferment après les prières car ils ont peur des attentats terroristes. Les terrorisent discutent de leurs plan dans la mosquée , voila pourquoi ils ferment.



Cordialement


Abbès
1 août 2012 20:27
Citation
hdydane a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom warahmato Allah ta3ala wabarakatoh,

comme c'est indiqué dans le titre! je me suis fait viré de la mosquée y a 1h crying( crying( crying(

J ai voulais passé ma journée dans la mosquée (BAYT ALLAH) entre priere et lecture du coran, dikr.... Jusqu'à Assr.
J ai reste de 12h à 15h Hamdollilah, Après y a un homme vieux qui a monté au salle des femme et dès qu'il m'a trouvé! Il m'a dit tu ramasse tes affaires et tu sort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai rester bouché bé ! Je lui dit que je suis dans bayt Allah! et il me repond que la mosquée est ouvert au femme que Lundi, Mardi, et Jeudi!!!!!!! Comment je le sais moi!! je ne suis pas de la région pour savoir leur habitude!!! y a pas d'affiches!!! J ai senti trop maal que je me suis fait viré de la maison d'Allah!
Je sais que c'est mieux pour la femme "la maison" Mais à la mosquée je me sens motivée, Contre chez moi y a tjrs des autres choses à faire!

La hawla wala 9owa ila b Allah.

Pensez vous qu'il tort?

tu n'as pas de travail ?? Ill

C'est mon 1er jour de congés! j'avais envie de le passer dans la maison d'Allah.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
1 août 2012 20:27
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Samya000 a écrit:
Oui bcp de mosquee ferme, faut pas croire mais une mosquee cest comme une entreprise ca se gere se nettoie ya une tresorerie un gardien etc etc... Mais bon dans ka facon de te virer cest pas sympa mais tu dis toi meme c un vieil homme
euh je veux bien entendre ça, mais dans ce cas là pourquoi elle ferme juste pour les femmes? pas les hommes?
et la manière de parler ?
je préfère me taire, ce genre de comportement me dépasse

pour les hommes c'est ouvert 24/24h et 7j/7j
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
1 août 2012 20:33
J'allais dans une mosquée qui était fermer pour le Dhor j'attendais devant la porte après une personne âgé, celui qui faisait l'appel à la prière et qui ouvre la porte venait plus tôt chaque jour pour ouvrir la mosquée exprès pour moi afin de pas me laisser dehors en plus il me donnait des conseils je garde un bon souvenir de cet homme.

Ce n'est pas une question de femme ou d'homme. C'est vrai que il y'avait d'autre manière de le dire mais n' en tient pas compte. De nos jours certaines mosquées on fait juste la prière et on part la mosquée est morte.
1 août 2012 20:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est pas une raison pour la virer comme une mal propre. Il pouvait lui expliquer les choses poliment. Elle n'a qu'a se plaindre auprès des responsables de cette mosquée

J'avais le choix de rester à ma place et de ne pas bouger! jusqu'à qu'il appel les responsables! Mais j'ai voulais pas faire "hayha" et "jidal" dans le ramadan, J ai préferé de me retirer sans lui adresser la parole! meme si il a continu à parler!!! J 'ai disait seuelment " La hawala wa 9owata Ila b Allah" allahoma inni toridto mi baytika fanta9im minho", Allah ysamah liya Mais d3iiit 3lih, ses mots m'ont touché!!!! "ramasse tes affaire et tu sort!!!'"" de sentir viré de la maison D ALLAH. J ai meme pleuré quand j ai pris méteo!

Je compte parler avec le responsable de la mosquée Inchallah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
h
1 août 2012 20:37
pardonne lui parce qu'il s'est cru dans une entreprise privée avec des horaires d'ouvertures précises alors que les mosquées sont censées être ouvertes à toutes heure!



Première connection sur Yabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook